CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 317»
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
06 avril 2015 à 00:10:38

Ahahah, j'aime vous voir parler de ce bon vieux Scar, le genre de personnage qu'on adore détester ( ou serait-ce l'inverse :hap: ? ). En fait je sais tout mais je dirais rien :rire: !

Un dessin :hap: ? Aboule Abdul :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:22:57

Le 06 avril 2015 à 00:10:38 Ange_Pleureur a écrit :

Un dessin :hap: ? Aboule Abdul :hap:

+1, Aboule Hassul! :hap:

Message édité le 06 avril 2015 à 01:23:13 par alex_truman
Kait Kait
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:45:50

Ben j'sais pas, p'têt on garde en surprise pour le PDF, si PDF il y a :hap: Comme ça, ça sera genre une redécouverte de l'histoire et tout, m'voyez :hap:

Puis avec le recul, je le trouve pas super beau, je vais peut-être le refaire. Dessiner la Balistonagre, c'est quelque chose qu'un esprit sain ne fait pas facilement :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:16:16

J'ai hâte. :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
08 avril 2015 à 17:38:18

Day 46: still waiting for the sequel :noel:

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:47:11

Au fait, si quelqu'un corrige les fautes, faudrait changer la description de Morul.
il faut remplacer la phrase "Morul est nain brun d'une soixantaine d'années." par:
"Morul est un nain BLOND d'une soixantaine d'années. Sa barbe est soigneusement rasées, mais il taille avec amour sa moustache de motard (pas d'autres mots pour la décrire)"

Oui, dit comme ça ça a l'air tout moche, mais je l'ai dessiné et ça rend bien :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
08 avril 2015 à 17:50:56

Moustache type gauloise plutôt non :hap: ?

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:58:25

Genre un truc comme ça, quoi
http://www.20min.ch/diashow/59422/59422-DSJYsKCssHbnwKMY9jsUNA.jpg
:hap:

Mais en blond. Et avec le chapeau de trappeur, ça rend bien.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
08 avril 2015 à 18:02:18

Ouais une gauloise quoi :hap:

https://www.google.fr/search?q=moustache+gauloise&client=ms-android-enspert&espv=1&source=lnms&tbm=isch&sboxchip=Images&sa=X&ei=slAlVYTpE8GpsgHruYGYDg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=320&bih=399

Kait Kait
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 18:06:30

Nan, pas la même chose :hap: Enfin ça dépend des résultats :hap:
Une comme ça ok:
http://laurentcachard.hautetfort.com/media/00/01/528597818.jpg
Une comme ça, non
http://media.ruedelafete.com/26430L_-_Moustache_gauloise_roux_meche.jpg

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
08 avril 2015 à 18:21:36

Je crois que de toute façon, sur le site et le pdf on présentera les nains façon Astérix avec des portraits aux premières pages, au final le descriptif ne sera plus là que pour les éventuels dessinateurs :hap:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:49:01

bon d'après un vite recap je pense pouvoir dire que les derniers événements de la forteresse se passent le 21 Slate 1689 ( le siège a duré a peu prêt 1mois et demi ).

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 02:06:48

Prenant appui sur ses lourdes béquilles de fer décorées, McTruman pesa de tout son poids sur le levier servant à remonter le ressort hélicoïdal situé au centre de son mécanisme. Entendant le "clang" signalant le verrouillage dudit ressort, il reprit son souffle et contempla son œuvre, un pavé de la taille d'un coffret, constitué d'une armature métallique renfermant de nombreux de rouages de bronze de tailles différentes, articulés autour de l'imposant ressort servant autrefois à remonter seau du puits central de la forteresse (le système, bien trop dangereux, avait depuis été remplacé par une bonne vieille manivelle à bras).
Le ressort était maintenant tendu à bloc, et l'assemblage entier semblait gémir sous l'effet de la puissance qu'il devait contenir. Faisant preuve d'une désarçonnante confiance en lui, McTruman souleva le mécanisme sans précaution aucune, et le trimbala difficilement vers l'ouvrage auquel il allait servir de cœur.

