CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 21:16:26

En plus tu as du culot Kait car j'ai majoritairement respecté ce que tu avais dis sur Obseroche. Le trafic d'obsidienne? Check. Les expressions étranges? Check. Tu as avait même parlé d'un conseil de guilde ou je ne sais plus quoi, et je l'ai respecté lors de mon chapitre. Donc ok il reste qu'Osrast mais tout de même...

Kait
Kait
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:19:13

Ha ouais mais là mon coco fallait ptet me le préciser lors de notre conversation privée:

Parce qu'à ce moment là j'étais loin de me douter que tu voudrais faire revenir un gars risquant la peine de mort justement à l'endroit où il risque la peine de mort.

Mais on en a parlé. Plusieurs fois même. :hap:

Genre en fait dès que Cody a commencé à vouloir faire retourner Kogan à Obseroche, on a longuement discuté de à quoi ressemblait la ville, et surtout sur comment fonctionnait la contrebande d'obsidienne. Ça commence page 30 je crois. :hap:
Et lorsque tu as commencé le chapitre sur le retour à Obseroche, j'ai justement demandé à pouvoir faire le chapitre où ils arrivent justement pour pouvoir décrire la ville.

Alors certes je ne t'ai pas explicitement dit "wesh consulte moi avant tout élément ajouté à Obseroche, parce que c'est mon bébé", mais déjà tu aurais refusé (tu l'as d'ailleurs fait quand j'ai demandé à pouvoir faire l'arrivée à la ville mais j'ai trouvé une parade) et en plus cela me semblait suffisamment clair que je tenais à cette cité.

EDIT: je viens de tilter, mais...
"fallait le dire avant"
C'est pas justement ce que j'ai fais il y a moins de quelques heures ? Quand tu as commencé à dire qu'il fallait que le Grand Bœuf soit ajouté au panthéon, n'ai-je pas dit que ça me dérangeait ? Et n'as-tu pas fait immédiatement un chapitre juste pour que le Grand Bœuf soit obligé de faire partie dudit panthéon ?

Message édité le 07 mars 2016 à 21:23:43 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 21:31:52

Hm effectivement, je relis tout ce que tu mentionnes et tu as raison, on voit bien ta volonté d'éviter que je touche trop à Obseroche, au temps pour moi. Tu proposes quoi? Si je supprime mon chapitre sur le baptême de Kogan ça te convient? Pour le reste je pense qu'il est un peu tard mais j'éviterais de trop reparler d'Obseroche à l'avenir.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:34:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457382857-decidement.gif

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
07 mars 2016 à 21:34:58

Je milite pour qu'Alex ait le droit de savoir où est l'ingénieur, ceci est une grave atteinte au droit à disposer librement de son personnage :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 21:37:46

Très bien Alex, tu veux le savoir par MP?

Kait
Kait
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:41:04

Si je supprime mon chapitre sur le baptême de Kogan ça te convient?

Non, ce qui est fait est fait, personnellement je trouve l'idée d'une guerre de religion à Obseroche cool, ça rajoute du chaos au bordel ambiant, et en plus Alex perdra ses cheveux devant la taille des hors-sujets :hap:

Je n'ai rien avec le fait que tu parles d'Obseroche, voir même au contraire. Juste, ce que je voudrais pas, c'est que tu inclues des changements majeurs (comme une nouvelle religion, mais comme dit, c'est fait) à la ville sans me demander quoi que ce soit.

Pour le reste je pense qu'il est un peu tard

Ben en fait pour le reste, je n'ai pas grand chose à y redire, l'intrigue avec ce Orast (je sais plus son nom) a l'air cool (je sais plus si on en avait parlé, toujours est-il que je sais plus trop ce qu'il a fait du reste du Conseil, mais il n'y a qu'à dire qu'il a utilisé ses talents de vampire pour tous les mettre dans sa poche), et dans l'ensemble, non, j'ai pas grand chose à y redire.

Message édité le 07 mars 2016 à 21:41:44 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:43:09

je sais plus trop ce qu'il a fait du reste du Conseil

Je crois qu'il les avait tué, non ? Il en parlait à Aganir, il me semble.

Kait
Kait
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:44:05

Je crois qu'il les avait tué, non ?

Faut vraiment que je relise ce chapitre.
Enfin, même s'il les a tué, le principe d'un Conseil c'est que les membres se remplacent, non ?

Message édité le 07 mars 2016 à 21:44:24 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 21:45:41

-_-

...

Au pire j'ai envie de te dire qu'en général dans les civilisations naines y a pas qu'une seule religion, chacun vénère le dieu qu'il veut parmi tout un panthéon.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:45:45

Il les tue à nouveau. :hap:

Il doit falloir des élections et un tas de cérémonies. Ca prend du temps.

