CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 18:57:42

J'y ai pensé! :rire:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 19:09:14

McTruman est où dans l'histoire :( ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:11:46

Hors de la ville, aux dernières nouvelles (sur les ruines de la tour de son grand-père, exactement).

édit : Je dirais qu'il a dû essayer de retourner en ville (à moins qu'il ait su où les dorelanod devaient aller, auquel cas il s'y serait sans doute dirigé, persuadé qu'il l'est qu'il agit pour Scar).

Message édité le 27 avril 2016 à 19:13:14 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 19:14:02

Usul a parfaitement compris le problème.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:18:50

He ben moi par MP j'aide Crowbar à préparer son arrivée sur le topic

Ce serait vraiment cool. :hap:

Posté sur le topic. Ange n'est par exemple pas au courant de la conspiration qu'Alex et moi avons préparé.

Je confirme, il n'y a pas de conspiration. :hap:

Ok, mais tu avoue quand même que ce n'est pas ce que tu as dit, la première fois, avec ton "Tu prends beaucoup de libertés avec les persos des autres" ? :hap:

Je pointais le fait que tu n'en étais pas à ton coup d'essai que ce soit avec Thorek, McTruman ou encore Biyme (pour ce dernier, la révélation -bien que brutale- a apporté un tour génial à l'histoire, mais Choco s'est claqué un sourcil lorsqu'il est repassé sur le topic. :hap: ).

C'est très subjectif, moi j'ai trouvé ça rigolo. :pf:
Du coup c'est un peu déplacé de ta part, la façon dont tu l'as dit, je trouve, vu que ce n'est que ton avis.

Ces critiques sont presque entièrement subjectives, c'est le principe, comme je l'ai souligné dans mon message précédent en écrivant "il y a un ou eux détails qui me perturbent dans mon avis personnel". :oui:

Un peu comme si après un de tes chapitres humoristiques, j'avais sorti "Mouaif. :pf:"

Si quelque chose dans un chapitre te fait dire "mouaif", il faut bien sûr en faire part! L'avis sur une œuvre littéraire est en grande partie subjectif, et dire "j'aime" ou "j'aime pas" fait partie du principe de ce topic. :oui:

J'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu, tu as des exemples ? Les crises de violences sont spontanés, il s'agit de tantrum , causé par le stress et tout le bordel de Cornedebouc, encore une fois. Et pour le reste, je ne vois pas vraiment. Enfin, il ne me semble pas que le changement soit si brutale.

C'est une impression générale. Je te rédige un paragraphe plus argumenté. :hap:

Je dirais qu'il a dû essayer de retourner en ville (à moins qu'il ait su où les dorelanod devaient aller, auquel cas il s'y serait sans doute dirigé, persuadé qu'il l'est qu'il agit pour Scar).

J'attends que Cody ait fini son arc des Doralenod pour le réutiliser. Peut-être. Les erreurs d'utilisation répétées ont pointé le fait qu'un personnage trop complexe pour donner aux autres l'envie de l'utiliser vaut au final mieux qu'un perso simple conçu pour éviter les erreurs précitées. :oui:

Message édité le 27 avril 2016 à 19:22:34 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:21:45

Une remarque, il serait peut-être bien de s'entendre pour ne pas (c'est-à-dire, de strictement interdire) faire de résolutions expéditives. J'ai le sentiment que laisser à tout le monde l'occasion de parler d'un évènement ne peut que rendre meilleur le topic, et éviter certaines situation où quelqu'un balaie tranquillement les plans d'un autre. De la même manière, les évènements (résolutions, problèmes,...) devraient peut-être être justifiés et pas tirés de l'ether.

Qu'en dîtes-vous?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:25:17

J'en dis que c'est très altruiste de ta part au vu de l'absence de relation que tu entretiens avec lesdites résolutions. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:26:33

Si quelque chose dans un chapitre te fait dire "mouaif", il faut bien sûr en faire part!

Pas "mouaif", "mouaif :pf:". Je voulais dire que c'était un peu brutale, la façon dont tu le disais. Surtout que je ne suis toujours pas d'accord avec toi pour Thorek, et que je me suis excusé pour McTruman.

