CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:50:23

En fait, c'était un seul mais gros, si je me souviens bien. :hap:

L'interlude fait par moi faisait en quelque sorte partie du même chapitre.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:54:32

Je crois qu'il en avait fait un qui se passait juste après la fuite de Scar et Morul, mais je peux me tromper. Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment mieux. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:11:59
[[sticker:p/1kki]]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 22:09:51

Vous allez gueuler à cause des raws :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:10:44

Du moment que ça a du sens en terme d'histoire, j'en ai rien à battre perso. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 mai 2016 à 22:12:20

Usul va imploser. :hap:

Balance! :bave:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 22:14:20

Donnez moi encore une petite heure :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:14:43

Personne ne gueule à cause des raws. De toute façon, Cody a déjà décidé d'ignorer le jeu lorsqu'il a fait son Mythe.

TheCody
TheCody
Niveau 20
30 mai 2016 à 22:15:45

Que dalle, le Mythe respecte le lore de DF. Aussi bien ce qui existe déjà que ce que j'ai prévu.

Kait
Kait
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:18:59

Le lore oui. Pas les raws. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:22:41

Au temps pour moi, alors. :hap:

Mais tu avais dit il y a quelque temps qu'il y faisait quelques entorses, d'où ma remarque (en rien négative, ou si peu :hap:).

édit: Respecter le lore est beaucoup plus important que les raws. Rien dans le lore n'empêche les gens de survivre aux effondrements :hap:

Message édité le 30 mai 2016 à 22:24:01 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 22:22:46

Oh et si vous avez aimé le coup de "Namek explosera dans 5 minutes", vous allez adorer la façon dont le temps circule :hap: .

Kait
Kait
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:25:54

Là ça fait un peu peur par contre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 mai 2016 à 22:25:56

Tu n'es pas autorisé à parler tant que tu n'as pas livré le chapitre. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 22:26:23
[[sticker:p/1ljq]]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:14:15

[[sticker:p/1mqw]] J'ai hâte.
C'est quand même le seul des participants dont les écrits ont encore à voir avec la forteresse. :hap:
Je ne me compte pas au vu de la quantité ridicule de chapitres que j'ai produit ces derniers temps. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
30 mai 2016 à 23:20:02

J'attendais justement son chapitre pour savoir que dire sur la ville. Et le retour d'au moins certains des personnages principaux. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 23:21:09

FINI :bave: !

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 23:22:32

Les nains les plus influents étaient toujours installés à l'entrée de la forteresse, devant la porte des remparts.

- Donnez-moi un instant pour réfléchir au plan, commandant.

Bien. Mettons Morul et sa soeur de côté pour l'instant, il est sans importance pour établir une quelconque stratégie. Quelles sont les issues qui mettraient le moins de monde en danger ?

Première idée: la discussion. Toujours l'envisager avant d'user la force de manière directe, mais puis-je entamer une conversation avec Icar-Deng ? Je crains que non. C'est une véritable agression, il n'est pas ici pour discuter et sa position de force ne le rendra que plus déterminé à utiliser son armée.

Plan B: le repli. Notre forteresse est assiégée de toutes parts, nous sommes pris en étau et ne disposons ni d'une issue externe ni d'une issue souterraine. Je ne peux tout de même pas laisser des innocents se faire massacrer sans être protégés. Il va falloir les rassembler dans un endroit sûr.

Au bout d'un court instant de réflexion, Scar ordonna:

