CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Space Station 13

VicMcDwarf
VicMcDwarf
Niveau 28
09 septembre 2017 à 17:03:09

Non. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:56:14

Ceci est un up.

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
08 octobre 2017 à 20:48:15

Depuis que ma carte graphique a rendu l'âme, SS13 est l'un des seuls jeux auxquels je peux jouer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487024531-kermit-sansvoix.png

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
26 octobre 2017 à 13:27:53

Vous savez mon serveur est toujours vivant :)

on a un wiki, un site et tout :oui:

SnottyPlatypus il est admin en plus :oui:

Le 08 octobre 2017 à 20:48:15 Vykt0R41 a écrit :
Depuis que ma carte graphique a rendu l'âme, SS13 est l'un des seuls jeux auxquels je peux jouer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487024531-kermit-sansvoix.png

Ramène ton cul p'tit batard :-((

Edit : Non sérieux je suis sympa vous savez, Bordias et Kait en soit témoins

Message édité le 26 octobre 2017 à 13:29:01 par chocolate_beam
Kait
Kait
Niveau 10
26 octobre 2017 à 13:44:11

On témoigne.

TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
26 octobre 2017 à 14:13:32

Ui, c'est marrant. Kait et Snotty jouent ingénieur et ils pètent plus la station qu'ils la réparent.

Vous devriez venir.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
26 octobre 2017 à 14:23:25

Vous m'avez convaincu, je viendrais [[sticker:p/1lm9]]

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
26 octobre 2017 à 14:25:32

https://discord.gg/GDCS3h2
https://www.spacestation13.fr
https://patreon/curie.. - non je déconne :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
26 octobre 2017 à 14:33:07

Si je puis me permettre, j'adorerais jouer avec des Français mais ce qui me rebute sur ton serveur c'est principalement trois choses :

-La lenteur des déplacements : c'est un problème qu'il n'y a pas sur les autres serveurs où j'ai joué, la vitesse de marche sur ton serveur est très faible, et on a interdiction de courir. C'est rapidement très chiant de voir son personnage se déplacer de 3 cases toutes les 10 secondes, de faire une loooongue pause à chaque mètre. Ça nique l'ergonomie et ça casserait presque l'immersion tellement des fois c'est absurde.
-Le manque de diversité des métiers : je trouve qu'il n'y a pas assez de jobs disponibles sur la station, dès qu'il y a un peu de monde tu auras plusieurs doublons au même poste, alors qu'il existe plein de possibilités de métiers un peu variés et RP qui rajoutent à l'ambiance. Genre le détective qui n'existe pas dans la sécurité, c'est bien dommage. Il y en a d'autres, comme le fait qu'il n'y ait pas de distinction entre barman et cuisinier.
-Les ascenseurs : c'est comme le problème de la marche, ça rend les déplacements difficiles et lents. Ça décourage de se déplacer dans la station, en plus c'est pas pratique d'utilisation. Je trouve ça vraiment dommage d'avoir mis ça, déjà que c'est difficile de se repérer...

Donc bon après c'est sûr que c'est pas mon serveur et c'est toi qui décide, ces problèmes sont sans doute liés à tes choix ou à des contraintes techniques, mais j'avais quand même envie de partager mon avis. Ça explique pourquoi j'ai arrêté de jouer avec vous.

Message édité le 26 octobre 2017 à 14:36:14 par TheCody
Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
26 octobre 2017 à 14:37:07

Le 26 octobre 2017 à 14:33:07 TheCody a écrit :
Si je puis me permettre, j'adorerais jouer avec des Français mais ce qui me rebute sur ton serveur c'est principalement trois choses :