"Bientôt fini? :hap: " fit le mécaniste à l'adresse du joaillier occupé sur sa création.

Vncvd leva un regard distrait sur McTruman, interrompant la pose d'une minuscule lapis-lazuli taillée en poire sur le flanc de l'imposante roue en acier lui faisant face.

"Voyons, McTruman," commença le joaillier, "un travail bien fait nécessite que l'on y mette le temps."
"J'ai tout de même du mal à comprendre ce que ces décorations vont lui apporter..." douta McTruman en insérant son mécanisme à ressort dans le logement prévu à cet effet.
"Décorations!" le coupa Vncvd en plaçant deux opales hémisphérique à l'extrémité des poignées de la construction. "Tu viens de le dire, ce sont des décorations. Le détail qui peut faire toute la différence entre œuvre et chef d'oeuvre! Vois-tu, quand je suis passé devant ton atelier, je n'ai pu m'empêcher de remarquer ce que tu étais en train de réaliser. Et je me suis dit que quitte à utiliser cette... Chose tous les jours, autant le faire avec panache."
"Mais..." tenta le mécaniste.
"Je sais ce que tu vas dire," le coupa à nouveau le joaillier, "Vois-tu, McTruman, malgré ta vivacité d'esprit indéniable, ton défaut est le suivant : tu ne vois que le côté pratique sans être attentif à l'esthétique. Mais rien n'est encore perdu, je ferai peut-être quelque chose de toi. Tu ne te rends pas encore compte de la chance que tu as; le meilleur joaillier de la forteresse t'offre ses services sans contrepartie aucune!"
"Le meilleur, et surtout le seul. :hap: " remarqua McTruman.
"Raison de plus, cher ami." répondit Vncvd en prenant du recul pour admirer son travail. "Bon, à quoi sert ton... Ouvrage?"

Ils restèrent un instant à contempler l'imposante machine de métal, croisement mal dégrossi (mais admirablement décoré) entre un trône et un chariot de mine aux roue arrières démesurées.

"J'ai du mal à travailler avec ces béquilles" expliqua McTruman. "Il me fallait quelque chose de plus pratique pour me déplacer. Je te présente Kalurkol, la chaise à roues."

Vncvd demeura pensif. La machine devait au moins peser deux-cent kilos, et les roues ne semblaient pas tout à fait parallèles, ni même circulaires.

"De plus... pratique? :( " s'étonna le joailler. "Et comment se meut-elle?"
"Oh," fit McTruman "soit à la force des bras, soit via le système de ressort que je viens de placer entre les roues. :hap: "
"Et je suppose qu'il faut le remonter à chaque utilisation." déduit Vncvd. "N'est-ce pas chronophage?"
"Si." avoua le mécaniste, pensif. "Et en plus, il se détend en moins de dix secondes. Mais d'un autre côté, ça donne une sacrée accélération. Plus rapide qu'un faucon en piqué. :hap: "
"Félicitations," s'amusa le joaillier. "J'ai bien l'impression que tu viens d'inventer une nouvelle façon de mourir. Pense à t'attacher solidement lorsque tu l'utiliseras. Je n'ose pas imaginer les conséquences désastreuses que pourrait avoir une chute à cette vitesse... Ou pire, une collision avec un autre nain!"
"Aucun risque pour les collisions!" fit fièrement McTruman. "Les roues ont pile la bonne largeur pour s'adapter aux rails présents dans la forteresse. En circulant ainsi, je n'aurai pas de problème. Cela dit, il faudrait en effet trouver une autre source de propulsion plus durable."
"BOUARG?" fit Becca Futée en sortant sa tête de l'un des barils d'écrous de l'atelier.

McTruman et Vncvd fixèrent l'autruche pendant un moment, puis s'entre-regardèrent. Puis McTruman disposa des victuailles dans le coffre présent à l'arrière de sa chaise roulante, et fouilla dans ses affaires pour en sortir un harnais.

"C'est le moment de procéder aux essais. :hap:" fit-il.