- Nous devons en tout premier lieu protéger les civils. Faute de pouvoir nous replier, il faut les mettre dans un lieu sûr et facile à défendre. Likot, les tâches Cuirs Noirs possèdent bien une liste de tous les nains par quartiers d'habitation ?
- C'est exact.
- Fais sonner leur corne d'appel. Envoie-les tous par le secteur qu'on leur a attribué. Cherche tous les nains de la forteresse qui ne peuvent pas se battre, réunis-les dans le Palais Consulaire.
- Je pars derechef sonner le tocsin noir.
- McEdern, je veux que la Garde assure la sécurité devant le Palais. Je sais que vous êtes peu nombreux, mais la défense du lieu sera facile, l'unique accès est un couloir plutôt étroit, vous profiterez du goulot d'étranglement. Pour le reste, je vous fais confiance.
- Bien. Je pars immédiatement rassembler mes gardes. Par contre...
- Une question ?
- Vous dites que vous voulez Morul vivant... Doren, enfin je veux dire, sa soeur aussi ?
- Capitaine, nous ferons tout ce qui est possible pour nous assurer que son rôle sera éclairci dans cette affaire. Pour ceci, elle devra elle aussi être déférée devant le Roi. Je ne peux plus faire quoi que ce soit pour eux, cette affaire dépasse mon pouvoir.
- Je comprends... mais peut-être que c'est lui qui l'a entraîné là-dedans ?
- Sa Majesté verra ceci en temps voulu, si nous survivons. Je ne peux rien promettre, encore une fois ce n'est plus de mon ressort. La trahison est un crime contre le Royaume entier, même si commise par des ressortissants d'un autre pays. Je ne peux plus rien pour eux, ils se sont égarés trop loin pour que je puisse les récupérer de mon initiative. J'espère que vous le comprendrez bien. D'autres questions ?
- Non.
- Alors rompez.

Croisant le capitaine de la Garde qui se précipitait vers l'intérieur profond du fort, et pris dans une course folle à la recherche de quelqu'un pour l'aider, un jeune nain blond, à peine sorti de l'enfance, aperçu les nains sur la place de l'entrée.
- Excellence ! Excellence ! Le quartier... le quartier des tailleurs de pierre...
- Doucement petit, répondit Scar en indiquant à ses gardes de baisser leurs armes. Reprend ton souffle et explique-moi.
- Il est sur le point de s'effondrer ! Les gars qui y travaillent, ils disent que y en a pour trois quarts d'heure, cinquante minutes grand max maintenant, avant que tout s'écroule ! Mais ils refusent de partir ! Même une araignée géante les ferait pas déguerpir...
- Attendez, le quartier entier va collapser, et eux restent ? Ne savent-ils pas qu'ils vont mourir s'ils ne bougent pas ?
- J'en sais rien. Ils disent qu'ils veulent être fixés sur un minerai. Ils sont complètement cons...
- Ecoute... va voir Likot AngeEnLarme, il doit être sur le point de sonner le tocsin, repère-le et rejoins-le quand tu l'entendras sonner. Dis-lui que Scar t'envoie. Dis-lui que les Cuirs Noirs doivent avertir les tailleurs du danger quand ils les chercheront, mais que s'ils refusent ils ne doivent pas insister et partir immédiatement.
- Tout de suite ! répondit le galopin qui repartit à toute vitesse.

- Parfait, déclara Scar. Maintenant concernant la stratégie à proprement...
BRAOUMM
- ...parler :hum: .

Le combat est inévitable. Nous sommes en sous-effectif, ceci est clair. Quelques centaines de nains, même en transe martiale, ne seront pas assez nombreux face à des dizaines de milliers de soldats humains. Le problème est donc numérique avant tout... je ne peux pas lancer les civils au front si je tiens à éviter une boucherie totale, je ne peux pas non plus alerter la capitale, même en envoyant un message avec Tholtig ils arriveraient trop tard.

Etudions plutôt la situation présente: l'ennemi possède des milliers d'hommes, des dizaines d'éléphants et même quelques éléphants géants sur lesquels sont installés des plateformes en bois. On m'a toujours dit que les tribus humaines du Sud n'utilisaient que des techniques de guerre basées sur la force. Pas d'archerie, pas de ruse - je reste surpris qu'ils aient écouté Morul pour le stratagème du sous-sol, heureusement qu'il n'a pas pris en compte la largeur des couloirs d'entrée et de sortie de Cornedebouc - on ne risque donc pas d'avoir de nouvelle surprise. En théorie. Leur faiblesse: ils sont visiblement rudimentaires, quelques armures en cuir, la tête découverte, faiblement armés de quelques piques mal aiguisées et d'épées mal affûtées qu'ils savent à peine porter. Mes milices ont l'avantage de l'équipement, de plus nous avons Tholtig, mais les munitions sont peu nombreuses, je les réserverai pour les éléphants géants.

