Le 26 octobre 2017 à 17:20:09 TheCody a écrit :
Ben tu vois Choco je pense que c'est là que notre conception du jeu diffère. C'est vrai que les jobs comme Psy, Chapelain ou Détective ne sont pas très utiles, mais ils ajoutent un intérêt RP qui est selon moi non négligeable, c'est plaisant de jouer et de croiser des personnages hauts en couleur qui s'affairent à travers la station. Tous auront un objectif et des motivations différentes, ça donne de la vie de voir des mecs qui font une enquête, qui tentent de t'analyser ou de te convertir, plutôt que d'avoir trois ouvriers qui réparent la climatisation. Ça rend toujours des dialogues et de situations uniques qui donnent beaucoup d'intérêt aux parties. 
Mais bon après c'est sûr que c'est ton serveur, et puis comme vous êtes pas très nombreux + ça fait du boulot de créer les jobs, je suppose qu'effectivement il n'y a que peu d'intérêt à les ajouter.
On a exactement la même conception du truc. Le problème c'est que toi tu gères pas le serveur et tu vois pas la réalité en jeu.
Un mec qui joue chapelain au lieu de médecin, ca veux dire qu'il y'a PAS de médecin. Ca veux dire qu'a la moindre blessure n'importe qui est FINI.
Un mec qui joue psy au lieu d'ingénieur, ca veux dire PAS de moteur. PAS de réparations possibles.
Un mec qui joue détective au lieu d'ouvrier, ca veux dire que la station pourra RIEN produire, donc le mineur ne sert à rien, le contremaître non plus, la station ne sert à rien quoi.
Je fais pas ca par plaisir mais par contrainte. Ca n'empêche pas que j'essaye de compenser en démarquant bien les métiers les uns des autres et en leur donnant chacun un rôle précis.
Et d'ailleurs, on remet le Détective.
PS : J'ajouterais qu'il y'a pas de métier fondamentalement roleplay et d'autre uniquement gameplay. Le métier, il est ce que t'en fais. Tu peux très bien décider de jouer un ouvrier en mode full CGT ou un ingénieur qui donne des cours de thermodynamiques. Faut pas mettre les trucs dans des petites cases comme ca.
Message édité le 26 octobre 2017 à 17:24:55 par chocolate_beam