CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 22:31:06

J'étais justement en train de réfléchir à un moyen de lui enlever son côté bisounours. J'avais déjà prévu de le faire changer peu à peu grâce à l'Ama-Apaca mais du coup je dois choisir entre deux issus possibles pour cette métamorphose.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:17:59

Je trouve que McTruman fait beaucoup trop de salsa. Quoi ? C'est mon avis ! :hap:

Et il n'y a aucun mal à l'exposer, bien au contraire. Comme je l'ai dit précédemment, l'appréciation d'une histoire et des persos s'y trouvant est grandement subjective. :oui:
On peut aimer ou apprécier un perso qu'il soit en accord avec sa fiche ou non.

Et pour les autres inventions de McTruman, une bonne partie sert directement dans le chapitre où elle apparaissent. Donc refusé ! :hap:

Donc , concernant mes chapitres :

- L'Arbomination est juste balancée en tant que gag et ne sert pas véritablement avant plusieurs chapitres.
- Il en va de même pour Tholtig
- Ainsi que pour les béquilles modulables
- Et que pour le trône roulant, dont l'élément principal -le bloc-ressort- ne sert pas directement.
- La porte-hachoir n'a toujours pas servi à quoi que ce soit. :hap:
- Les torches explosives n'ont été créé que par effet comique (Morul le trappeur aurait sûrement pu en confectionner des normales) et n'ont pas servi avant un bail.
- Les arquebuses découlent de la poudre à canon introduite par Usul et n'ont pas influé en quoi que ce soit sur les projets des autres (situation créée et résolue dans le même chapitre).

Je crois que je n'ai rien oublié. :hap:

Duh ? Les nains ont bien dû arriver de quelque part à la base. Et les Moutain Halls ont un accès à la surface, idiot. :hap:

Nope : They can be accessed via down-stairs found in underground tunnels, but they have no direct connection to the surface.
Je voyais des nains nomades arriver sur le futur site de la ville après un long voyage dans les cavernes, auxquelles ils auraient accédé par une grotte.

Oui, j'ai merdé avec Truman

Cé pa grav, je taim kan mem. :coeur:

Mais gare à ne pas rectifier le tir trop vite, sinon Alex dira que son évolution sort de nulle part, et que tu as ajouté d'un coup une dose de garystite dans les veines de Kogan. :hap:

C'est en effet ce que je dirais, en tout cas pour la première partie. Pour la seconde, correction :
*et que tu as ajouté d'un coup une dose de CONTRE-garystite dans les veines de Kogan.

Je n'ai pas dit que Morul devenait un Gary Stu, j'ai dit que tu semblais avoir voulu lui appliquer un correctif anti-gary-stu et que tu l'avais fait brutalement sans justifier les changements que cela apportait. :hap:

Message édité le 28 avril 2016 à 00:22:18 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:25:20

Nope : They can be accessed via down-stairs found in underground tunnels, but they have no direct connection to the surface.

C'est comme la distinction hillock/fortress, ça. Autant dire dispensable. :hap:

Je voyais des nains nomades arriver sur le futur site de la ville après un long voyage dans les cavernes, auxquelles ils auraient accédé par une grotte.

Mais tu ne l'avais pas précisé, si?

édit: Je crois que je profiterai du prochain résumé pour relire le tout, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait. :hap:

Message édité le 28 avril 2016 à 00:26:36 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:31:47

invention trop lol de mctruman

Que ce soit à but humoristique ne change rien à mon propos initial. Et non, faire apparaitre quelque chose un chapitre avant son utilisation, ça n'est pas un fusil de Tchekhov, désolé. :hap:

Moutain Hall

Beuh. La magie de l'érosion calcaire ? Tu l'avais pas précisé de toute façon.

garystite

Pour moi la garystite était de l'anti-gary-stu, justement. Mais bon.

À ce sujet, tu me dois un pavé sur la transformation sois disant trop brutale de Morul.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 avril 2016 à 00:59:28

Pour moi la garystite était de l'anti-gary-stu, justement. Mais bon.

Oups. :hap:

Et non, faire apparaitre quelque chose un chapitre avant son utilisation, ça n'est pas un fusil de Tchekhov, désolé. :hap:

Beaucoup de chapitres à l'avance, dans certains cas. Comme je ne sais pas ce que vous allez écrire et que je ne prévois pas mes chapitres à l'avance, je ne suis pas sûr que ce raisonnement soit applicable. :hap:

À ce sujet, tu me dois un pavé sur la transformation sois disant trop brutale de Morul.