Leur armée a-t-elle une autre faiblesse ? Je vois que leurs pachydermes géants ont des installations en bois sur le dos. Peut-être que des carreaux entourés de lambeaux de lin imbibés d'alcool ou d'huile enflammé pourraient mettre le feu et neutraliser ces bêtes, ou tout du moins les personnes qui sont dessus et qui les dirigent. Tous les animaux craignent le feu, ceux-ci n'y échapperont guère. Dommage qu'il n'y ait rien d'autre dont les éléphants aient peur, ou presque, mais bon je ne dispose pas d'une armée de souris... à moins que... il faut que je vérifie.

- J'aurais pensé à creuser une issue vers le haut pendant qu'il est encore temps, proposa un officier.
- Non, répondit Scar qui venait de sortir de ses pensées. Nous pouvons nous battre. McShire, préparez toute notre armée, y compris la logistique et les ingénieurs pour Tholtig qui se concentrera sur les cibles les plus grosses et donc dangereuses.
- Parfait.
- De plus, je veux que les arbalétriers disposent d'une certaine puissance de feu. Au sens propre. Ils devront faire tout leur possible pour allumer les constructions en bois sur les éléphants géants. Urist RandomName, pour ceci je voudrais que vous me cherchiez plusieurs kilo de tissu et ordonniez qu'on ramène ici le liquide le plus inflammable de la forteresse, alcool ou huile, je m'en fiche. Vous entourerez les tissus autour des carreaux avant de les enflammer avec une torche. Tout est clair messieurs ?
- On ne peut plus clair, dit McShire.
- J'ai tout compris, répondit Urist RandomName.
- McShire, vous devrez défendre les sous-basements en priorité. Je suppose que leur stratégie devrait être d'ouvrir la voie aux autres. On ignore combien sont en bas, mais en tout cas ils sont toujours bloqués et risquent de l'être jusqu'à l'effondrement du mur. A ce moment-là les dégâts vont être gros, tenez-vous à l'écart tant qu'ils ne se sont pas décoincés. Pour la suite... tenez le front jusqu'à l'arrivée des renforts.
- Quels renforts ?
- Ceux dont Icar-Deng n'a pas connaissance et que Morul semble avoir oubliés. Ils devraient pouvoir faire jouer la balance en notre faveur. Si l'on se fie aux estimations des tailleurs de pierre, il ne nous reste que 40 minutes avant qu'ils ne déferlent sur nous. Vous feriez mieux de vous dépêchez, et moi de même. J'ai à leur parler. Rompez, messieurs, tous à vos postes, je vous veux prêts à mon retour.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
30 mai 2016 à 23:28:57

- Bien, dit Scar. Nous y sommes.

L'armée nouvellement montée se tenait prête à la bataille. L'essentiel des hommes-rats prêts à se battre s'étaient arrêtés dans les escaliers, l'avant du bataillon se trouvant à leur sommet.

- Et maintenant... on attend. On ne peut rien faire d'autre. Je répète le plan d'action: lorsque le plafond s'effondre, vous courez, les Gredins en tête, les hommes-rats derrière. N'oubliez pas que votre rôle principal sera d'effrayer les éléphants, vous devrez ressembler un maximum à de vrais rongeurs pour une efficacité optimale, alors tenez vous prêt du sol quand vous chargerez pour le reste, je pense que cela ira.

Soudain, le sol trembla. On entendit la pierre craquer d'un bout à l'autre de la forteresse. S'en suivit le lourd fracas d'un effondrement d'un quartier entier sur lui-même, suivi d'un silence ponctué de quelques derniers craquements. Les Lève-Mitaine frissonèrent lorsqu'ils sentirent toutes les âmes peuplant autrefois cette section de la ville s'évanouir à jamais. Puis des pas se firent entendre. Puis des bruits de course.
La charge fut donnée, les Gredins partirent, le reste suivit instinctivement.

De la même façon que Scar attendait dans les bas-fonds pour lancer l'assaut souterrain vers le commando, McShire attendait que tout ne s'effondre pour donner le signal aux guerriers. Rassemblés à l'entrée de la forteresse, ils attendaient, partageaient leurs doutes et leurs craintes. Lorsqu'il sentit le sol vibrer et entendit l'effondrement du pan de la forteresse, il lança le plan défensif élaboré par Scar précédemment.

