PS: Selon moi, tous les vampires sont égaux dans l'Organisation. Pas de chef.
Ah ok. On a qu'à dire que puisque Shorast a créé ceux-là, il ressent un sentiment de supériorité. 
Je savais que tu allais utiliser cette justification. Tu prends beaucoup de libertés avec les persos des autres -qu'ils aient quitté le topic ou non. 
Ok, là, tu me fais chier, alors remettons les choses au clair.
Petit rappel, ça c'est la fiche de Thorek:
Nom: Thorek McShire
Alignement: Plutôt Neutre/Neutre mais tendance Chaotique/Neutre en combat
Métier: Bookkeeper/Noble random/Peasant, provenant d'une famille riche de la vieille noblesse de la forteresse naine qui déambule dans la forteresse, en inspectant les travaux des nains et en critiquant ceux-ci. A l'espoir d'être élu Baron pour enfin faire quelque chose de sa vie. Est assez intelligent mais en fait des tonnes pour le prouver, au point de passer pour un gros lourd 
Caractère: Menteur, Joyeux, Égoïste, Mauvais guerrier mais se bat souvent, aime débattre sur des sujets abracadabrants, chiant, prêt à tout pour devenir baron, susceptible d'être vampire
Aime: Le froid, les chats, la laine, les habits verts, les poissons chats, les tortues et surtout la paperasse, les épées 
N'aime pas La nourriture trop grasse, les endroits chauds, les lapins, les marteaux, les haches, les nains de basse catégorie (agriculteurs, crafts + maire si celui ci n'a pas d'antécédents nobles
)
Objectif dans le récit: Devenir Baron/Roi, tuer un gobelin, prouver son courage et son intelligence aux autres nains qui le considèrent comme un boulet couard.
Voilà. Explique moi où, exactement, il y ait quoi que ce soit qui contredise le fait qu'il puisse:
1) Se droguer légèrement à but médical, et un poil ludique
2) S'associer avec des gens louche pour d'une part se venger de Scar et d'autre part grimper dans les échelons ?
Surtout que ce n'est pas la quantité faramineuse de chapitre de son créateur qui va donner plus d'indication sur le personnage.
Et pour le coup, tu es passé en mode Ange pour les résolutions précipités. Tu as expédié la prise de la ville et tout ce qui aurait pu se passer entre à une de ces vitesse, sans donner de réelle marge de manœuvre à qui que ce soit.
Bon, j'ai déjà répondu à cela, mais je voudrais préciser. Voilà ce qui se serait passé si j'avais fait ça en deux chapitres:
Fin de mon chapitre:
Icar-Deng: Ok, on va attaquer Cornedebouc par les souterrains.
Chapitre d'Ange:
Scar: Tiens, je viens de me le rappeler, mais il faudrait envoyer des gens combler le passage de Torirlenod. Rapidement. Ça m'est vraiment venu tout seul, hein.
Ne mens pas, Ange, c'est exactement ce qui se serait passé.
Et le développement de personnage que tu appliques à Morul serait intéressant s'il ne semblait pas encore venir de nulle part.
Développement de personnage ? Il a juste trouvé un plan pour sauver sa peau. Et ne me dit pas "ouais mais c'est un plan trop compliqué, il est pas si intelligent", parce que je considère que si moi, jeune personne du 21ème siècle ait pu l'inventer, alors un chasseur un peu malin qui vit dans cet univers le peut tout autant.
Alors oui, il parle différemment de d'habitude, mais bon, il a pas trop le choix.
EDIT : Tu n'as plus d'excuse, maintenant, balance la liste des titres. 
Ben du coup j'ai pas trop envie. 
J'ai passé deux jours à faire ce chapitre, et pour l'instant, l'accueil est plutôt... mitigé.
EDIT:
Le dernier siège avait été introduit par un chapitre deux fois plus long
Si on compte entre le moment où Icar-Deng décide de partir en guerre, et le chapitre où il arrive, c'est quasiment aussi long, et je dirais même mieux amener car préparer depuis longtemps (ce n'est que mon avis après).