CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
08 mars 2016 à 00:31:08

Ange. Il faut vraiment que l'on parle. :hap:

Quand tu postes une image, utilise le lien direct (celui en image.noelshack.com, et non celui en www.noelshack.com). Ca permet un visonnage plus confortable, surtout quand tu postes un GIF ou une image de 100x100 pixels. :oui:

Il fallait que je te le dise. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
08 mars 2016 à 08:18:14

Juste un petit HS tiré du wiki de Louis XIV:

Il marque l'apogée de la constructionséculaire d'un absolutisme de droit divin. Après une minorité troublée par la révolte de la Fronde de 1648 à 1653, Louis XIV assume personnellement le gouvernement à la mort du cardinal Mazarin en 1661 en ne prenant plus de ministre principal. Son autorité se déploie avec la fin des grandes révoltes nobiliaires, parlementaires, protestantes et paysannes qui avaient marqué les décennies précédentes. Le monarque impose l'obéissance à tous les ordres et contrôle les courants d'opinion (y compris littéraires ou religieux), parmi lesquels le jansénisme à partir de 1660 et le protestantisme au travers de la révocation de l'édit de Nantes en 1685.Louis XIV construit un État centralisé, où son rôle direct est encore accentué après le décès des ministres Colbert en 1683 et Louvois en1691.

Voila voila. :hap:
Et j'ai trouvé d'autres choses qui appuient mes propos mais flemme de m'étendre sur le sujet. Pour votre défense vous croyiez peut-être que je parlais de Louis 16 et non 14. :(

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
08 mars 2016 à 12:13:34

C'est peu pertinent vu que la remarque de base reposait sur la crainte du dirigeant qu'il exerçait sur son peuple :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
08 mars 2016 à 17:17:25

Quelqu'un que toute une civilisation vénère et à qui elle obéit, ça vous rappelle rien? Là d'accord ça arrive à des nains, et c'est pour une seule ville mais quand même... 

De toute manière ce débat n'a pas lieu d'être puisque de toute manière personne n'a compris de quoi je voulais réellement parler. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
13 mars 2016 à 14:42:52

Work in progress: +/-45%

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
13 mars 2016 à 15:39:42

Il faudra vraiment que je prenne le temps de faire un chapitre, un jour. Un bon chapitre à la Usul, qui se glisse partout tant il est hors-sujet. :hap:

(je viens de sortir de mon donjon. Il va me falloir corriger un problème et le tester mais je devrais en avoir fini avant ce soir.)

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
13 mars 2016 à 15:41:40

Pff, je pourrais toujours pas le tester avec ce timing, je rage :-(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
13 mars 2016 à 15:46:56

Je ne suis pas responsable des corruptions de sauvegardes et autres crashes. :hap:

...En fait, je suis sans doute responsable de la corruption, mais j'avais de bonnes intentions. Je voulais faire quelque chose de joli. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 20:07:39

- Hé ! Toi là ! Qu'est-ce que tu viens faire ici hein, embêter les honnêtes gens ?

Le dénommé Osman avait avancé vers l'entrée de la cour de la forteresse. Du haut de leurs contreforts, les gardes le hélaient.

- Oh, gentes créatures, n'ayez crainte, répondu celui-ci d'une voix fluette. Je m'en viens en ami, quérir une fonction. Je suis, voyez-vous, troubadour à mes heures perdues, guerrier lorsque les circonstances s'y prêtent. J'ai ouï de grandes choses au sujet de votre citadelle, ville creusée dans la roche qui, dit-on, rendrait la plus vertueuse des fées envieuse de sa souterraine beaut...
- OH TA GUEULE GRANDES OREILLES, ABREGE !
- OUAIS SÉRIEUX, TU SAIS PAS LIRE ?
- Bien sûr que si, je sais même écrire, n'avez-vous pas entendu parler de mon ouvrage en rapport av...

Il s'arrêta un instant et lu un panneau écrit en lettre cramoisies: "Nozush Deb Thisrid !!!".
- Navré messeigneurs, je ne maîtrise pas la noble langue des nains.
- Ça dit "BOUFFEURS DE VERDURE NON-ACCEPTÉS". Aller, ou tu te tires, ou on te tire.