- Allez-y pour Tholtig ! Visez les plus grosses troupes ! Arbalétriers, vos carreaux incendiaires ont intérêt à être prêts !

Il ouvrit les portes supérieures donnant sur les remparts et tous les arbalétriers ainsi que les opérateurs de siège s'y engouffrèrent.

- Scar va sûrement tenter quelque chose. S'il vient pour "négocier", ne laissez que lui s'approcher. Et fouillez-le avant, il sait se battre. Il est évident pour lui que vous tuer c'est vaincre toute votre armée et...
-Ce serait bien idiot de sa part. S'il me tuait, sois certain qu'avant que mon empire ne s'écroule, mon armée veillerait à massacrer lui et toute la population de cette ville de la façon la plus horrible qui soit. ... D'ailleurs, si cela venait à arriver, je te conseillerais de décamper au plus vite, toi et ta sœur.
-Vous êtes trop bon, lui assura le Nain, en plissant les yeux.
-Arrêtes, veux-tu, je v... Eh, qu'est ce que tu reg...
-BAISSEZ-VOUS !" cria le chasseur avant de plonger au sol en entraînant avec lui le Dieu-Roi.

Un éclair flou traversa le haut du crâne du mastodonte, fit exploser le trône d'Icar-Deng et poursuivit sa course vers les cieux, emportant avec lui la tente de commandement.

"Par les Défenses des Dieux, Morul, rugit le Roi, qu'est-ce que c'était que ç.."

Il fut contraint de couper court à sa phrase pour s'accrocher à la rambarde la plus proche. L'éléphant géant, le crâne ouvert dégueulant des litres de sang, se cambra avec un barrissement à secouer la montagne puis rua vers la grande tour.

- PAR TOUS LES DIEUX, ILS FONCENT DROIT SUR NOUS ! REPLIEZ-VOUS, VITE ! s'exclama McShire.

Tout le personnel militaire rentra rapidement dans l'abri rocheux.
- Bien joué pour le mastodonte, Olmul. On pouvait pas prévoir cette réaction, t'as fait comme il fallait. Dites, vous avez pu allumer des plateformes j'espère ?
- Affirmatif commandant ! J'ai même eu le temps de voir quelques hommes en sauter pour éviter l'incendie !
- Maintenant... prions pour que le reste se déroule comme prévu...

L'ayant déjà frappé une fois, Icar-Deng s'apprêta à frapper Morul à nouveau lorsque les grandes portes de Cornedebouc s'ouvrirent, laissant sortir une cohorte de soldats trompois. Des bruits de combats provenaient encore de l'intérieur, un peu plus faible chaque seconde.

"Morul ? tenta Doren.
-Oui ? répondit-t-il sans conviction.
-Est-ce que tu viens de vendre Cornedebouc ? De sacrifier une cité entière pour sauver nos deux peaux ?
-Sacrifier ? Non. Non, au contraire, je crois que je viens de la sauver...
- Tu sais combien de personnes ont dû mourir là-dedans ? répliqua-t-elle
- Honnêtement, je ne... hé mais... un instant !
- Quoi ?
- Les Trompois... ils ont bien ouvert la porte mais... on dirait qu'ils fuient la forteresse !

C'est alors que sortirent neuf grandes créatures toutes de fer revêtues. Elles couraient comme un cheval au galop. L'un d'elle tenait la jambe d'un humain dans sa main et balayait devant elle pour faire tombe les Trompois.
Puis vinrent les rats. Courant à travers toute la prairie, rampant proche du sol, ils faisaient tout pour imiter leurs cousins purement animaux. Lorsqu'ils atteignirent les premiers éléphants, ceux-ci furent pris d'une panique telle que les gestes qu'ils firent avec leurs défenses écrasèrent plusieurs hommes dès les premiers instants.

Quelle est la sorcellerie qui habite cet endroit ? pensa Icar-Deng, tandis que le corps désormais sans vie de son éléphant géant remuait à nouveau.

La vidéo du moment