CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 21:09:48

Non.

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:11:58

C'est logique de supposer que les vrais langues sont plus que des listes de mots.

Et pourquoi donc ? :hap:

Il y a des langues bizarres.

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 21:13:50

Il y a des langues bizarres.

Ho God, j'ai cherché sur Google pour trouver des exemples.

J'étais sur Google Image. :malade:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:19:54

Et pourquoi donc ? :hap:

Parce que c'est le cas de toutes les langues aujourd'hui? Sérieusement, ça n'a aucun sens que tout le monde parle quatre langues (ou au moins trois).

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:25:08

Au moins deux ? :hap:
Les Nains du coin sont plutôt proches des humains, ça me semble logique qu'il parle un peu leur langue.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:57:06

Bref, ce que Kait veut dire c'est qu'il n'a même pas pensé au problème dans ses chapitres. :hap:

En ce qui me concerne, je me souviens avoir précisé qui parlait quoi et comment dans chacun des miens. Oui, je m'auto-congratule, au diable la modestie. :hap:

Quelle qu'ait été l'époque, il n'était pas rare que des gens maîtrisent plusieurs langages; cependant, il s'agissait dans la grande majorité des cas de patois ou de dialectes propres à leur groupe de régions, et la maîtrise de plusieurs langues dites majeures était beaucoup plus rare et souvent réservée aux marchands, voyageurs, diplomates, nobles ou personnes vivant sur des frontière linguistiques.

Dans notre cas, il serait très étonnant que tous les nains parlent les variétés d'humain ou d'elfe des régions alentours. :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:59:28

D'où ma panique. Je propose de ne pas reparler des derniers chapitres et de faire plus attention à l'avenir.

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:01:47

Allez, réjouissons-nous! Si Ursul se pose la question des problèmes de communication, ça signifie qu'il va faire intervenir des autres personnages dans sa biographie d'Istam! :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:06:17

Tiens, je vais ajouter une partie "Langages" au post de résumé. :(

Des suggestions sur la forme et le contenu?
Et qui parle quoi?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:13:25

Late edit : En faisant du nettoyage, j'ai supprimé par maladresse le dossier où je gardais toutes les infos (résumé, liste, images) du topic en mode [ Shift ] + [ Suppr ]. Impossible d'annuler la suppression. Première fois de ma vie que la sauvegarde mensuelle de Windows me sert à quelque chose. :rire:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:15:13

Kogan connaît le nain, il maîtrise bien l'humain, et il a appris un peu d'elfe en taule vu qu'il avait que ça à faire (Juste de quoi se débrouiller genre demander une direction. Mais si vous le représentez parlant à un elfe, il doit pas mal galérer à se faire comprendre.). Aucune connaissance en gobelin et kobold. Par contre j'aurais besoin qu'il existe un dialecte propre aux tribus d'hommes-animaux vivant autour d'Obseroche, si ça ne dérange pas Kait, et que Kogan ai des bases dans cette langue. Même niveau que l'elfique en fait, car cette langue en serait un dérivé. Ça me sera utile pour mes futurs chapitres. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:15:45

A moins qu'on veuille avoir des langues propres à chaque continent (en plus des nations), les langues "principales" (gobelin, nain, humain, et elfique) devraient suffirent.

Concernant Istam, il parle couramment le nain et l'elfe et se débrouille plutôt bien en humain (je sais que j'ai dit que c'était censé être rare, mais c'est dû à son lieu de naissance).

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:19:33

Comment on dit déjà?

Ha oui!

"Fais ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:20:32

Damn, ils ont rien pigé.

...

ABSOLUMENT TOUS LES UNIVERS DE FANTASY CONTOURNENT LE PROBLÈME GRÂCE À LA PIROUETTE DU "LANGUAGE COMMUN" OU AUTRE CONNERIE.

Donc faites pas chier, les bro, c'est une convention. Si on doit s'emmerder là dessus, on pourrait aussi dire que c'est biologiquement quasi-impossible qu'autant de races intelligentes à la fois si proches et si différentes puissent coexister. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:22:51

LES GARS!

JE VIENS DE RÉALISER UN TRUC!

COMMENT AUTANT DE RACES INTELLIGENTES ET POURTANT SI DIFFÉRENTES PEUVENT EXISTER?!

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 mars 2016 à 22:23:50

Le 21 mars 2016 à 22:22:51 TheCody a écrit :
LES GARS!

JE VIENS DE RÉALISER UN TRUC!

COMMENT AUTANT DE RACES INTELLIGENTES ET POURTANT SI DIFFÉRENTES PEUVENT EXISTER?!

Deus Vult [[sticker:p/1kkl]]

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:25:03

Juste par rapport à la langue commune de Jait:

Remarque dans DF on peut communiquer avec tout le monde, comme s'il existait une langue commune.

J'ai écris ça il y a presque deux heures. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
21 mars 2016 à 22:26:26

Le 21 mars 2016 à 22:25:03 TheCody a écrit :
Juste par rapport à la langue commune de Jait:

Remarque dans DF on peut communiquer avec tout le monde, comme s'il existait une langue commune.

J'ai écris ça il y a presque deux heures. :hap:

Sauf avec les kobolds [[sticker:p/1jnh]]

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 22:31:10

"Fais ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

Je justifie ça, moi. Et autrement que par "y'avait des bouquins en taule". :hap:

ABSOLUMENT TOUS LES UNIVERS DE FANTASY CONTOURNENT LE PROBLÈME GRÂCE À LA PIROUETTE DU "LANGUAGE COMMUN" OU AUTRE CONNERIE.

Il faut quand même apprendre cette langue. Mais ça reste assez vrai. :hap:

C'est très simple, jeune Cody. Vois-tu När un jour s'ennuyait, et il décida de.... :hap:

Message édité le 21 mars 2016 à 22:34:04 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 22:40:05

Je justifie ça, moi. Et autrement que par "y'avait des bouquins en taule". 

Il est prouvé que beaucoup de détenus s'instruisent en prison. Ils profitent de leur temps libre pour apprendre, et certains passent même le bac en vue de leur réinsertion! Et toc! :nah:

La vidéo du moment