CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 mai 2016 à 17:23:36

Tu lis juste les chapitres ou tu lis aussi les messages entre chacun? Honnêtement quand tu connaîtra l'histoire tu devrais jeter un oeil au post-résumé de Truman, il représente 95% des choses drôles de ce topic. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:30:27

Sur les 5% restants, 4 sont dans mes chapitres et 1 est dans la persistance d'Ursul à affirmer que ses chapitres sont bien en rapport avec l'histoire. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 mai 2016 à 17:31:57

J'aurais dit l'inverse. :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 17:35:09 par TheCody
lolmaz
lolmaz
Niveau 9
02 mai 2016 à 17:53:07

Je lit tout :hap:

lolmaz
lolmaz
Niveau 9
02 mai 2016 à 18:34:03

J'aurais bien fait un nain skilled mineur/competent architecte qui serait ULTRA malchanceux du genre a se faire attraper par un piège a cage abandonné pendant toute une nuit alors qu'il était en pause :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
02 mai 2016 à 18:44:31

Fais donc ! Plus on est de fous... :)

Mais gare, aucun des persos à la base un peu nul n'a tenu bien longtemps face à la machine à garyser. :hap:

Et si tu demandes, oui je parle du dresseur d'animaux qui est devenu arbalétriers de talent alors qu'il était censé être super nul à ça, et aussi et surtout du Dabbling Mechanic qui réussi à accomplir des miracles d'ingénieurie défiant toute loi de la physique. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 mai 2016 à 18:49:05

J'ose espérer pour Alex que Mc Truman n'est pas un Gary Stu. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:02:57

Et pour moi qu'Istam n'en est pas un. Mais tous nos personnages sont des gary stu d'une certaine façon (plus ou moins prononcée selon les personnages), et nous avons tous des moments de faiblesse où nos intentions initiales sont balayées par ce truc trop cool auquel on vient juste de penser (les inventions de McTruman qui fonctionnent plus souvent qu'elles le devraient, Morul doué à l'arbalète et qui parle toutes les langues, mon perso qui entend et termine son projet plus vite que je ne l'avais prévu à la base, Scar et sa protection divine, Kogan le protecteur des innocents).

Pour ma défense, j'ai hâté le retour de mon perso dans l'espoir que des gens s'en servent. :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 19:03:37 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:29:19

Soyons clair, aucun de nos persos n'est un Gary Stu. Par contre, ils sont clairement OP, ce qui n'est pas la même chose.

Istam est abusé mais clairement contrebalancé par son lourd passé et sa personnalité. Ses talents ne sortent pas de nul part.

McTruman est clairement OP, overcheaté de la mort, c'est rigolo mais souvent excessivement puissant et pas très souvent défaillant. On est bien loin du gars qui était tout content quand son invention n'explosait pas au début du topic. :hap:

Je suis d'accord que Morul est un peu trop doué à l'arbalète, après c'est pas Legolas. Et il ne parle évidemment pas toutes les langues, c'est ce qu'il prétend. C'est pour ça que la première fois que je l'ai dit, j'ai mis un énorme ":hap:".

Oui Scar est pété, après c'est un peu le principe du perso. Le fait qu'il sache se battre est peu être un peu excessif.

Kogan le protecteur des innocents

Pour le coup j'ai rien à répondre là dessus. :hap:

mon perso qui entend et termine son projet plus vite que je ne l'avais prévu à la base

Et c'était largement suffisant comme ça, crois-moi. Pitié. :hap:

lolmaz
lolmaz
Niveau 9
02 mai 2016 à 19:45:37

Il ne sera pas nul:hap:
Pendant sont taf il sera tres compétent :oui:
Il vivra/subira des aventures rocambolesque :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:50:35

Et cette volonté d'en faire plus que des nains basiques est assez semblable à certains des symptômes des gary stu. Je n'ai jamais pensé qu'ils en étaient complétement, juste qu'ils bénéficiaient de notre sympathie et des avantages allant avec.

Istam est abusé mais clairement contrebalancé par son lourd passé et sa personnalité. Ses talents ne sortent pas de nul part.

