CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:39:29

Tu parles de Sodel? :o))

...Bien joué (et assez vrai, aussi). :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:43:23

Hooooo comment Kait aurait niqué Ange s'il avait pas parlé du souterrain! :bave:

Genre Scar parvient à discuter avec Icar-Deng, et d'un coup y a les soldats qui sortent des mines, avec Icar-Deng en mode trollface! :bave:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:44:45

Au fait Truman! Vient sur le topic LG!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:51:27

Ouais mais c'est probable! :hap:

Istam a du boulot! :bave:

Si cela se passe ainsi. Parler de ses plans sur le topic est un bon moyen de les voir échouer. :hap:

Cela dit, je ne sortirai pas de lapin de la forge d'Istam pour expliquer que ce ne sera pas le cas. Garde en tête que cela sera dur pour Sodel, d'accord? Et fais en sorte que la renvoyer là-bas ait un sens, au moins.

Et crois-moi, ce plan ne vaut pas tout ces efforts. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:54:20

Tu es à côté de la plaque. La critique portait sur la nature de tes justifications venant après coup en mode "euh ouaiiis mais...". :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461771715-81upxi.jpg

Mec, c'est la première fois que j'ai l'impression que tu dis vraiment n'importe quoi.
D'abord tu me dis "Tu prends des libertés avec les persos des autres"
Et après tu m'expliques qu'en vrai ça veut dire que en fait tu me reproches de justifier ces libertés. Zarma, sois clair.
Et pour te répondre, cette justification c'était bien pour me moquer de toi, et non, ça ne contredis en aucun cas la fiche, c'est tout à fait conforme, si ça ne te plait pas, et ben nananinanèreuh. :hap:

Il te suffisait de garder l'élément du passage souterrain dans ta manche pour la deuxième partie en tant que surprise, tout en communiquant aux autres ta volonté de ne pas expédier le siège. Ce n'est qu'une méthode parmi tant d'autres.

Oui. Fais chier. Encore un chapitre de gâché. Ma vie est nulle. :pf:

personnalité

MAIS DE KWA TU PAAAARLES ? :fou:

Si tu parles de son côté violent, il y a une explication très claire, il perd la boule à cause de tout le bordel de Cornedebouc, et si elle ne ne manifeste pas dans ce chapitre, c'est parce qu'il a pas vraiment la possibilité de tabasser des gens.

chapitre plus long

Déjà répondu.

Ma critique est positive !

Ouais, p'tet, mais le fait est que ça fait deux chapitres que tu m'expliques que ça aurait pu être bien si jamais fait ça, ça, ça, ça et ça.
Sachant que les "quelques points qui t'ont fait tiquer" font trois fois plus de lignes que le positif, non, j'appelle pas ça une critique positive. Et j'avoue qu'après avoir passé autant de temps dessus, je suis un peu découragé.
Je me sens comme Usul après son donjon, en fait.

Liste des chapitres

Non, je la ferais.
Mais pas tout de suite :hap:

EDIT:

Parler de ses plans sur le topic est un bon moyen de les voir échouer. :hap:

Tout le monde se contredit sur ce topic, j'en ai marre. :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 17:55:02 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:55:12

Au fait Truman! Vient sur le topic LG!

Pas envie. Occupé. :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 17:55:42 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:01:12

Je me sens comme Usul après son donjon, en fait.

T'inquiète, on s'en remet. :hap:

Si je peux me permettre une remarque :

Tout cela est dommage, mais contrebalancé par la qualité principale : ton style d'écriture, qui devient meilleur à chaque chapitre et qui rend le tout très digeste et agréable à lire. Plus les quelques notes d'humour léger qui passent très bien.

C'est quand même vachement positif comme critique. Il n'allait pas non plus faire une analyse de chacun des passages qui lui plait. :hap:

EDIT:

Tout le monde se contredit sur ce topic, j'en ai marre. :hap:

Pourquoi? Si tu prend l'exemple du tunnel, tu n'allais pas l'annoncer à tout le monde avant le chapitre où tu aurais révélé son existence.

Si tu me dis que révéler ce que je prévois le rendra plus probable, je ne te croirais pas. :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 18:04:17 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 18:03:42

Si on me dit de quels chapitres il faut s'occuper, je me charge de leur donner un nom. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:15:50

Cody :d) Nan, mais je vais le faire.

(en tout cas, je ne vais certainement pas laisser Truman le faire, s'il fait un truc plus drôle que moi et que tout le monde le dit, mon égo ne s'en relèverait jamais)

Usul :d)

Pourquoi?