- - -

Marchant dans l'étroit couloir menant aux geôles de la forteresse, Morul et McEdern réfléchissaient à la façon dont ils allaient régler le problème concernant le prisonnier. Un grincement métallique régulier interrompit leur conversation.

"Ca ne ressemble pas au bruit d'un chariot de mine. :(" s'étonna McEdern en regardant les rails vibrer. "D'habitude, ça fait clonk-clonk."
"Peut-être que celui-ci est mal huilé. :( " observa Morul.
"Dans ce cas, ça ferait plutôt couic-couic, non? :( " supposa McEdern. "Là, ça fait un genre de crouiky-crouiky douteux. Et j'aurais juré avoir aussi entendu un..."
"GWARG!"

Ne leur laissant pas le temps de réagir, un véhicule non identifié tracté par une autruche avait jailli du tournant à toute vitesse dans un déluge d'étincelles et de crissement métalliques et les avait tous deux renversés comme des quilles avant de s'engouffrer dans les geôles en arrachant la porte au passage.

"C'ETAIT QUOI CE TRUC?! :ouch: " s'exclama McEdern en se relevant tant bien que mal.

- - -

Bomrek entendit un chuintement sonore, une bordée de jurons (comprenant un "merde, les freins ont cramé!"), et la porte de sa cellule trembla sur ses gonds quand un fracas métallique résonna dans le couloir. Une longue minute de silence suivit, puis ladite porte s'ouvrit, laissant apparaître un Urist McTruman sur béquilles, couvert de bleus et de bosses, et transportant un gigot, du fromage, et un tonnelet de bière naine.

"Coucou. :hap: " fit joyeusement le mécaniste. "Je me suis dit que tu devais avoir faim alors je suis passé avec des provisions. "

Kait Kait
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 09:16:20

Becca est guérie ! Elle fait GWARG au lieu de Mouarg ! :hap:
Sur ce, minichapitre:

______________________

"ARRRhheeeeeem" fit une voix dans son dos.
Morul et Edern se trouvaient là, visiblement très énervé. Le chasseur avait sur sa tête une autruche terrorisée qui refusait de descendre et qui était prise de violents tremblements. On voyait de la fumée sortirent de ses oreilles et ses veines étaient incroyablement gonflées. Plusieurs fragments de métals s'étaient fichés dans son bras droit.

"J'apporte à manger aux prisonniers, dit joyeusement McTruman.
-Tu... apportes à manger... Oh, que c'est intéressant... J'VAIS TE LE FAIRE BOUFFER TON TONNEAU DE BI...
-Morul, non !" hurla Edern, mais c'était trop tard.

Le trappeur s'était jeté sur McTruman, et l'avait mit au sol.
Edern essaya vainement de lui faire lâcher prise, mais son lieutenant était rentré dans une sorte de rage berserk que rien ne semblait pouvoir arrêter.
Morul ouvrit la bouche du mécaniste et lui fit ingérer de force l'intégralité d'un tonneau de bière, ainsi que du fromage, de la poussière, tout ce qui lui tombait sous la main pendant que l'autre fit un magnifique plaidoyer en sa défense, que personne ne comprit puisqu'il avait la bouche pleine.

"COMBIEN DE FOIS JE T'AI INTERDIT DE TOUCHER A MES ANIMAUX, ESPÈCE DE PSYCHOPATHE !
-Mais qu'est ce que c'est que ce remue-ménage ?!" fit soudain une voix féminine, dans leur dos.

La rage de Morul stoppa soudainement. Il se retourna lentement, et vit une jeune naine, fort bien habillée, entouré de Scar, de Biyme et d'une petite suite.

"Et donc, bégaya Biyme, incroyablement gêné, les prisons de Cornebouc, Madame la Comtesse.
-Et c'est comme ça que vous traitez vos prisonniers, ici ? s'indigna-elle. Qui a la charge des prisons, exactement ?
-Ben, il me semblait que c'était M. AngeEnLarme, depuis peu...."

