CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 mars 2016 à 22:17:21

Moi je mettrais bien "des bas-fonds" pour nether, mais cap. je ne sais pas trop. Tu as plusieurs options pour ce mot là : bois, arbre, casque, tête, champignon :hap: ...

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:19:43

Je suis d'accord pour le mot-à-mot, mais "bois des bas-fond" ou "bois des profondeurs" me paraît maladroit. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
18 mars 2016 à 22:27:08

Basses-boiseries :hap: ?
Bas-Bois ?

Ou alors tu peux te foutre du mot originel et chercher quelque chose d'autre. Comme "froid-bois" ou encore "arbre de glace" :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:29:12

Je verrais. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:32:59

D'accord avec Ange, mieux vaut préférer l'interprétation à la traduction directe. Interprète donc! :hap:
Edit : ou mets-le en nanique :hap:

Message édité le 18 mars 2016 à 22:33:41 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:36:18

Je suis aussi mauvais pour interpréter, d'où mon appel à l'aide. :hap:

Mais c'est bon, j'ai trouvé. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 mars 2016 à 23:02:45

J'ai envie de te dire qu'une certaine personne (qui répond à ses MP par des ":hap:") s'en moquait complètement et avait simplement écrit "Nether cap" dans un de ses chapitres récents (Quand McEdern montre sa chambre à Doren). :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:11:29

J'ai envie de répondre que je me torture avec ce que je veux et que même si je retarde l'écriture d'un chapitre de trois jours pour trouver une traduction potable d'un mot, cela vaudra le coup. :hap:

...Pour moi, évidemment. Vous vous en foutez, vous ne lisez pas mes chapitres de toute manière. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
18 mars 2016 à 23:15:41

C'est marrant je lis en ce moment même un recueil de Don Rosa et il a un peu le même genre de commentaires que toi dans ses notes de l'auteur. :hap:

Fais comme il te plaît, c'est de là que viendra la qualité.
Peut être qu'un jour, si on réalise que c'est dommage de louper des textes si bien pensés, on aura envie de jeter un oeil au résumé de tes chapitres de très bonne foi de Truman. :oui:

Message édité le 18 mars 2016 à 23:16:29 par TheCody
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:55:49

Ledit Truman ayant tellemnt de bonne foi qu'il parvient à rédiger ce résumé sans lire lesdits chapitres. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:24:56

Je vous appelle à nouveau à l'aide, mais pour une bonne raison cette fois-ci. Dans les derniers chapitres, il y a eu un certain nombre d'interactions entre humains, nains, et elfes. A chaque fois, les protagonistes semblaient communiquer par une sorte de miracle rendant futiles les barrières de langues.

Si je me souviens bien des premiers chapitres, ce problème avait été soulevé lorsque la forteresse avait tenté des négociations avec les elfes (Scar parlant couramment l'elfe, il me semble, ainsi que Thorek). Tous les autres personnages échangeaient avec les elfes parce que certains connaissaient un peu de nain.

Ma question étant, les personnages ayant interagi avec d'autres races récemment maîtrisent-ils tous parfaitement les quatre langues majeures ou est-ce que l'absence de souci de ce côté-là est du au fait que Kait et Cody sont des feignasses? :hap:

Si l'on prend l'exemple le plus récent, Osman parle-t-il nain? Il ne le lit pas apparemment. S'il ne parle pas nain, le garde l'ayant interpellé parlait-il elfe? Ce serait très suspect. :hap:

...Faudra-t-il mettre jour les fiches avec une rubrique "langues parlées"? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:33:39

Osman parle évidemment le... Ben l'humain, il a été élevé chez les humains.
Et jusque là, nains et humains n'ont eu aucun soucis pour communiquer. :hap:
Donc le garde l'a interpellé en humain.

C'est tout à fait logique. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:37:16

Ils sont quand même vachement éduqués pour l'époque. :hap:

il a été élevé chez les humains.

...Connard. C'est maintenant que tu réponds à mes questions, quand je ne les pose plus? :hap:

Message édité le 21 mars 2016 à 20:37:47 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 20:43:01

...Connard

https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça choque. :hap:
Remarque dans DF on peut communiquer avec tout le monde, comme s'il existait une langue commune.
Pour ma défense, je n'ai pas soulevé ce problème dans mes chapitres car je n'avais pas encore lu celui où Scar doit négocier avec les elfes dans leur langue. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:43:51

Ils sont quand même vachement éduqués pour l'époque. :hap:

C'est quoi ce préjugé ?
Ça suffit, on est au 17ème siècle, enfin !

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:49:21

Enlève trois siècles et tu t'approcheras. Et sans avoir de chiffres, je doute que la majeure partie de la population de l'europe maitrisait quatre langues totalement différentes au 17ème siècle. Ce n'est même pas le cas aujourd'hui.

Kait
Kait
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:50:11

Enlève trois siècles et tu t'approcheras.

Je parlais... Dans le RP. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 20:53:16

Remarque dans DF on peut communiquer avec tout le monde, comme s'il existait une langue commune.

La moitié des chapitres serait invalide si on se contentait de ce qui est présent dans le jeu. Je le redis, Cornedebouc est en 1.01. :hap:

Je parlais... Dans le RP. :hap:

...Certes. Ce que j'ai dit reste vrai. Il était suffisamment rare de parler deux langues sans que tu en rajoutes deux de plus. Et tu restes un immonde salaud pour répondre maintenant à une de mes questions. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
21 mars 2016 à 21:03:29

D'autre part, j'ajouterais que les langues de DF sont peu complexe, surtout niveau grammaire, conjugaison etc. Après, c'est vrai que ça reste difficile de retenir 4 listes de mots différentes mais bon il y en a beaucoup qui sont peu utilisés dans le tas, donc on peut supposer que la plupart des gens connaissent un vocabulaire de base au cas où ils rencontrent une autre race.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
21 mars 2016 à 21:08:23

La moitié des chapitres serait invalide si on se contentait de ce qui est présent dans le jeu. Je le redis, Cornedebouc est en 1.01. :hap:

C'est logique de supposer que les vrais langues sont plus que des listes de mots.

Message édité le 21 mars 2016 à 21:09:11 par [Usul]
La vidéo du moment