Tu me dis par MP qu'il aurait mieux fallu coordonner ensemble tout cela, et après tu dis que les plans posté sur le topic sont voué à l'échec. Je vois ici une légère contradiction. :hap:

C'est quand même vachement positif comme critique.

Ce que je vois, c'est:

"Ça ça pue, ça ça pue, ça ça pue, le fond est mauvais, mais j'avoue que quand même c'est bien écrit."

Comprends moi bien, je ne demande pas qu'on me fasse uniquement des critiques positives pour me faire plaisir, pitié non.
Je ne reproche en aucun cas à Alex de me faire des critiques, pas du tout (bon, sauf pour Thorek), mais c'est le fait que l'on me fasse des critiques qui m'attriste, parce que ça veut dire que mon chapitre est raté. Et à peu près tout le monde est d'accord pour dire que soit c'est mal amené, soit ça aurait pu être beaucoup mieux. Donc oui, mon chapitre est raté. Et après avoir passé deux jours complets dessus, j'avoue être dégoûté de Cornedebouc pour un moment, oui.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:17:33

D'abord tu me dis "Tu prends des libertés avec les persos des autres"

Et après tu m'expliques qu'en vrai ça veut dire que en fait tu me reproches de justifier ces libertés.

Je te reproche de justifier de façon bancale les libertés que tu prends.
Tu fais agir mon perso comme un attardé dans la beaucoup de tes chapitres, et quand je te le fais remarquer, tu finis par justifier après coup par un "ouais, mais heu, il s'était pris un coup sur la tête!".
Pour en revenir à la discussion que nous avons eu suite à ça sur la façon d'envoyer des piques dans cette ce topic : s'il m'a été évident que le gaz hilarant était une référence à ma comparaison avec le Joker, cela n'était pas une raison valable pour placer ainsi une telle justification dans un chapitre comptant pour l'histoire; ça fait un peu maladroit.

Encore un chapitre de gâché.

Aucunement, cela n'en fait pas un mauvais chapitre, loin de là. :hap:

MAIS DE KWA TU PAAAARLES ?

Des évolutions de sa façon d'agir, que ce soit les crises de violences, les interactions avec les autres, les idées qu'il expose... Si, l'on prend ce chapitre indépendemment, ça en fait un personnage tout ce qu'il y a de plus normal ; mais si on le compare aux précédents, on se rend compte qu'il y a eu un gros changement que tu n'as pas décrit, comme si tu avais lu "comment éviter que mon perso soit un Gary Stu" -ce qu'il n'était pas- et que tu avais balancé un patch correctif qui changeait sa personnalité et les situations que cela génère sans raisons. Il s'agit de ton perso dont tu fais ce que tu veux, et je te signalais juste cela en toute sympathie. :-)))

Sachant que les "quelques points qui t'ont fait tiquer" font trois fois plus de lignes que le positif, non (...)

Je vais évidemment plus développer les points m'ayant fait tiquer afin que tu saisisses les fondements de mon raisonnement, et ce, indépendamment de leur importance par rapport à la qualité du chapitre.

Non, je la ferais.

Mais pas tout de suite

T'abuses, ça fait bien deux semaines que je l'attends pour pouvoir poster le récapitulatif. :hap:
Ca te prendra vingt minutes à tout casser. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:22:05

Ce que je vois, c'est:

"Ça ça pue, ça ça pue, ça ça pue, le fond est mauvais, mais j'avoue que quand même c'est bien écrit."

Ce que je dis :

"C'est bien c'est bien, le fond est excellent et c'est très bien écrit mais il y a un ou eux détails qui me perturbent dans mon avis personnel."

Et après avoir passé deux jours complets dessus, j'avoue être dégoûté de Cornedebouc pour un moment, oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461774327-yup.jpg

Message édité le 27 avril 2016 à 18:25:57 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:23:13

Tu me dis par MP qu'il aurait mieux fallu coordonner ensemble tout cela, et après tu dis que les plans posté sur le topic sont voué à l'échec. Je vois ici une légère contradiction. :hap:

Posté sur le topic. Ange n'est par exemple pas au courant de la conspiration qu'Alex et moi avons préparé. :hap:

Il n'y en a pas. Pas vraiment. Pas du tout. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 18:25:17

He ben moi par MP j'aide Crowbar à préparer son arrivée sur le topic, on a prévu une intrigue de ouf! :hap:

:-(

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:26:40

Je te reproche de justifier de façon bancale les libertés que tu prends.