Bien sûr qu'il est OP, c'est mon perso. A quoi t'attendais-tu? :hap:

Plus sérieusement, c'est aussi contrebalancé par son âge. C'est peut-être le plus vieux des personnages principaux, en fonction de celui de Scar. Mais même ainsi, il demeure un peu jeune (par rapport à l'espérance de vie naine) pour ses talents de forgeron (quoiqu'il est supposé être naturellement doué à ça, tous les forgerons de la Roue d'Argent ne sont pas des Tisseurs et la plupart sont plus vieux que lui-et souvent plus compétents).

Cela me fait penser, quel âge à Sodel? Alex avait dit jeune, mais un nain est encore jeune à cinquante ans, donc ça n'aide pas beaucoup. :hap:

Et il ne parle évidemment pas toutes les langues, c'est ce qu'il prétend. C'est pour ça que la première fois que je l'ai dit, j'ai mis un énorme ":hap:".

Je sais. :hap:

Oui Scar est pété, après c'est un peu le principe du perso. Le fait qu'il sache se battre est peu être un peu excessif.

Je suis certain que Scar est assez vieux en fait. Ou juste aussi OP que tous nos persos. :hap:

Et c'était largement suffisant comme ça, crois-moi. Pitié. :hap:

J'espérais tout de même qu'il soit utilisé dans cette période de son existence. :hap:

édit:
lomaz :d) Être malchanceux en étant un mineur est plutôt dangereux, en tout cas dans mes forteresses. :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 19:53:27 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
02 mai 2016 à 19:55:25

C'mon, Kogan est devenu directeur du F.I.S.T parce qu'il cherchait à s'intégrer et que c'était un job plutôt avantageux, il ne défend pas la veuve et l'orphelin par idéal. Et le boulot consiste fondamentalement à taper sur des gens. :hap:
Et puis c'est pas parce qu'il trafiquait de l'obsidienne que c'est un meurtrier psychopathe de nature, donc que ça ne colle pas à ce qu'il est devenu. A la base il l'a surtout fait pour nourrir Morul (qui est étrangement peu reconnaissant. :hap:) et sa soeur.
Je l'aurai volontiers fait relancer son affaire, mais il n'y a pas de trafic à Cornedebouc et de toute manière ça l'aurait trop éloigné des autres persos. Du coup je me suis dit que Scar pourrait utiliser sa connaissance de l'univers criminel et des bas-fonds de la société.
En plus j'avais précisé dès le début qu'il savait se battre. On l'a pas encore vu faire des prouesses, ou alors en utilisant les armes de Mc Truman. Par exemple, l'assaut dans la banque a été un véritable échec. :oui:

Mais promis, j'essayerai de rectifier le tir (lentement et subtilement, pas en mode Morul. :hap:).

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 mai 2016 à 19:59:26

Kogan est devenu directeur du F.I.S.T parce qu'il cherchait à s'intégrer

D'après un de tes chapitres, il se fout complétement de ce qu'il se passe en ville. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
02 mai 2016 à 20:02:58

3000 :fete:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
02 mai 2016 à 20:03:36

Alex :hap: ...

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:04:26

Quand j'ai demandé "quoi", je ne savais vraiment pas ce que tu préparais. Résultat, je suis mort de rire. :rire:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:07:35

Voyons Alex, c'était évident. :hap:

...Déjà 3000 :ouch: Je crois que ce topic est le plus actif du forum. :hap:

édit: Calmez-vous enfin. :hap:

Message édité le 02 mai 2016 à 20:08:32 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:08:25

Pas étonnant. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
02 mai 2016 à 20:16:55

D'après un de tes chapitres, il se fout complétement de ce qu'il se passe en ville. :hap:

Il peut tout de même avoir envie de s'intégrer, et surtout se trouver un abri/ un travail/ fonder une famille. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
02 mai 2016 à 20:18:41

En effet, et il faut avouer que Cornedebouc est parfaite pour les jeunes familles. :hap:

La vidéo du moment