CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:41:04

Et au 17ème siècle? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:41:46

Par contre j'aurais besoin qu'il existe un dialecte propre aux tribus d'hommes-animaux vivant autour d'Obseroche

Un dialecte? Colles-en carrément plusieurs avec des recoupements, ça fait plus réaliste linguistiquement parlant. Ainsi, si Kogan en parle un, il sera capable de communiquer avec ceux en parlant d'autres. :oui:

LANGUAGE COMMUN

Je suis contre la langue commune, qui premièrement n'est pas présente dans toutes les oeuvres de fantasy (seulement dans certaines des plus connues) et qui deuxièmement est une facilité prise par les auteurs.

Je suis par conséquent pour des langues différentes en fonction de la civilisation (comme il a d'ailleurs été évoqué plus tôt dans l'histoire).

Bon, le tout sera évidemment grandement simplifié, car il ne s'agit que d'un RP. :hap:

:globe: Ce que je propose :

• Chaque civilisation dispose de sa langue :
    • Si deux civilisations issues d'une même race et sont proches géographiquement, leur langue est similaire, à quelques détails près comme les accents, les mots et expressions ou autres (exemple des Piliers Pointus et des Falaises d'Obsidienne).
    • Si deux civilisations issues d'une même race sont éloignées géographiquement, leurs langues se recoupent mais présentent des différences plus importantes
  • Chaque langue comporte de nombreux sous-dialectes.

Edit : Pour le cas d'Istam, il a littéralement traversé la moitié du monde pour arriver à Cornedebouc, n'allez pas me faire croire qu'avec le temps qu'a dû durer le voyage il n'a pas eu le temps d'apprendre la langue naine de la zone. En lisant sur les lèvres, bien sûr, comme il était à 90% sourd. :hap:

Message édité le 21 mars 2016 à 22:45:54 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:46:39

Ton mode de fonctionnement me convient. Si les autres l'approuvent aussi, je tâcherais de le respecter dans mes futurs chapitres. :hap:

Par contre pour le dialecte des hommes-animaux, il me semble ( vu ce que je prévois) qu'il n'y en ai qu'un seul car, comme tu peux t'en douter, c'est lié au Mythe.

Message édité le 21 mars 2016 à 22:47:40 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:48:49

Je vais alors modifier mon message:

Concernant Istam, il parle couramment le nain (de la Roue d'Argent et des Pi...de la civ de Cornedebouc grâce à des relations commerciales ou un truc du genre :hap:) et l'elfe(pareil, la civ voisine de la Roue d'Argent) et se débrouille plutôt bien en humain (Roue d'Argent, encore).

D'accord, ça fait pas mal mais c'est assez nécessaire pour justifier qu'il a communiqué avec la ville depuis son arrivée. C'est assez probable de toute manière si on considère que son voyage jusqu'à Cornedebouc n'a pas duré que quelques semaines.

édit: Tout à fait Alex, il s'est passé beaucoup de choses durant son voyage. :hap:

Message édité le 21 mars 2016 à 22:52:06 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 23:32:05

premièrement n'est pas présente dans toutes les oeuvres de fantasy

Je sais, mais ça renforçait la puissance de la phrase.
En effet, le langage commun n'est présent que dans

-Le Seigneur des Anneaux
-Le monde de Warcraft
-Le monde de Warhammer
-La plupart des mondes de Donjons et Dragons
-Le Livre des Étoiles
-Les séries de Pierre Botero
-Tara Duncan (me juge pas, je lisais ça quand j'étais petit, et oui je sais ça pue la merde)
-Euh... Ben Dwarf Fortress justement, mais seulement à l'heure actuelle donc ça compte pas vraiment.
-Tiens, Divinity, c'est de la Fantasy aussi ? Bon bah ça compte.
-Oh, et Tamriel aussi.
-Bon et puis Diablo pendant qu'on y est.
-Boarf et puis les Princes d'Ambres aussi.

Bon, ok, tous ne sont pas de bons exemples, mais tu conviendras que 90% des univers de Fantasy un peu connus utilisent cette facilité scénariste. Après c'est effectivement une facilité, je te l'accorde, mais selon moi, si on a envie de dire que tout le monde parle la même langue, on peut difficilement nous le reprocher.