Tandis que l'elfe s'apprêtait à reprendre la parole face à cette invective, une corne résonna dans la forteresse et se fit entendre jusqu'au dehors. Les gardes se dépêchèrent de rentrer, armes en mains, demandant à Osman de "rester bien sagement ici". Dès qu'ils furent rentrés par la porte des contreforts, il pénétra dans la forteresse.

À l'intérieur, des cris, des nains courant à toutes jambes, des pleurs. Prenant son courage d'une main, son arme d'une autre, le valeureux elfe se précipita dans la direction d'où venaient les nains paniqués et d'où semblaient provenir des bruits de combat.

Se retrouvant dans une réserve pleine à craquer de victuailles et de tonneaux en tous genres, l'elfe vit une monstruosité, haute comme trois elfes et demi, en pleine bataille face à plusieurs nains en armes. Parmi eux, les gardes des contreforts qui avaient lâché leurs arbalètes au profit d'une lance et d'une masse. L'un d'eux, l'apercevant, s'écria:
- Bordel, on t'avait dit QUOI ?

Puis, se prenant le revers de la main de la créature décomposée, il voyagea à travers la salle pour s'écraser sur un tonneau.
N'écoutant que son courage, le brave elfe contourna la vile créature occupée avec d'autres gardes. Puis, derrière son dos, il s'écria: "POUR DISO", sauta sur son dos, donnant de multiples coups sur le torse de l'ennemi. Ne sentant pas la douleur, celui-ci se contenta de passer son bras par-dessus son épaule, de saisir l'elfe par la tête et de le lancer à son tour contre un tonneau de bois qui céda sous la force du choc, déversant des litres de vin sur le sol et l'elfe à moitié-conscient.

- HOLA ! s'écria une voix tonitruante venant de la porte de la réserve. QUI TE PERMET DE RENVERSER MON ALCOOL ?

Se retournant à nouveau, la créature n'eut le temps de voir qu'un simple nain, plutôt enrobé, portant un tablier et dont les cheveux étaient roux comme une orange.
- PERSONNE NE S'ATTAQUE A L'AUBERGE DE NORAN ALABROK COMME CECI !
L'énorme hachoir en acier que l'aubergiste lança avec une immense force et qui vint se planter entre ses deux yeux, fendant par la même son crâne, fut la dernière chose qui lui fut donnée de voir.

Se relevant péniblement, le garde se frotta la tête, et ne vit qu'une simple porte donnant sur les cuisines claquer. Il lui sembla entendre un grognement comme "grmf, en plus j'ai loupé le grandes oreilles, je l'aurais eu si ce foutu troll n'était pas là".
Il observa un instant la pièce où gisait la carcasse pourrie de la gigantesque créature. Plus une seule trace de l'elfe. Il ressortit par l'endroit où celui-ci était entré. Plus rien n'indiquait sa présence. Déterminé à en savoir plus sur ce personnage, il retourna à l'entrée que surveillait alors son frère, membre de la garde.
- Dis... tu n'as pas vu quelque chose d'inhabituel ?
- Comme des morts-vivants et des fantômes ?
- Non, pire... comme un elfe.
- Ah oui. Je l'ai vu sortir en courant. Entre deux essoufflements, il se criait à lui-même qu'il devrait ouvrir une taverne bien au chaud dans un arbre et ne plus jamais essayer de jouer aux aventuriers.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 20:09:19

Le calme revint lentement à la forteresse de Cornedebouc ce soir-là. Les corps animés n'étaient plus que des fragments d'os ou des amas de chair sans aucune vivacité. Cependant, face au grand nombre de blessés, il n'y eu personne pour s'occuper des cadavres, que l'on se contenta de mettre en vrac dans un logement vide le temps de s'occuper des vivants. Ainsi, l'esprit de Thukar, que chacun avait oublié ou croyait reparti, hantait toujours les murs de la ville.
Ayant ouï ce que Scar était devenu, et l'estimant responsable de sa mort, il était entré dans l'enceinte du palais consulaire afin de régler ses comptes.

