Usul
Tavu, mon edit date d'avant ton message. Je prévois touuuut! 
Cody
Ouaip, mais s'il y a plusieurs tribus indépendantes et que la création du langage qu'elles utilisent remonte à longtemps, il a forcément évolué en plusieurs dialectes -qui doivent bien sûr grandement se ressembler, permettant une intercompréhension. C'est comme ça que les langues marchent.
Kait
Yep. Perso, je trouve le coup des langues variées plus intéressantes pour la cohérence de l'univers. J'ai bien aimé La Guerre de la Faille par Raymond Fest, qui évitait cette ornière scénaristique. Pendant que tu y es, que parle Morul?
Donc, je résume :
Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain autochtone (Rougenation), Elfe autochtone (Vive Forêt).
Notes : Ange? Des modifications?
Nain autochtone (Piliers Pointus / Falaises d'Obsidiennes ? ), Gobelin autochtone (Sombrerage).
Notes : Plus tôt dans l'histoire, Morul a été capable de tenir une conversation basique au gobelin qu'il a fait prisonnier. Ayant aussi un peu voyagé, il ne serait pas étonnant qu'il ait aussi quelques autres connaissances, mais j'attends la confirmation de Kait.
Nain autochtone (Falaises d'Obsidiennes), Humain autochtone (Rougenation), notions d'Elfe autochtone (Vive Forêt), dialectes d'hommes animaux (alentours d'Obseroche)
Note : Même sans la prison, en tant que contrebandier, il a probablement eu l'occasion d'apprendre des langues au fil de ses contacts, non?
Nain d'outre-mer (Roue d'Argent), Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain d'outre-mer (royaume humain éloigné), Elfe d'outre-mer (Royaume elfe éloigné)
Notes : A appris les langues précités en tant que membre important de son royaume d'origine, de par les relations commerciales de sa ville d'origine et peut-être aussi son voyage intercontinental.
Nain autochtone (Piliers Pointus), parler nécromancien foireux.
Notes : quel besoin de mettre des notes, c'est moi qui suis en train d'écrire ce post!
Nain autochtone (Piliers Pointus)
Notes : Demander des précisions à Unitedelite s'il repasse par là.
Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain autochtone (Rougenation), Elfe autochtone (Vive Forêt), Gobelin autochtone (Sombrerage), notions de Kobold
Notes : En tant que noble disposant de beaucoup de temps libre, Thorek s'est pas mal instruit avant son arrivée à Cornedebouc.
Notes : On le voit parler d'autres langues dans un des chapitres d'Ange, mais cela était dû à une faute d'innatention de ce dernier qui l'avait confondu avec Thorek.
Notes : Etant un nain instruit, il ne serait pas étonnant qu'il conaisse d'autres langues.
Nain autochtone (Piliers Pointus), Elfe autochtone (Vive Forêt), Humain autochtone (Rougenation)
Notes : Etant un vampire pluricentenaire, il ne serait pas étonnant qu'il maîtise beaucoup d'autres langues et dialectes.
Notes : Pas beaucoup d'informations
Notes: Ne parle quasiment jamais.