Message édité le 21 mars 2016 à 23:34:16 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 23:42:10

Usul :d) Tavu, mon edit date d'avant ton message. Je prévois touuuut! :hap:

Cody :d) Ouaip, mais s'il y a plusieurs tribus indépendantes et que la création du langage qu'elles utilisent remonte à longtemps, il a forcément évolué en plusieurs dialectes -qui doivent bien sûr grandement se ressembler, permettant une intercompréhension. C'est comme ça que les langues marchent. :hap:

Kait :d) Yep. Perso, je trouve le coup des langues variées plus intéressantes pour la cohérence de l'univers. J'ai bien aimé La Guerre de la Faille par Raymond Fest, qui évitait cette ornière scénaristique. Pendant que tu y es, que parle Morul?

:cd: Donc, je résume :

• Scar :

Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain autochtone (Rougenation), Elfe autochtone (Vive Forêt).
Notes : Ange? Des modifications?

• Morul

Nain autochtone (Piliers Pointus / Falaises d'Obsidiennes ? ), Gobelin autochtone (Sombrerage).
Notes : Plus tôt dans l'histoire, Morul a été capable de tenir une conversation basique au gobelin qu'il a fait prisonnier. Ayant aussi un peu voyagé, il ne serait pas étonnant qu'il ait aussi quelques autres connaissances, mais j'attends la confirmation de Kait.

• Kogan

Nain autochtone (Falaises d'Obsidiennes), Humain autochtone (Rougenation), notions d'Elfe autochtone (Vive Forêt), dialectes d'hommes animaux (alentours d'Obseroche)
Note : Même sans la prison, en tant que contrebandier, il a probablement eu l'occasion d'apprendre des langues au fil de ses contacts, non?

• Istam

Nain d'outre-mer (Roue d'Argent), Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain d'outre-mer (royaume humain éloigné), Elfe d'outre-mer (Royaume elfe éloigné)
Notes : A appris les langues précités en tant que membre important de son royaume d'origine, de par les relations commerciales de sa ville d'origine et peut-être aussi son voyage intercontinental.

• McTruman

Nain autochtone (Piliers Pointus), parler nécromancien foireux.
Notes : quel besoin de mettre des notes, c'est moi qui suis en train d'écrire ce post!

• Bomrek

Nain autochtone (Piliers Pointus)
Notes : Demander des précisions à Unitedelite s'il repasse par là.

• Thorek

Nain autochtone (Piliers Pointus), Humain autochtone (Rougenation), Elfe autochtone (Vive Forêt), Gobelin autochtone (Sombrerage), notions de Kobold
Notes : En tant que noble disposant de beaucoup de temps libre, Thorek s'est pas mal instruit avant son arrivée à Cornedebouc.

• McEdern

Notes : On le voit parler d'autres langues dans un des chapitres d'Ange, mais cela était dû à une faute d'innatention de ce dernier qui l'avait confondu avec Thorek.

• Vncvd

Notes : Etant un nain instruit, il ne serait pas étonnant qu'il conaisse d'autres langues.

• Biyme

Nain autochtone (Piliers Pointus), Elfe autochtone (Vive Forêt), Humain autochtone (Rougenation)
Notes : Etant un vampire pluricentenaire, il ne serait pas étonnant qu'il maîtise beaucoup d'autres langues et dialectes.

• Nöran

Notes : Pas beaucoup d'informations

• Jamal

Notes: Ne parle quasiment jamais.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 23:51:54

Late-edit : pour ce message, j'ai pris un point de vue centré sur Cornedebouc et ai utilisé les qualificatifs "autochtone" pour designer les langues originaires de la -large- région l'entourant, et "d'outre-mer" pour désigner les langues venant du continent voisin. Ces qualificatifs vont bien sûr être changés si on en propose de meilleurs. Deux langues ayant le même nom + qualificatif sont bien sûr très proches (ex : Nain autochtone (Falaises d'Obsidiennes) / Nain autochtone (Piliers Pointus) ).

PS: Kait, la langue parlée par les humains de la Trompe diffère-t-elle de celle de la Rougenation en mode Nain d'outremer ou en est-elle similaire en mode Obseroche?

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 mars 2016 à 23:52:25

Ajoute le Kobold pour Scar :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 00:01:03

Pendant que tu y es, que parle Morul?

Voilà pourquoi les langues c'est chiant. :hap:

Je voudrais pouvoir faire voyager Morul sans avoir à faire à chaque fois le cliché du "olol keskidi ?". :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 00:01:59

Mais puisque tu insistes, disons qu'il baragouine à peu près un peu toutes les langues.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
22 mars 2016 à 00:03:00

Le 22 mars 2016 à 00:01:03 Kait a écrit :

Pendant que tu y es, que parle Morul?