-La lenteur des déplacements : c'est un problème qu'il n'y a pas sur les autres serveurs où j'ai joué, la vitesse de marche sur ton serveur est très faible, et on a interdiction de courir. C'est rapidement très chiant de voir son personnage se déplacer de 3 cases toutes les 10 secondes, de faire une loooongue pause à chaque mètre. Ça nique l'ergonomie et ça casserait presque l'immersion tellement des fois c'est absurde.
-Le manque de diversité des métiers : je trouve qu'il n'y a pas assez de jobs disponibles sur la station, dès qu'il y a un peu de monde tu auras plusieurs doublons au même poste, alors qu'il existe plein de possibilités de métiers un peu variés et RP qui rajoutent à l'ambiance. Genre le détective qui n'existe pas dans la sécurité, c'est bien dommage. Il y en a d'autres, comme le fait qu'il n'y ait pas de distinction entre barman et cuisinier.
-Les ascenseurs : c'est comme le problème de la marche, ça rend les déplacements difficiles et lents. Ça décourage de se déplacer dans la station, en plus c'est pas pratique d'utilisation. Je trouve ça vraiment dommage d'avoir mis ça, déjà que c'est difficile de se repérer...

Donc bon après c'est sûr que c'est pas mon serveur et c'est toi qui décide, ces problèmes sont sans doute liés à tes choix ou à des problèmes techniques, mais j'avais quand même envie de partager mon avis. Ça explique pourquoi j'ai arrêté de jouer avec vous.

Perso je suis d'accord avec les deux premiers, après les ascenseurs j'ai pas essayé mais les niveaux "verticaux" du serveur Colonial Marines fonctionnent plutôt bien je trouve. :hap:

TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
26 octobre 2017 à 14:44:22

La lenteur des déplacements

C'est vrai que la lenteur des persos c'est chiant, mais vouloir parler à un mec qui court super vite c'est tout aussi chiant. Mais bon... de toute façon en late game ( lorsque ça devient le gros bordel dans la station ) les gens courent partout. :hap:

Le manque de diversité des métiers

Il y a 3 nouveaux métiers qui ont été ajoutés.
Et certains métiers sont faits pour être joué à plusieurs, notamment les ouvriers, les ingés, les scientifiques et les médecins.

Les ascenseurs

Perso l’ascenseur ne me fait pas trop chier. Et j'suppose qu'il ne doit pas poser problème à ceux qui jouent à des rôles se basant à rester cloîtré dans son coin. ( Mineur par exemple )
Et au pire tu fais comme Snotty et Kait, tu prends les échelles dans les maintenances. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
26 octobre 2017 à 15:03:24

Perso je suis d'accord avec les deux premiers, après les ascenseurs j'ai pas essayé mais les niveaux "verticaux" du serveur Colonial Marines fonctionnent plutôt bien je trouve. :hap:

Ouais mais sur Colonial c'est pas du tout le même type de serveur, et puis ça va que dans un sens ou dans l'autre, il n'y a qu'un niveau de différence alors que sur le serveur de Choco il y a plusieurs étages. En plus sur Colonial il y a plusieurs échelles, là y a un seul ascenseur.

les gens courent partout. :hap:

Moi je me suis fait engueuler OC ET IC quand j'ai couru. :hap:

Il y a 3 nouveaux métiers qui ont été ajoutés.

Ho, lesquels ?

Et j'suppose qu'il ne doit pas poser problème à ceux qui jouent à des rôles se basant à rester cloîtré dans son coin.

Imagine le concierge. Je devais traverser toute la station tout le temps, jusqu'à ce que je finisse moi-même écrasé sous l'ascenseur je sais plus comment. :hap:

Et au pire tu fais comme Snotty et Kait, tu prends les échelles dans les maintenances. :hap:

Et ceux qui ont pas accès aux maintenances ?

Sinon c'est moi ou ce forum est bien actif pour un milieu de semaine ? :hap:

Message édité le 26 octobre 2017 à 15:03:37 par TheCody
TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
26 octobre 2017 à 15:13:42

Moi je me suis fait engueuler OC ET IC quand j'ai couru. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Ho, lesquels ?

Le contrôleur de gestion, le responsable ouvrier et le courtier. :hap:
Moi perso j'aime bien le courtier. :hap:
Tu peux en apprendre plus ici : https://www.spacestation13.fr/wiki/Postes

Je devais traverser toute la station tout le temps, jusqu'à ce que je finisse moi-même écrasé sous l'ascenseur je sais plus comment. :hap:

Tu es mort de la même manière que ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=wBx1JqDNtRk
C'est difficile à décrire la manière dont tu es mort, tout ce que je peux te dire c'est que tu avais surement fait un truc qu'il ne fallait pas. ( Le mec dans la vidéo a littéralement sauté dans le fossé sans remarquer qu'il n'y avait pas d’ascenseur. )

Oh, et tu remarqueras que les gens dans la vidéo courent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Et ceux qui ont pas accès aux maintenances ?