Le Scar susnommé blêmit. Il avait beau garder son calme en toute circonstance, la situation était particulièrement gênante. Si seulement il avait su que la Comtesse de Lancaffront prévoyant une visite surprise, jamais il n'aurait envoyé ces Gardes castagner un prisonnier. D'autant plus que le prisonnier qui se faisait battre à l'heure actuelle n'était pas vraiment le bon... D'ailleurs celui là n'était même pas prisonnier.

"Et bien, c'est à dire... se défendit-il. Oui, en effet, je dois être en charge des prisons, mais..."

La Comtesse s'était déjà désintéressée du nobliau, et s’adressa au "pauvre" McTruman.

"Quel est ton crime, toi ? demanda-t-elle.
-Mgngfmgnagagfhh ! répondit tristement le mécaniste.
-Hein ?"

L'Ingénieur cracha une saucisse coincée dans son œsophage, avant de dire:

"Accident de travail."

Morul s'emporta:

"Pardon ?! Accident de travail ?! Depuis quand c'est ton travail d'écraser tous les nains qui passerons sur ton pass...
-Silence, l’interrompit fermement la Comtesse. Qu'on apporte à ce pauvre homme les soins nécessaires. Et qu'on double son salaire ce mois-ci, en dédommagement !
-Quoi ?! s'étrangla le chasseur.
-Quand à lui, enfermez le jusqu'à mon départ, je ne veux plus le voir !"

---

Morul était assit en tailleur dans la cellule, les bras croisés, la mine boudeuse, grognant des injures à l’égare de leur invitée.

Bomrek, l'air moqueur, ricana.

"Promu Lieutenant de la Garde, c'est ça ?
-Ta gueule !" cracha le chasseur.

Soudain, McTruman apparut, l'air aussi joyeux que d'habitude, les bras chargés de victuaille.

-Des restes de l'énorme banquet qu'on fait en haut, dit-il. Je me suis dit que ça vous ferait plaisir :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:51:20

:rire: :rire: :rire:

Becca faisait BOUARG parce qu'elle avait probablement ingéré un écrou. Puis GWARG parce qu'elle avait un harnais qui lui serrait le cou. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 16:53:38

Morul prit une profonde inspiration et poussa un long soupir. Assommer le mécaniste calamiteux ne ferait qu'aggraver son cas.

"C'est assez agité, là-haut." commença McTruman en étendant un carré d'étoffe au sol. "La comtesse n'est pas venue seule. En plus d sa suite, l'Officier de Liaison de la Capitale et une caravane de marchands ont débarqué à l'improviste. Scar a l'air d'être aux anges."
"...en larmes? :content: " tenta Bomrek.
"...hein? :hap: " firent le mécaniste et le capitaine à l'unisson.
"Laissez tomber. :sarcastic: " renonça Bomrek. "Ca paraissait plus drôle dans ma tête. Ou alors avec de l'alcool. Enfin bref, cette comtesse a l'air d'être une femme charmante, je me trompe? Et elle a l'air de t'avoir à la bonne, McTruman."
"Hein? :hap: " s'étonna le mécaniste en disposant les victuailles sur la nappe improvisée. "Je ne suis pas sûr. Elle m'a fait s'asseoir à sa droite pendant le banquet, et m'a posé de nombreuses questions sur mon travail. Si vous voulez mon avis, tout ce temps perdu à discuter, c'est du temps que je ne passe pas à l'atelier. Scar devait penser la même chose, parce qu'il avait l'air contrarié."
"Il serait plutôt du genre à être satisfait de te voir inactif. :sarcastic: " railla Morul.
"Tu crois qu'il pense que je travaille trop?" s'étonna McTruman. "C'est bien lui, ça. Vouloir que les gens prennent du repos alors qu'il n'arrête jamais de travailler pour la forteresse. Cet altruisme l'honore. :snif: "
"Certes... :sarcastic: " abandonna Morul. "A part ça, quelles sont les nouvelles?"
"La Comtesse et l'Officier de Liaison se sont montrées plus qu'impressionnés par l'organisation de notre forteresse." se réjouit le mécaniste. "Elle à dit qu'elle intercéderait auprès du Roi en notre faveur, afin que l'un d'entre nous soit promu au rang de Baron. :hap: "
"Par tous les déités réunis... :doute: " jura Morul. "Cette déclaration revient à déclencher une guerre ouverte entre Chokolate, Scar et Thorek."
"Ce Thorek, je ne le connais pas," commença Bomrek, "mais quitte à choisir entre Angenlarmes et ce traitre à la solde des Elfes de Biyme, je..."
"Chokolate est à la solde des Elfes? :hap: " s'étonna McTruman.
"Des rumeurs..." révéla Bomrek. "Et laissez-moi vous dire que les rumeurs ne sont jamais entièrement infondées."
"N'importe quoi. :sarcastic: " soupira Morul.
"Bon, je vous laisse manger." fit McTruman en se hissant sur ses béquilles. "Je dois finir de rafistoler ma chaise à roues. :hap: "
"Tu ferais mieux de bazarder cet engin de malheur. :hum: " grogna Morul.