Usul :d) pour les résolutions expéditives d'accord, mais pour chaque événement... Il n'y aurait plus d'effet de surprise. :-(

Et aussi, je voudrais quand même insister sur le fait que je vous aurais tous prévenu avant de ce que j'allais faire que cela n'aurait rien changé. Du moins, les personnages n'étant pas au courant de ce qui se tramait, aucuns n'aurait vraiment pu légitimement intervenir. :(

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:27:58

Fake-edit: Ah mais nan, j'ai mal lu pour les événements. Si tu parles de moi, je ne trouves pas avoir sorti quoi que ce soit de l'éther.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:35:34

J'en dis que c'est très altruiste de ta part au vu de l'absence de relation que tu entretiens avec lesdites résolutions. :hap:

Je répond que tu mangeras ton chapeau en aluminium lorsque Scar se rendra compte que Kamuk avait un plan (bien qu'il soit parti pour attendre que la Trompe parte, parce qu'ils n'ont rien à faire dans une cité naine). :hap:

pour les résolutions expéditives d'accord, mais pour chaque événement... Il n'y aurait plus d'effet de surprise. :-(

Evènement pris au sens de "truc très important". :hap:

Et aussi, je voudrais quand même insister sur le fait que je vous aurais tous prévenu avant de ce que j'allais faire que cela n'aurait rien changé. Du moins, les personnages n'étant pas au courant de ce qui se tramait, aucuns n'aurait vraiment pu légitimement intervenir. :(

Tu aurais arrêté ton chapitre avec la Trompe devant les murs que cela aurait été parfait. Et ils auraient été au courant après cela. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:39:31

Si tu parles de moi, je ne trouves pas avoir sorti quoi que ce soit de l'éther.

Je parle de toi et de la raison qu'Icar-Deng a pour partir en guerre et d'Ange et son strange mood. Ta justification est tout simplement bancale (et tu l'as dit toi-même) et cette mood criait "le mec qui s'oppose à mon perso devient fou parce que c'est la façon la plus rapide pour moi de résoudre la situation" (surtout qu'il l'avait déjà fait dans une certaine mesure avec Thorek). Aucun de ces exemples n'avait de sens, vraiment.

Message édité le 27 avril 2016 à 19:40:20 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:41:38

Donc tout aurait été parfait si j'avais enlevé trois pauvres paragraphes. :pf:

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout raté à un poil de cul maintenant. :pf:

Du coup, c'est décidé, j'arrête Cornedebouc et me met au tricot.

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:45:11

justification bancale

Je proteste. Dans l'univers du récit, elle est bancale, mais il s'en fout, il veut juste partir en guerre, et cherche une bonne cible pour commencer.
Dans le récit en lui même, ben... Ben ça passe, cela n'a pas aucun sens.

C'est comme les inventions de McTruman, elles sont complètement débiles, comme leur créateur. Donc ça a du sens. Ce n'est pas pour autant que le récit en lui même est débile. Et c'est ce qui importe.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 19:49:44

Et le strange mood de Byime était annoncé depuis un moment, le pendentif de Scar n'a été qu'un déclencheur :hap: . D'ailleurs quelqu'un a pu l'utiliser dans un chapitre à son bon escient lors d'une discussion entre le maire et McTruma :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:53:52

Et le strange mood de Byime était annoncé depuis un moment, le pendentif de Scar n'a été qu'un déclencheur :hap:

Je voulais dire l'annonce. Tu l'as faite juste après le chapitre de Kait, et ça donnait vraiment l'impression que préparer le chemin pour Scar était le seul but.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:09:22

Retour tardif, mais je n'ai pas pu m'en empêcher:

Et le strange mood de Byime était annoncé depuis un moment

Tu as fait quoi, un chapitre entre les deux? Je connais un strange mood annoncé depuis un moment, et ce n'est pas celui de Biyme. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:38:29

Surtout que je ne suis toujours pas d'accord avec toi pour Thorek

C'est le principe de subjectivité des critiques en général. :oui:

et que je me suis excusé pour McTruman

Ce qui est fait ne peut être changé. Je pardonne sans jamais oublier. :hap:

Tu aurais arrêté ton chapitre avec la Trompe devant les murs que cela aurait été parfait. Et ils auraient été au courant après cela.

Cela eut été la solution la plus simple pour rendre le tout moins expéditif, en effet.

J'ai vraiment l'impression d'avoir tout raté à un poil de cul maintenant.

Ton chapitre vient de générer plus de trois pages de débat. Perso, j'appelle ça une réussite. :hap:

C'est comme les inventions de McTruman, elles sont complètement débiles

Doux euphémisme. :noel:
Cependant, elles ont au moins le mérite d'être introduites plusieurs chapitres à l'avance afin de ne pas être sorties de mes manches au dernier moment afin de résoudre une situation par magie. Aucune critique sous-entendue derrière ce dernier point, je me contentais juste de m'autocongratuler gratuitement dans ma modestie habituelle. :hap:
*meurt dans une explosion de chevilles*

Du coup, c'est décidé, j'arrête Cornedebouc et me met au tricot.