Ok, mais tu avoue quand même que ce n'est pas ce que tu as dit, la première fois, avec ton "Tu prends beaucoup de libertés avec les persos des autres" ? :hap:

ça fait un peu maladroit.

C'est très subjectif, moi j'ai trouvé ça rigolo. :pf:

Du coup c'est un peu déplacé de ta part, la façon dont tu l'as dit, je trouve, vu que ce n'est que ton avis.
Un peu comme si après un de tes chapitres humoristiques, j'avais sorti "Mouaif. :pf:"

Des évolutions de sa façon d'agir, que ce soit les crises de violences, les interactions avec les autres, les idées qu'il expose...

J'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu, tu as des exemples ? Les crises de violences sont spontanés, il s'agit de tantrum , causé par le stress et tout le bordel de Cornedebouc, encore une fois. Et pour le reste, je ne vois pas vraiment. Enfin, il ne me semble pas que le changement soit si brutale. :(

T'abuses, ça fait bien deux semaines que je l'attends pour pouvoir poster le récapitulatif. :hap:

Ca te prendra vingt minutes à tout casser. :hap:

Il y a quelques heures, j'estimais ce chapitre comme un de mes meilleurs, si ce n'est le meilleur. Laisse moi quelques temps pour en faire le deuil, tu veux ? :hap:

EDIT:

Posté sur le topic. Ange n'est par exemple pas au courant de la conspiration qu'Alex et moi avons préparé. :hap:

Mais quand tu dis, "coordonner", c'est en parler sur le topic, non ? Ou par MP avec tous les membres présents mais ça revient au même. :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 18:29:11 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:29:49

J'avoue que je ne suis pas vraiment convaincu, tu as des exemples ? Les crises de violences sont spontanés, il s'agit de tantrum , causé par le stress et tout le bordel de Cornedebouc, encore une fois. Et pour le reste, je ne vois pas vraiment. Enfin, il ne me semble pas que le changement soit si brutale. :(

Je crois que c'est surtout que les causes ne sont peut-être pas vraiment montrées. Il a du mal à supporter "ce qu'il se passe à Cornedebouc", mais tu aurais probablement dû le montrer mieux (l'évènement qui le fait basculer, surtout).

Mais quand tu dis, "coordonner", c'est en parler sur le topic, non ? Ou par MP avec tous les membres présents mais ça revient au même. :hap:

Diantre non. Le principe d'une conspiration est de ne la révéler qu'au dernier moment, voire même jamais. :hap:

Message édité le 27 avril 2016 à 18:31:42 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:34:54

"C'est bien c'est bien, le fond est excellent et c'est très bien écrit mais il y a un ou eux détails qui me perturbent dans mon avis personnel."

Quand tu dis que la moitié de mon chapitre est expédié façon chronopost, ça fait un peu plus d'un ou deux détails. :hap:
Surtout que presque tout le monde a l'air d'être d'accord avec ça. :-(
Oh puis merde, de toute façon ma vie est nulle, je pars pour le Pérou dès ce soir, en espérant que l'élevage de moutons m'apporte plus de joie. :pf:

(l'évènement qui le fait basculer, surtout).

...Une chute de Truman ? :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 18:42:36

Le 27 avril 2016 à 18:34:54 Kait a écrit :
Oh puis merde, de toute façon ma vie est nulle, je pars pour le Pérou dès ce soir,

Comme oncle Hans en 45 :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 18:50:38

Heureusement que tu n'as pas dis que nous étions tous d'accord avec Truman, car je ne suis nullement de son avis. :hap:
C'est vrai, ça fait longtemps qu'on sait qu'Icar-Deng existe, qu'il va partir en guerre, on sait même comment il est parvenu à forcer le passage jusqu'à la région de Cornedebouc.

Et j'aime beaucoup le fait qu'Icar-Deng joue à CK2. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:54:54

Mais la prise de Cornedebouc (parce que c'est exactement ça, à moins que Scar tire un dieu de sa poche) est précipitée, c'est indéniable. :hap:

Et ce n'est peut-être pas utile de le répéter cent fois. C'est fait, de toute manière, et personne n'est mort en dehors de quelques gardes/cuirs noirs (probablement).

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:55:38

Oui mais ça aide pas toi tu fais que des chapitres déb Merci Cody. :snif:

Et j'aime beaucoup le fait qu'Icar-Deng joue à CK2. :hap:

A vrai dire, il représente plutôt le DLC "Sunset Invasion". :hap:

La vidéo du moment