Kait
Kait
Niveau 10
07 mars 2016 à 21:59:07

Il les tue à nouveau. :hap:

«Monsieur, c'est étrange, c'est la cinquième fois que tout le Conseil meure assassiné sauf vous. Qu'est ce que vous avez à y redire ?
-... Je suis né sous une bonne étoile ?»

Au pire j'ai envie de te dire qu'en général dans les civilisations naines y a pas qu'une seule religion, chacun vénère le dieu qu'il veut parmi tout un panthéon.

Certes. Mais ce que je disais au tout début, c'est que dans ma conception d'Obseroche je voyais mal les habitants vénérer un Bœuf, et encore en moins en or. Mais encore une fois ce qui est fait est fait.
... Et je fais confiance à Toady pour mettre en place les guerres de religions d'ici une dizaine d'années :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:02:04

Je croyais que tout le monde savait que nous étions en 1.01. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 22:07:10

Vous savez ce qui empêchait les gens de s'opposer à César, Louis XIV ou Hitler?
La peur de mourir. :hap:

Je pense que quand tous les maîtres de guilde sauf Osrast meurent, les gens comprennent un peu et évitent de se présenter aux élections. :hap:
Au fait, je ne me souviens plus si j'écris explicitement que Osrast est un vampire. Quelqu'un que toute une civilisation vénère et à qui elle obéit, ça vous rappelle rien? Là d'accord ça arrive à des nains, et c'est pour une seule ville mais quand même... :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
07 mars 2016 à 22:12:01

Le 07 mars 2016 à 22:07:10 TheCody a écrit :
Vous savez ce qui empêchait les gens de s'opposer à César, Louis XIV ou Hitler?
La peur de mourir. :hap:

Je pense que quand tous les maîtres de guilde sauf Osrast meurent, les gens comprennent un peu et évitent de se présenter aux élections. :hap:
Au fait, je ne me souviens plus si j'écris explicitement que Osrast est un vampire. Quelqu'un que toute une civilisation vénère et à qui elle obéit, ça vous rappelle rien? Là d'accord ça arrive à des nains, et c'est pour une seule ville mais quand même... :hap:

Bah Cornedebouc ouais [[sticker:p/1ljr]]

Par contre des tas de gens se sont opposés à César, il est d'ailleurs mort parce que le Sénat s'opposait à lui :( . Louis XIV c'était plus de l'admiration que de la haine que ses courtisans ressentaient :oui: . Hitler a été victime de plusieurs tentatives d'attentats :hap:

Message édité le 07 mars 2016 à 22:13:47 par Ange_Pleureur
Kait
Kait
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:13:35

Est ce que je fais mon chiant ? Oh allez, juste un peu.

César

On parle bien de celui qui a fini assassiné ? :hap:

Louis XIV

On parle bien de celui qui occupait tellement ces sujets avec fêtes, bals et autres qu'ils en oubliaient de conspirer ? :hap:

Hitler

On parle bien du mec dont la bonne moitié de ce qui le gardait au pouvoir reposait sur la propagande ? (bon, ok, et l'autre moitié sur le fait qu'il a zigouillé les gêneurs, je te le concède) :hap:

Quelqu'un que toute une civilisation vénère et à qui elle obéit, ça vous rappelle rien?

On parle bien des trois mecs au dessus ? :hap:

Kait

On parle bien du gars qui préfère expérimenter le comique de répétition plutôt que de se bouger le cul pour finir son boulot ? Allez, au travail feignasse. :hap:

Message édité le 07 mars 2016 à 22:14:40 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
07 mars 2016 à 22:16:03

Est ce que je fais mon chiant ? Oh allez, juste un peu.

Tiens tu demandes la permission maintenant? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:18:10

A lui-même, donc ça reste léger comme comme progrès. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
07 mars 2016 à 23:58:25

Le 07 mars 2016 à 21:37:46 TheCody a écrit :
Très bien Alex, tu veux le savoir par MP?

Rien à branler. Ange a tout à fait raison sur le principe, mais en ce qui me concerne, rien ne presse dans l'utilisation de mon perso. Si l'envie me prend de faire un chapitre, j'en utiliserai d'autres (j'ai de quoi faire avec les persos de Cornedebouc) ou en créerai. :hap:
Et puis bon, ce ne serait pas la première fois que tu prends mon perso en otage pendant un mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457391732-troll3.jpg

Quelqu'un que toute une civilisation vénère et à qui elle obéit, ça vous rappelle rien?

Perso, je pensais plus à Staline qu'à Hitler, même si le premier était carrément craint vers la fin. :hap:

Message édité le 08 mars 2016 à 00:02:27 par Alex_Truman
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
08 mars 2016 à 00:05:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457391913-6286797-700b-1-1.jpg

La vidéo du moment