J'ai ressenti la même chose lorsqu'Ange a résolu le premier siège. Et a fait de Thorek un pantin. Et lorsqu'il a résolu le second siège. Et lorsque la cité antique que j'avais conçue comme les Mountain Halls du jeu s'est retrouvé avec un accès à la surface. Et quand mon perso a vu un objet en barba-papa et s'est contenté de dire "cé bô :cute:". Ou que les éléments de nerf que j'ai appliqué à la nécromancie ont été ignorés. Ou qu'il a été utilisé à des kilomètres de sa fiche de perso dans un chapitre supposé être canon. Ou qu'il a été kidnappé à deux reprises, m'empêchant durablement d'écrire quoi que ce soit d'intéressant le concernant.
Tout cela est faux. :hap:
A part en ce qui concerne le second siège et la fiche de perso. :hum:

Bien sûr, j'aurais à chaque fois pu passer full troll et faire brûler le topic via des chapitres respectant juste assez les règles pour être canoniques tout en contrariant définitivement le moindre des projets de chacun des personnages. Mais je ne l'ai pas fait. Pourquoi? Parce que j'éprouve une certaine sympathie pour tout ledit topic et tous ses participants. Et, heu... Et je suis parti manger avant d'avoir fini d'écrire ce paragraphe, ce qui fait que je ne me souviens plus d'où je voulais en venir. Probablement à "I know that feel, bro". :hap:

Je connais un strange mood annoncé depuis un moment, et ce n'est pas celui de Biyme.

Je me sui di un truc : sa auré été parfai si sa auré été une fell mood. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460897885-morul.jpg

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:17:30

C'est le principe de subjectivité des critiques en général. :oui:

Je trouve que McTruman fait beaucoup trop de salsa. Quoi ? C'est mon avis ! :hap:

Je veux dire, oui, ça respecte la fiche, c'est tout, point de subjectivité là-dedans.

Ton chapitre vient de générer plus de trois pages de débat. Perso, j'appelle ça une réussite. :hap:

Dont la moitié des posts sont ceux de moi qui agite mes petits poings en hurlant. Quelle réussite. :pf:

Cependant, elles ont au moins le mérite d'être introduites plusieurs chapitres à l'avance afin de ne pas être sorties de mes manches au dernier moment afin de résoudre une situation par magie.

Ben, euh, non ? Enfin, je parlais des inventions en général quoi. Alors oui, ok, l'arbomination a été introduite avant qu'on s'en serve pour tuer des elfes, mais bon, elle est là, on s'en sert quoi. C'est comme si Harry Potter était un forum RP, et que quelqu'un se vantait d'avoir introduit les baguettes magiques avant qu'on s'en serve pour résoudre des situations. :hap:
Et pour les autres inventions de McTruman, une bonne partie sert directement dans le chapitre où elle apparaissent. Donc refusé ! :hap:

Et lorsque la cité antique que j'avais conçue comme les Mountain Halls du jeu s'est retrouvé avec un accès à la surface.

Duh ? Les nains ont bien dû arriver de quelque part à la base. Et les Moutain Halls ont un accès à la surface, idiot. :hap:
Et pis ça n'a rien à voir.

la fiche de perso.

Oui, j'ai merdé avec Truman, mais ça n'a toujours rien à voir avec la présente situation. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 22:22:08

C'est marrant plus je lis vos remarques sur les fiches de persos et plus je me rappelle qu'à la base je voulais faire de Kogan un protagoniste sombre, un peu genre tueur professionnel.

Maintenant il a l'air un peu con et ridicule. :-(

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:27:43

Cody :d)Je voudrais pas la ramener après la grêle de caca que je viens de me manger sur la gueule, mais effectivement. Il me semble une fois t'avoir dit "Alerte au Gary Stu" mais tu ne m'as pas écouté.
En fait, je trouve ça dommage que ce soit un héros "lambda", bon et juste, affrontant les dangers pour le compte de la justice, alors qu'un perso contrebandier offre tant de possibilité.

Mais gare à ne pas rectifier le tir trop vite, sinon Alex dira que son évolution sort de nulle part, et que tu as ajouté d'un coup une dose de garystite dans les veines de Kogan. :hap:

La vidéo du moment