Ils prennent l’ascenseur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sinon c'est moi ou ce serveur est bien actif pour un milieu de semaine ? :hap:

C'est les vacances khey.

unitedelite29
unitedelite29
Niveau 10
26 octobre 2017 à 15:57:44

Bon, on organise une partie ? [[sticker:p/1lm9]]

C'est quoi la fréquentation du serv ?

TheCrowbar
TheCrowbar
Niveau 18
26 octobre 2017 à 16:04:14

Faut que tu rejoignes le discord. :ok:
https://discord.gg/GDCS3h2

On joue souvent le soir à 21h.

TheCody
TheCody
Niveau 20
26 octobre 2017 à 16:35:45

C'est les vacances khey.

Aha ouais c'est... les vancances ouais... [[sticker:p/1lmk]]

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
26 octobre 2017 à 17:09:15

Par rapport à la diversité des métiers, ca m'a un peu trigger j'avoue.

La diversité pour rien, c'est un coup à se faire chier. Je préfère avoir peu de métiers mais chaque métier à une voir plusieurs utilités plutôt qu'un métier qui sert qu'a un seul truc et qui va servir à rien la plupart du temps.

La map est actuellement en train d'être refaites, et voilà l'organisation qui va être adoptée
https://i.imgur.com/VEparRL.png

PS : J'ajouterais que la plupart du temps on joue à 10-15 personnes. Donc avoir + de 15 postes différents, c'est vouloir qu'il se passe rien et que la moitié du serveur s'ennuie.

Message édité le 26 octobre 2017 à 17:10:28 par chocolate_beam
chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
26 octobre 2017 à 17:11:55

Le 26 octobre 2017 à 15:57:44 Unitedelite29 a écrit :
Bon, on organise une partie ? [[sticker:p/1lm9]]

C'est quoi la fréquentation du serv ?

Pas besoin "d'organiser une partie".

Te suffit de rejoindre le Discord et de demander "On joue ?" vers 21h. Généralement si tous se passe bien on fait une partie à 9-12 en moyenne.

chocolate_beam
chocolate_beam
Niveau 9
26 octobre 2017 à 17:15:56

D'ailleurs, pour finir de verser mon sel, je dirais que si on est obligé d'être aussi restrictif au niveau des jobs, c'est parce qu'on est pas nombreux. C'est sûr que si tu viens pas jouer parce qu'on est pas nombreux, on sera jamais nombreux :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
26 octobre 2017 à 17:20:09

Ben tu vois Choco je pense que c'est là que notre conception du jeu diffère. C'est vrai que les jobs comme Psy, Chapelain ou Détective ne sont pas très utiles, mais ils ajoutent un intérêt RP qui est selon moi non négligeable, c'est plaisant de jouer et de croiser des personnages hauts en couleur qui s'affairent à travers la station. Tous auront un objectif et des motivations différentes, ça donne de la vie de voir des mecs qui font une enquête, qui tentent de t'analyser ou de te convertir, plutôt que d'avoir trois ouvriers qui réparent la climatisation. Ça rend toujours des dialogues et de situations uniques qui donnent beaucoup d'intérêt aux parties. :hap:
Mais bon après c'est sûr que c'est ton serveur, et puis comme vous êtes pas très nombreux + ça fait du boulot de créer les jobs, je suppose qu'effectivement il n'y a que peu d'intérêt à les ajouter.

C'est sûr que si tu viens pas jouer parce qu'on est pas nombreux, on sera jamais nombreux :hap:

Ho non j'ai jamais dit que je venais jouer parce qu'on est pas nombreux, au contraire c'est peut-être mieux d'avoir un groupe d'individus identifiables qu'une masse de 80 personnes qui foutent le bordel. Vraiment les seules raisons pour lesquelles j'hésite à revenir sont celles que j'ai mentionné.

Message édité le 26 octobre 2017 à 17:21:30 par TheCody