- - -

Scar signa le papier résumant le marché passé avec les commerçants de la capitale, et le fit transmettre à Thorek afin qu'il mette à jour l'inventaire des stocks de l'avant-poste.
Suivant le tracé des rails, des wagons de mine étaient amenés sur la place du marché afin de transporter les biens acquis vers les entrepôts. De leur côté, les marchands chargeaient leurs imposants chariots avec les produits de l'industrie de Cornedebouc.
Le Grand Argentier hocha la tête avec approbation. Voir la forteresse tourner comme un mécanisme bien huilé lui procurait toujours une certaine satisfaction.

"Coucou. :hap: " fit une voix dans son dos.

Le sourire de Scar disparut instantanément.

"McTruman." soupira-t-il froidement sans se retourner, se maudissant intérieurement d'avoir comparé la forteresse à un mécanisme, comme si le simple fait d'avoir pensé à ce mot avait pu provoquer l'apparition de l'ingénieur calamiteux.
"Oh, tu as acheté des barres de fonte?" se réjouit le mécaniste. "Parfait, je n'en ai jamais assez! Je vais pouvoir produire plus d'acier!"

Scar fit un effort considérable pour se composer un sourire aimable. En l'absence d'un expert en fonderie digne de ce nom, le peu d'acier produit jusqu'à maintenant dans la forteresse l'avait été intégralement dans le fourneau branlant de l'atelier de McTruman. Et il avait entièrement servi à la réalisation de ses constructions désastreuses.

"McTruman..." commença le Grand Argentier avent de s'interrompre, constatant que le mécaniste était déjà en train de quitter le marché, poussant devant lui un wagon de mine contenant la totalité des barres de fonte qu'il venait d'acquérir à grands frais.
Il hésita à le rattraper, puis se résigna. Il avait rendez-vous avec la comtesse dans l'heure, et il était capital de faire bonne impression le plus vite possible, cette dernière repartant dans moins d'une semaine. Chaque chose en son temps.

Kait Kait
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 18:26:47

:rire:

Pff, c'est encore Scar qui va se retrouver baron :b
C'est le moment pour Axetibe de se réveiller, surtout que c'est l'ambition de son perso en plus:hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
18 avril 2015 à 20:51:02

PREUMS SUR LA SUITE :hap: !

Kait Kait
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:27:01

Eh, tu dois impérativement faire figurer le talentueux Thorek dans ton chapitre:hap:

D'ailleurs, je propose qu'une main innocente lance au dé pour savoir qui se verra attribué le titre de Baron :hap:
Ensuite, le "vainqueur" (ou pas forcément lui selon les disponibilités) fait le chapitre racontant sa victoire. Sinon, vu que Ange est un des plus actifs, Scar va toujours réussir tout se qu'il fait sans aucune difficulté, c'est tout pas drôle:hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
18 avril 2015 à 21:31:05

Au contraire, Ange est quelqu'un de partial. :hap:
Et puis, j'ai envie de voir ce qui va se passer. :hap:
Magne-toi d'écrire! Skar ilétrokool! :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment