CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:40:39

Cody manque d'imagination aujourd'hui. Ou en a trop. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 15:40:43

Il est parti, faut bien quelqu'un pour faire le job! :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 15:52:19

Cody, occupe-toi des ours garous stp :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:30:10

Et pour le coup, tu es passé en mode Ange pour les résolutions précipités. Tu as expédié la prise de la ville et tout ce qui aurait pu se passer entre à une de ces vitesse, sans donner de réelle marge de manœuvre à qui que ce soit.

Je sais.

J'ai vraiment beaucoup hésité, Usul peut le confirmer, et si ça ne tenais qu'à moi j'aurais fait ça en deux chapitres voir trois.

Mais voilà, certains sont selon moi trop mauvais joueurs alors... :(

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:50:30

Etant donné qu'intervenir dans l'arc principal / les arcs des autres n'est pas le genre d'Ursul et que j'ai clairement exprimé mon détachement par rapport à la situation actuelle, je suppose que tu fais référence soit aux directions inattendues que prend l'interventionnisme de Cody, soit aux résolutions brutales d'Ange. :hap:

Je n'aurai qu'une seule remarque à faire : ne commets pas la même erreur que moi et exprime clairement tes intentions / ta volonté de prolonger une situation / ton désir d'éviter une fin brutale, que ce soit directement après ton chapitre ou par MP avec les forumers concernés en fonction des événements. La voie diplomatique est toujours la meilleure. :oui:

Ou alors fais un un chapitre plus volumineux -ce qui te permettrait aussi de mieux développer Morul- afin que le tout ne paraisse pas précipité. Mais genre beaucoup plus volumineux. Le dernier siège avait été introduit par un chapitre deux fois plus long, et ça n'avait pas suffi à empêcher une résolution au couperet (coucou Ange :hap: ).

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 16:51:55

PS: Selon moi, tous les vampires sont égaux dans l'Organisation. Pas de chef.

Ah ok. On a qu'à dire que puisque Shorast a créé ceux-là, il ressent un sentiment de supériorité. :hap:

Je savais que tu allais utiliser cette justification. Tu prends beaucoup de libertés avec les persos des autres -qu'ils aient quitté le topic ou non. :pf:

Ok, , tu me fais chier, alors remettons les choses au clair.

Petit rappel, ça c'est la fiche de Thorek:

Nom: Thorek McShire

Alignement: Plutôt Neutre/Neutre mais tendance Chaotique/Neutre en combat
Métier: Bookkeeper/Noble random/Peasant, provenant d'une famille riche de la vieille noblesse de la forteresse naine qui déambule dans la forteresse, en inspectant les travaux des nains et en critiquant ceux-ci. A l'espoir d'être élu Baron pour enfin faire quelque chose de sa vie. Est assez intelligent mais en fait des tonnes pour le prouver, au point de passer pour un gros lourd :hap:
Caractère: Menteur, Joyeux, Égoïste, Mauvais guerrier mais se bat souvent, aime débattre sur des sujets abracadabrants, chiant, prêt à tout pour devenir baron, susceptible d'être vampire
Aime: Le froid, les chats, la laine, les habits verts, les poissons chats, les tortues et surtout la paperasse, les épées :cute:
N'aime pas La nourriture trop grasse, les endroits chauds, les lapins, les marteaux, les haches, les nains de basse catégorie (agriculteurs, crafts + maire si celui ci n'a pas d'antécédents nobles :noel: )
Objectif dans le récit: Devenir Baron/Roi, tuer un gobelin, prouver son courage et son intelligence aux autres nains qui le considèrent comme un boulet couard.

Voilà. Explique moi où, exactement, il y ait quoi que ce soit qui contredise le fait qu'il puisse:
1) Se droguer légèrement à but médical, et un poil ludique
2) S'associer avec des gens louche pour d'une part se venger de Scar et d'autre part grimper dans les échelons ?

Surtout que ce n'est pas la quantité faramineuse de chapitre de son créateur qui va donner plus d'indication sur le personnage.

Et pour le coup, tu es passé en mode Ange pour les résolutions précipités. Tu as expédié la prise de la ville et tout ce qui aurait pu se passer entre à une de ces vitesse, sans donner de réelle marge de manœuvre à qui que ce soit.

Bon, j'ai déjà répondu à cela, mais je voudrais préciser. Voilà ce qui se serait passé si j'avais fait ça en deux chapitres:

Fin de mon chapitre:
Icar-Deng: Ok, on va attaquer Cornedebouc par les souterrains.

