Je trouve que McTruman fait beaucoup trop de salsa. Quoi ? C'est mon avis ! 
Et il n'y a aucun mal à l'exposer, bien au contraire. Comme je l'ai dit précédemment, l'appréciation d'une histoire et des persos s'y trouvant est grandement subjective. 
On peut aimer ou apprécier un perso qu'il soit en accord avec sa fiche ou non.
Et pour les autres inventions de McTruman, une bonne partie sert directement dans le chapitre où elle apparaissent. Donc refusé ! 
Donc , concernant mes chapitres :
- L'Arbomination est juste balancée en tant que gag et ne sert pas véritablement avant plusieurs chapitres.
- Il en va de même pour Tholtig
- Ainsi que pour les béquilles modulables
- Et que pour le trône roulant, dont l'élément principal -le bloc-ressort- ne sert pas directement.
- La porte-hachoir n'a toujours pas servi à quoi que ce soit. 
- Les torches explosives n'ont été créé que par effet comique (Morul le trappeur aurait sûrement pu en confectionner des normales) et n'ont pas servi avant un bail.
- Les arquebuses découlent de la poudre à canon introduite par Usul et n'ont pas influé en quoi que ce soit sur les projets des autres (situation créée et résolue dans le même chapitre).
Je crois que je n'ai rien oublié. 
Duh ? Les nains ont bien dû arriver de quelque part à la base. Et les Moutain Halls ont un accès à la surface, idiot. 
Nope : They can be accessed via down-stairs found in underground tunnels, but they have no direct connection to the surface.
Je voyais des nains nomades arriver sur le futur site de la ville après un long voyage dans les cavernes, auxquelles ils auraient accédé par une grotte.
Oui, j'ai merdé avec Truman
Cé pa grav, je taim kan mem. 
Mais gare à ne pas rectifier le tir trop vite, sinon Alex dira que son évolution sort de nulle part, et que tu as ajouté d'un coup une dose de garystite dans les veines de Kogan. 
C'est en effet ce que je dirais, en tout cas pour la première partie. Pour la seconde, correction :
*et que tu as ajouté d'un coup une dose de CONTRE-garystite dans les veines de Kogan.
Je n'ai pas dit que Morul devenait un Gary Stu, j'ai dit que tu semblais avoir voulu lui appliquer un correctif anti-gary-stu et que tu l'avais fait brutalement sans justifier les changements que cela apportait.