- Inutile d'essayer de saisir un objet pour me frapper, Thukar, expliqua Scar, impassible. Quoi que tu tentes, ta colère est insuffisante pour se manifester dans le monde physiqie.

Cela faisait déjà cinq minutes qu'il était dans le bureau, en train de tenter de s'attaquer à ce qu'il pouvait. Le spectre se calma lentement et se replaça devant la table de travail. Le Consul, occupé à gratter un parchemin de sa plume, ne leva pas les yeux.
- Alors... Pourquoi cette venue ?
- J'ai entendu ce que tu étais devenu. Je voulais voir ça de mes propres yeux.
- Tu n'as aucune idée de ce que j'ai dû faire pour en arriver là.

Un silence s'ensuivit, seul le grattement de la plume sonnait dans la salle.
- ... tu m'as rendu visible. Ils ont pu... arrête d'écrire, regarde moi dans les yeux.
- J'écris une lettre qui sera lue demain à midi par un collaborateur sur la place publique. Je n'ai plus beaucoup de temps. Avec McTruman, il faut savoir expliquer les choses telles qu'on voudrait qu'elles soient et non comme elles furent. Et crois moi ce n'est pas simple de faire croire qu'un elfe qui passait là par hasard est seul responsable de tout ce bazar.
- ... je te demande juste de me regarder comme tu le faisais de mon vivant.

Scar posa sa plume et releva la tête
- Je disais... ils ont pu me mettre à mort comme on tuerait un vulgaire boeuf. Tu m'avais promis de ne pas tenter quoi que ce soit contre moi.
- Je t'avais surtout donné l'ordre de ne pas te présenter au grand jour dans ton état lunaire. Tu étais devenu incontrôlable, je n'ai pas eu d'autre solution. J'en aurais fait tout autrement si la possibilité m'en avait été donnée. Lorsque je suis venu te chercher dans ta cachette derrière la prairie du vieux Oddom, je t'avais promis un grand avenir à mes côtés, et crois moi je te l'aurais offert si tu avais suivi mes conditions. Ça aurait été la place qui te serait revenue de plein droit si tu avais suivi les instructions.
- Et tu n'as jamais eu de... de regret ni rien ?
- J'y pense encore chaque jour. Ce que je regrette, c'est de m'être trompé il y a cinq ans, quand je t'ai demandé de renverser la statue de Råsh. Je pensais que tu serais suffisemment fort pour lutter contre la malédiction et résister à la sauvagerie qui te prendrait chaque lune, et cette erreur t'a coûté la vie. Par contre, le soir de ta mort, j'ai fait ce qui était nécessaire pour ma propre survie. Et tu en aurais fait de même.
- ... c'est faux. Mon esprit a ressenti ce qui se passait autour de moi. Tu étais tout réjoui, et tu as pris le carreau pour en faire je ne sais trop quoi !
- Je devais bien jouer la comédie pour les autres. Et pour l'histoire du carreau...

L'esprit flottant s'effaçait lentement.
- Je sens que je vais y retourner, fit celui-ci. Ils ont dû placer mon corps dans la tombe.

Scar sortit un objet brillant de sous son habit et répondit à sa précédente remarque:
- Je l'ai récupéré recemment, un ami kobold me l'a déposé il y a peu. Regarde ça. Je le garde encore au cou, chaque jour, chaque soir. La pointe qui a eu raison de toi... c'est le seul souvenir qui me reste. Je ne t'ai jamais oublié, j'ai gardé ton sang près de mon coeur, Thukar. Rapelle toi ceci, même dans la mort, nos sangs ne font qu'un.

Un sourire attristé apparu au coin de la lèvre du fantôme.
- ... la nécessité de la communauté, c'est ce que tu me répétais depuis ma jeunesse... je commence à comprendre... j'avais grand besoin de te parler, j'ai réussi à retrouver le calme. Je me sens disparaître. Au revoir...