Chapitre d'Ange:
Scar: Tiens, je viens de me le rappeler, mais il faudrait envoyer des gens combler le passage de Torirlenod. Rapidement. Ça m'est vraiment venu tout seul, hein.

Ne mens pas, Ange, c'est exactement ce qui se serait passé.

Et le développement de personnage que tu appliques à Morul serait intéressant s'il ne semblait pas encore venir de nulle part.

Développement de personnage ? Il a juste trouvé un plan pour sauver sa peau. Et ne me dit pas "ouais mais c'est un plan trop compliqué, il est pas si intelligent", parce que je considère que si moi, jeune personne du 21ème siècle ait pu l'inventer, alors un chasseur un peu malin qui vit dans cet univers le peut tout autant.
Alors oui, il parle différemment de d'habitude, mais bon, il a pas trop le choix.

EDIT : Tu n'as plus d'excuse, maintenant, balance la liste des titres. :hap:

Ben du coup j'ai pas trop envie. :(
J'ai passé deux jours à faire ce chapitre, et pour l'instant, l'accueil est plutôt... mitigé.

EDIT:

Le dernier siège avait été introduit par un chapitre deux fois plus long

Si on compte entre le moment où Icar-Deng décide de partir en guerre, et le chapitre où il arrive, c'est quasiment aussi long, et je dirais même mieux amener car préparer depuis longtemps (ce n'est que mon avis après).

Message édité le 27 avril 2016 à 16:54:18 par Kait
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 17:05:49

Ne mens pas, Ange, c'est exactement ce qui se serait passé.

Nope, not even once :noel: . J'aurais prévu de dire que les nains ne vénèrent pas de Dieu-animal et que vénérer un Dieu alpaga c'est un truc d'elfe, comme ça on aurait niqué la Vive Forêt une fois de plus [[sticker:p/1jnc]]

Enfin ça c'est ma fameuse option rapide, j'ai un tas d'autres idées :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:11:14

J'aurais prévu de dire que les nains ne vénèrent pas de Dieu-animal et que vénérer un Dieu alpaga c'est un truc d'elfe, comme ça on aurait niqué la Vive Forêt une fois de plus

Duh ? Icar ne comptait même pas négocier, de toute façon. :( :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:12:27

Ho non perso j'aime beaucoup ce chapitre parce que déjà de une, tu écris de mieux en mieux comme l'a si bien souligné Alex, et de deux je suis tout excité de voir comment Ange va pouvoir sauver son perso! Ça faisait longtemps que j'attendais de voir un moment où Scar serait vraiment dans la merde! :hap:
Mais du coup je sais pas trop quoi faire pour ma propre histoire comme tu as avancé de quelques semaines (au minimum 2), donc on va la faire rapide:

Scar demande à Sodel d'inspecter la position des leviers de Tholtig pour déterminer où ont atterri les Dorenalod. Comme elle veut faire chier Scar elle lui ment et elle lui indique un endroit paumé. Scar y croit puis il déclare "Mouahaha désolé mais tu détiens désormais des informations sensibles pour la forteresse! Renvoyez-la au camp de redressement!" (oui je voulais voir le plan d'Usul pour la sauver! :hap:). Kogan voit ça (il a guéri entre-temps) et comme il est pas trop au courant je voulais décrire tout un processus psychologique qui l'amène à penser qu'au fond Scar est pas si mauvais puisqu'il pense à la survie de la forteresse et à cause d'un quiproquo il croit que Sodel est une criminelle donc ça le dérange pas qu'on la foute en prison. Ensuite lui et le FIST sont envoyés à l'endroit indiqué, y a un truc avec l'Ama-Apaca qui se passe et que je raconterai plus tard, au final ils trouvent pas Mc Truman et les Dorenalod (dont on entendra plus jamais parler et qui se dorent la pilule sur un autre continent), ils rentrent à Cornedebouc et le lendemain, Icar-Deng attaque. Donc pour simplifier: Kogan se trouve à la forteresse au moment de l'attaque (au cas où vous vouliez l'utiliser mais j'en doute), et Sodel est de retour sur le Mont Udir! :hap:
Pour Mc Truman je sais pas, faut demander à Alex et Kait vu que c'est plus moi qui gère.