Voilà pourquoi les langues c'est chiant. :hap:

Je voudrais pouvoir faire voyager Morul sans avoir à faire à chaque fois le cliché du "olol keskidi ?". :hap:

Non Keskidi c'est son cousin, lui c'est Frilikili :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
22 mars 2016 à 00:03:33

Je l'imaginais trop communiquer avec son maitre-espion à grand renfort de gestes. C'était mignon. :hap:

A propos des différences langue d'outremer/langue autochtone, on est d'accord qu'elles ne sont pas suffisantes pour empêcher la personne de communiquer? (selon les races, les différences pourraient être très faibles. Je pense notamment aux elfes et aux gobelins qui sont immortels)

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 mars 2016 à 00:32:47

Kait :d) Le cliché du ololol keskidi? Ledit cliché est facilement évitable avec ton niveau d'écriture, ne me fais pas rire. La solution la plus courante consiste à prendre un interprète sur place -c'est ainsi que les hommes ont procédé de tous temps. De plus, le langage des gestes est quasi-universel. Et il existe tout un tas d'autres solutions.
Et tiens-tu à ce que Morul parle toutes les langues, ou juste celles de la région?
Prends garde, c'est en cédant à ce genre de facilités d'écriture que l'on tombe dans le piège du Gary Stu que tu tiens justement à éviter. :-p

Ange :d) Oups, j'avais oublié l'agent Kobold, honte sur moi. Et tu m'as grillé sur le coup de Keskidi. :noel:

Usul :d) Elles ont des bases communes et se recoupent, mais peuvent avoir des différences majeures (comme le français et l'espagnol). Donc oui, une compréhension mutuelle est largement possible.
Et le cas des races immortelles est un excellent point à soulever, cela pouvant hypothétiquement ralentir la mutation d'une langue. Donc oui, les langues gobelines et elfes d'outremer doivent avoir plus de similitudes avec leurs équivalentes autochtones que les langues naines ou humaines dans la même situation. Bien vu! :bravo:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 08:21:53

Tara Duncan 

:cute: :cute: :cute:

Kait
Kait
Niveau 10
22 mars 2016 à 12:29:52

ne me fais pas rire

Mais c'est pas le concept du topic ? :hap:

Et tiens-tu à ce que Morul parle toutes les langues, ou juste celles de la région?

Prends garde, c'est en cédant à ce genre de facilités d'écriture que l'on tombe dans le piège du Gary Stu que tu tiens justement à éviter. :-p

Mais il me prend vraiment pour un jamb...
Non, en fait, si, c'est ça !
Morul parle absolument toutes les langues, dialectes et patois, et sait même imiter les accents à merveille. :hap:

Tara Duncan

C'mon, go to hell. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
22 mars 2016 à 12:31:58

C'mon, go to hell. 

Ça aussi c'était trop bien! :cute:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
22 mars 2016 à 13:15:38

Mais c'est pas le concept du topic ? :hap:

Mési. :hap:

Morul parle absolument toutes les langues, dialectes et patois, et sait même imiter les accents à merveille. :hap:

Post de résumé mis à jour! :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
25 mars 2016 à 00:10:00

Les mecs, pour plus de Fun ( et surtout pour éviter la polémique qui s'en suivrait si je ne vous consultais pas ), je voudrais savoir attention ne pas regarder si vous ne voulez pas vous faire spoiler :hap: <spoil> bref, loin de moi la volonté d'en faire venir un à la forteresse, je précise que ce serait pour une chronique, une histoire dans l'histoire :noel: <spoil>, est-ce qu'on peut admettre que les dragons de Cornedebouc volent :noel: ? </spoil></spoil>

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
25 mars 2016 à 00:23:55

Je ne comptais même pas vous consulter, perso (je l'aurais sans doute fait si j'étais certain de le faire, quand même). Rappelle-toi qu'ils ont des écailles assez épaisses pour leur servir d'armure (mentionné dans un de mes chapitres).

J'en profite pour annoncer que j'aurais sans doute le temps de terminer un chapitre pour le début de la semaine prochaine. J'aurais pu finir le week-end dernier si Kait avait plus prompt à répondre à certaines questions. :hap:

Message édité le 25 mars 2016 à 00:26:09 par [Usul]
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
25 mars 2016 à 00:29:35

Je ne peux plus édit, mais j'ai fait quelque chose de semblable avec le démon de brume, qui devrait normalement mourir au moindre coup de vent.

La vidéo du moment