Si c'était illégal, y aurait pas toute la ville en train de faire la fête comme ça.
Je n'ai pas dit que c'était illégal. Loin de là. Des gens ont longtemps considéré le protestantisme comme une hérésie, ça n'empêche rien au fait que ce soit légal (bon, pas à toute les époques, mais bref).
Je dis que le Grand Boeuf est la religion principale à Obseroche? Non, c'est une secte qui déclenche des guerres de religion.
Tu n'as pas dit qu'elle était la religion principale. Et je n'ai pas dit que c'était une "secte".
Non, c'est juste une rumeur dont tout le monde est au courant.
Là encore tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement dit ce que j'avais comprit de ton chapitre, et je te demandais des précisions dessus.
Non, c'est juste du folklore.
Encore une fois j'ai dis "selon moi". Et je n'ai aucune fois affirmer que ce n'était pas arrivé, loin de là.
Ce "coup de gueule" n'est qu'un misérable tissu de diffamation. 
En fait, ce qui me dérange, c'est que vois-tu, j'avais créé Obseroche, et certes avant l'arrivée de Kogan je n'avais pas l'intention d'en parler dans l'immédiat, mais je l'avais déjà imaginé, et j'en étais plutôt fier, et de plus en plus au fur et à mesure que je l'étoffais, et du coup, oui, ça me dérange qu'on l'a modifie de ma conception initiale. Un peu comme si après qu'Usul ait commencé à parler de la Roue d'Argent quelqu'un avait sorti un chapitre présentant la civilisation comme un havre de paix, célèbre à travers le monde pour sa culture de la betterave et ses élevages de papillons. Ça n'aurait pas été très grave, mais ça l'aurait fait un peu chier.