PS:

Shorast

Je faisais plus référence au fait que tu insinues que Ossog est le chef des vampires. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:12:52

longueur du chapitre

Je suis d'accord qu'il aurait fallu quelque chose de plus long. J'aurais décrit la traversé des cavernes et les combats en ville, au minimum. Cela aurait quand même fait expédié, vu que personne d'autre n'aurait pu réagir (et c'est le principal reproche), mais au moins aurait fait plus "légitime".

je dirais même mieux amener car préparer depuis longtemps (ce n'est que mon avis après).

C'est ce que je voulais dire par légitime. Le chapitre d'Alex justifiait de façon plus solide le siège, tandis que ta façon d'amener d'amener la Trompe (et oui, celle avec laquelle Ange règle certains problèmes) est plus bancale. Tu aurais dû prendre ton temps, en fait, et te présenter devant la ville avec une armée ...et un dossier de cent pages expliquant pourquoi elle ne peut pas s'en aller comme ça, juste au cas où. :hap:

Nope, not even once :noel: . J'aurais prévu de dire que les nains ne vénèrent pas de Dieu-animal et que vénérer un Dieu alpaga c'est un truc d'elfe, comme ça on aurait niqué la Vive Forêt une fois de plus

Honnêtement, ç'aurait été n'importe quoi. Genre, vraiment n'importe quoi. Et les elfes ne vénèrent pas les animaux en plus, seulement les arbres.

Scar demande à Sodel d'inspecter la position des leviers de Tholtig pour déterminer où ont atterri les Dorenalod. Comme elle veut faire chier Scar elle lui ment et elle lui indique un endroit paumé. Scar y croit puis il déclare "Mouahaha désolé mais tu détiens désormais des informations sensibles pour la forteresse! Renvoyez-la au camp de redressement!" (oui je voulais voir le plan d'Usul pour la sauver! :hap:). Kogan voit ça (il a guéri entre-temps) et comme il est pas trop au courant je voulais décrire tout un processus psychologique qui l'amène à penser qu'au fond Scar est pas si mauvais puisqu'il pense à la survie de la forteresse et à cause d'un quiproquo il croit que Sodel est une criminelle donc ça le dérange pas qu'on la foute en prison. Ensuite lui et le FIST sont envoyés à l'endroit indiqué, y a un truc avec l'Ama-Apaca qui se passe et que je raconterai plus tard, au final ils trouvent pas Mc Truman et les Dorenalod (dont on entendra plus jamais parler et qui se dorent la pilule sur un autre continent), ils rentrent à Cornedebouc et le lendemain, Icar-Deng attaque. Donc pour simplifier: Kogan se trouve à la forteresse au moment de l'attaque (au cas où vous vouliez l'utiliser mais j'en doute), et Sodel est de retour sur le Mont Udir! :hap:

J'ai lu à moitié, mais je refuse que ce genre de post hors-RP soit pris en compte. Cela se passera ainsi-ou pas-, mais quelqu'un le décrira.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:15:54 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:16:10

Résumé de Cody

Je ne vois pas pourquoi tu n'écris pas ça. :(
Bon, maintenant, je suis spoilé, mais je veux dire, rien ne t'empêche de raconter ce qu'il s'est passé entre-temps. :hap:

Je faisais plus référence au fait que tu insinues que Ossog est le chef des vampires. :hap:

Oh. Et bien, même s'il n'est pas vraiment chef, son grand âge et son expérience en font qu'il est respecté par tous, et qu'on l'écoute plus que les autres, ce qui revient légèrement au même.

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:16:47

En plus...

Worship and deities differ among races: Dwarves and Humans worship multiple deities, most of which are often depicted as their own race, though on occasion they may worship a deity that is depicted as an animal or vermin. An Elf does not worship a deity, but believes in a single force that permeates the forests.

Donc ce sont les nains qui vénèrent des animaux et pas les elfes. :hap:

EDIT: Je ne raconte pas ce que j'ai prévu parce qu'apparemment le FIST est peu apprécié et on est déjà loin dans le temps maintenant, je n'aurais fait que compliquer l'action. Après vous êtes pas spoilés sur ce qui arrivera avec l'Ama-Apaca et c'est sans doute le plus important.

Message édité le 27 avril 2016 à 17:18:42 par TheCody
Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:18:47

C'est ce que je voulais dire par légitime. Le chapitre d'Alex justifiait de façon plus solide le siège, tandis que ta façon d'amener d'amener la Trompe (et oui, celle avec laquelle Ange règle certains problèmes) est plus bancale. Tu aurais dû prendre ton temps, en fait, et te présenter devant la ville avec une armée ...et un dossier de cent pages expliquant pourquoi elle ne peut pas s'en aller comme ça, juste au cas où. :hap:

Mais... Comment dire.