Je le ferais en relisant le topic afin d'avoir un argumentaire plus précis. :oui:

Beuh. La magie de l'érosion calcaire ? Tu l'avais pas précisé de toute façon.

Chapitre sur Torirlenod : "Il s'agissait donc de l'une d'un de ces "halls des montagnes", sans accès vers la surface." :hum:

Message édité le 28 avril 2016 à 01:01:05 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:05:59

...Bon, ça confirme un truc : tout le monde devrait relire Cornedebouc sauf Alex. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:06:49

Mais c'est écrit en tout petit aussi. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:07:37

...Bon, ça confirme un truc : tout le monde devrait relire Cornedebouc sauf Alex. :hap:

Je suis à la page 20.

... On a beaucoup trop écrit, les gens. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
28 avril 2016 à 01:10:11

Le 28 avril 2016 à 01:05:59 [Usul] a écrit :

Nope. Faut juste un bon résumé de référence :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:10:57

... On a beaucoup trop écrit, les gens.

T'inquiète, si on sucre les chapitres d'Ursul on peut réduire le volume de moitié. :hap:
Certaines blagues ne vieilliront jamais. :noel:

Nope. Faut juste un bon résumé de référence :hap:

Impossible d'y inclure la plupart des détails ayant causé des remarques jusqu'à maintenant. :hap:
Il faut juste se servir de la fonction "rechercher par message". Et s'informer auprès des autres par MP. :hap:

Message édité le 28 avril 2016 à 01:14:53 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:13:42

C'est marrant que tu fasses cette blague parce qu'en fait...

C'est exactement ce que je fais. :hap:

Bon, je saute pas tous les chapitres d'Usul, mais j'avoue ne pas avoir le courage de relire les pavés destinés uniquement à introduire le personnage d'Istam, maintenant que je sais comment ça finit. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
28 avril 2016 à 01:16:40

Yep pareil, et tout le tralala sur Armok je l'ai sauté comme j'avais rien sauté auparavant [[sticker:p/1kkl]]

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:17:40

j'avoue ne pas avoir le courage de relire les pavés destinés uniquement à introduire le personnage d'Istam, maintenant que je sais comment ça finit.

:rire:
Plus sérieusement, ces chapitres peuvent contenir des détails essentiels pour la rédaction de chapitres impliquant son personnage. Une mécompréhension d'un desdits chapitres m'avait amené à utiliser un terme mal placé dans un de mes chapitres. :oui:

edit : Vous viendrez pas vous plaindre si vous vous faîtes tabasser par un ours en pleine ville dans les jours qui suivent. Parce qu'après avoir lu ça, Ursul a probablement décidé d'écourter ses vacances sur le méridien de Greenwich. :rire:

Message édité le 28 avril 2016 à 01:21:37 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:18:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460545259-wata.jpg
Ils sont importants ces chapitres. :-(
Ok, certains moins que d'autres. Mais d'autres sont réellement importants. :hap:

Yep pareil, et tout le tralala sur Armok je l'ai sauté comme j'avais rien sauté auparavant

Là je suis certain qu'on ne parle pas de moi. Quel Armok? :hap:

édit: Relis-les quand même avant d'utiliser Istam, d'accord?

Message édité le 28 avril 2016 à 01:21:23 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:19:13

...merde, il va vraiment falloir que je relise ses délires sur la création du monde et tout, alors. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:23:16

Celui-là peut éventuellement attendre que je me décide à continuer cette histoire. Mais certains détails seront importants.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
28 avril 2016 à 01:24:13

Mais si tu sais, là, Armok le pote de När. Ou son fils, ou son fémur gauche je sais plus :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:27:28

Son Sang. :hap:

Attendez un peu que j'en fasse une partie essentielle du bazar. Vous le regretterez, vous verrez ! :hap:

Message édité le 28 avril 2016 à 01:27:46 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:28:32

När? Le mec hypothétiquement inspiré de Lorkhan dans Morrowind? :hap:

Attendez un peu que j'en fasse une partie essentielle du bazar. Vous le regretterez, vous verrez ! :hap:

Ou alors ça aura le même impact dans l'histoire que la découverte de barba-papa par Istam : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461790782-ok.jpg

Message édité le 28 avril 2016 à 01:30:13 par Alex_Truman
Kait
Kait
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:31:17

Mais si tu sais, là, Armok le pote de När. Ou son fils, ou son fémur gauche je sais plus :hap:

:rire:

La vidéo du moment