Scar répondit à son sourire.
- Oui. Au revoir, mon fils.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:23:58

Ange, espèce de salaud! J'avais préparé une liste de gags monumentale incluant Osman! :rire:

Sinon, + 1000 000 000 000 000 pour la deuxième partie. :bave:
Tu es parvenu à instiller plus d'émotion en quelques paragraphes qu'Ursul dans ses milliers de chapitres interminables. Qui se préoccupe de la famille d'Istam -morte loin et de façon banale- quand on peut avoir cette histoire de trahison déchirante? :snif:
Ça, c'était pour ton couloir de la mort pourri, Usul! [[sticker:p/1kkm]]

En tout cas, chapeau. :oui:

Message édité le 14 mars 2016 à 20:24:17 par Alex_Truman
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 20:27:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1457983592-oh-stawp.png

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:32:04

:cute:
Scar, ce père modèle. :hap:

J'aimerais savoir, était-ce prévu dès le début? Parce que ce passage me fait douter:

( Tous les nains sont partis. Scar AngeEnLarme reste seul avec le cadavre. Il se baisse, retire le carreau planté dans son bras, et le regarde d'un air dédaigneux )

SCAR: Oh Thukar :honte: ... ce n'était pas le plan que je nous réservais. Mais hélas, les nains commençaient à se rendre compte de quelque chose, et je t'avais prévenu. Au final, c'était toi ou moi, j'ai juste été plus malin... et un peu moins maudit :rire: ! Ah la bonne blague :rire: . En attendant merci quand même pour cette scène mémorable, je vais voir comment retourner la situation à mon avantage.

( Scar s'en va se coucher, l'air satisfait d'avoir obtenu un carreau tout ensanglanté )

Ou alors, Scar est vraiment un salaud. :hap:

édit :
Alex :d) :hap: Au moins, je fais preuve de constance dans mes chapitres. :hap:

Message édité le 14 mars 2016 à 20:33:40 par [Usul]
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 20:33:13

Why not both [[sticker:p/1kkh]] ?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:37:32

Parce ce qu'il se foutait carrément de lui alors qu'il était seul avec le cadavre. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 20:40:43

Par souci de clareté, la partie avec les smileys qui rigolent est dorénavant nulle et non-avenue :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
14 mars 2016 à 20:41:33

Puis, derrière son dos, il s'écria: "POUR DISO", sauta sur son dos, donnant de multiples coups sur le torse de l'ennemi.

Je demande à ce que le chapitre soit invalidé, cette partie ne correspond pas au personnage. :hap:
Ça serait plutôt!

«Diso voudrait que je vive pour que sa mort ne soit pas vaine ! POUR DISO ! » *cour dans l'autre sens*

Ok, j'avoue, j'ay bieng rigolay :rire:
Rien que pour ce passage je ne regrette pas d'avoir introduit Osman. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
14 mars 2016 à 20:41:54

Avoue, Kait t'as payé pour la première partie? :hap:

Sinon la deuxième... Scar avait un fils?! :ouch:
Il l'a eu avec la femme que Mc Truman a écrasé sous un pont à la capitale?

... Ho god il s'est servi de son propre fils! :peur:

EDIT:

«Diso voudrait que je vive pour que sa mort ne soit pas vaine ! POUR DISO ! » *cour dans l'autre sens*

:rire: :rire: :rire:

Message édité le 14 mars 2016 à 20:42:42 par TheCody
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
14 mars 2016 à 22:10:31

Le 14 mars 2016 à 20:41:54 TheCody a écrit :
Avoue, Kait t'as payé pour la première partie? :hap:

Sinon la deuxième... Scar avait un fils?! :ouch:
Il l'a eu avec la femme que Mc Truman a écrasé sous un pont à la capitale?

... Ho god il s'est servi de son propre fils! :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1457989827-503.gif

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
18 mars 2016 à 22:11:15

Une simple question sans trop d'enjeux, comment traduiriez-vous "nether cap" de façon littéraire? J'ai un peu de mal à trouver une traduction agréable, mais je n'ai jamais été doué pour trouver des noms.

(Aussi Kait, j'attends toujours ta réponse à mon MP. Un :hap: n'en est pas une. :hap:)

Message édité le 18 mars 2016 à 22:12:14 par [Usul]
La vidéo du moment