-J'ai envie d'écrire sur Cornedebouc.
-Je n'ai pas le temps d'écrire autant, genre déjà ce chapitre j'ai trouvé ça super long.

Ces deux éléments se contredisent et m'empêche de faire des chapitres ayant une réelle importance ?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
27 avril 2016 à 17:20:16

L'essentiel c'est qu'Icar y croie :hap: .Et puis rappelons que les elfes sont adeptes de lamas-alpaga selon Cody, il en retournerait un simple quiproquo :hap:

De toute façon ça ne se passera pas comme ceci :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:24:26

*Certains elfes

Mais ça reste peu répandu, ce n'est donc pas "un truc d'elfe". :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:25:35

L'essentiel c'est qu'Icar y croie :hap:

Et les elfes auraient dit "il y a erreur, ce sont les gobelins" ou un truc du genre, tant qu'on y est. :hap:

-J'ai envie d'écrire sur Cornedebouc.

-Je n'ai pas le temps d'écrire autant, genre déjà ce chapitre j'ai trouvé ça super long.

Personne ne t'aurait reproché de prendre une ou deux semaines pour l'écrire, je pense.

Kait
Kait
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:28:47

Oui mais moi j'ai pas envie de passer deux semaines sur le même chapitre. :pf:

Vous pouvez comprendre ça, au moins ?
Et je vous préviens, la première personne qui me fait la métaphore du garde-fou ou un truc du genre, je me barre. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:28:56

Renvoyez-la au camp de redressement!" (oui je voulais voir le plan d'Usul pour la sauver! :hap:

C'est cruel, vraiment cruel. Tu devrais avoir honte. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
27 avril 2016 à 17:32:37

Ouais mais c'est probable! :hap:
Istam a du boulot! :bave:

PS: C'est quoi la "métaphore du garde-fou"?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:36:09

Voilà. Explique moi où, exactement, il y ait quoi que ce soit qui contredise le fait qu'il puisse:

1) Se droguer légèrement à but médical, et un poil ludique
2) S'associer avec des gens louche pour d'une part se venger de Scar et d'autre part grimper dans les échelons ?

Tu es à côté de la plaque. La critique portait sur la nature de tes justifications venant après coup en mode "euh ouaiiis mais...". :pf:

Bon, j'ai déjà répondu à cela, mais je voudrais préciser. Voilà ce qui se serait passé si j'avais fait ça en deux chapitres (...)

Il te suffisait de garder l'élément du passage souterrain dans ta manche pour la deuxième partie en tant que surprise, tout en communiquant aux autres ta volonté de ne pas expédier le siège. Ce n'est qu'une méthode parmi tant d'autres.

Développement de personnage ? (...) Alors oui, il parle différemment de d'habitude, mais bon, il a pas trop le choix.

Rien à voir avec son intelligence, mais plutôt avec l'évolution de sa personnalité à laquelle tu ne donnes aucune justification venant de facteurs dus à l'histoire. C'est pourquoi un chapitre plus long pourrait te permettre d'expliquer les processus de pensée de ton personnage. C'est aussi simple que ça.

Ben du coup j'ai pas trop envie. :(

J'ai passé deux jours à faire ce chapitre, et pour l'instant, l'accueil est plutôt... mitigé.

Nous avons tous tendance à ne voir que le négatif dans les critiques des autres. L'accueil est majoritairement positif, entre la critique d'Usul et de Cody (positives), la mienne (positive tout en citant quelques points qui m'ont fait tiquer), et celle d'Ange (neutre, mais il fait de même presque à chaque fois).
Quand à la liste, tu n'es aucunement obligé de la faire si tu n'y tiens pas. Je m'en chargerai, ça ne me dérange absolument pas. :-)

Si on compte entre le moment où Icar-Deng décide de partir en guerre, et le chapitre où il arrive, c'est quasiment aussi long, et je dirais même mieux amener car préparer depuis longtemps (ce n'est que mon avis après).

Pour ce qui est du précédent, si l'on compte le début des magouilles de Scar, tu peux pas test. Tout cela leur pendait au nez depuis un moment. :hap:

Et je vous préviens, la première personne qui me fait la métaphore du garde-fou ou un truc du genre, je me barre.

Tu parles de Sodel? :o))

La vidéo du moment