Attention, pavé épique à lire.
Donc voilà sur Yog je m'inscris en tant que HoS (chef de la sécurité). Alors que je suis dans mon bureau, la seule officière qui travaillait sous mes ordres vient devant moi, se met le taser dans la bouche...
...Et se suicide. Dès le début de la partie. Ne sachant que faire, je tire son cadavre dans mon placard privé et verrouille la porte. Là je réalise avec horreur qu'excepté le détective, je suis le dernier représentant de la loi de la station. Je commence donc à avertir le détective qu'on est dans la merde et qu'il faut qu'il vienne me retrouver à la sécu pour prendre un équipement d'officier. Pendant qu'il est en chemin, le capitaine en personne vient me retrouver. Il voulait me confier les codes nucléaires de la station en m'expliquant que je devais les garder en sécurité. J'accepte, bien sûr, et je range le disque dans mon sac. Puis le capitaine s'en va. C'était la dernière fois que je le voyais.
Une fois que le détective est venu me trouver, je sors le cadavre de la meuf de mon placard en lui disant "C'est pas ce que tu crois, elle s'est suicidée dans mon bureau...
". Il a l'air d'avoir quelques doutes mais quoi qu'il en soit il commence à la déshabiller pour prendre son uniforme et ses armes. Ensuite je le laisse s'équiper et je traîne le cadavre vers la medbay et l'abandonne sur place. Bien entendu, tous ceux qui me voient crient dans la radio que j'ai tué quelqu'un, mais je leur explique calmement que non, elle s'est suicidée. Pour ne rien arranger, mon nouvel officier lâche dans le canal public "En plus il cachait le cadavre dans le placard...
". J'y fais pas attention et vais le retrouver en sécu. Il est tout beau, tout paré à partir en mission. Je lui explique donc que sa première tâche sera de patrouiller dans la zone entre le bar et la medbay. Il s'exécute et pendant que je le vois partir depuis le pas de ma porte, je remarque le clown en train de traîner juste à côté des locaux de la sécu, disant dans la radio que je suis un dangereux pervers qui habite dans une cave. Voyant là une occasion de frapper quelqu'un gratuitement, je m'approche de lui, dégaine mon stunbaton et...
... Il sort un putain de laser, me fout au sol et m'attache avec des câbles. Dès que je regagne conscience je hurle sur le canal de la sécurité pour avertir mon subalterne, en disant "HELP!" "CLOWN TRAITOR!" mais j'ai pas le temps de le faire longtemps car il le remarque et m'arrache mon oreillette. Il dit "Ça c'est pour avoir tenté de me frapper." puis il me traîne dans les conduits de maintenance des locaux de la sécu et m'achève. Là une espèce d'excroissance sort de son corps, se plante dans mon cadavre, et il prend mon apparence! C'est un changelin! Comme je suis mort, j'entends la radio et mon officier qui répète "HoS?" "Qu'est-ce-qu'il se passe?". Comme il fait ça sur le canal public des gens demandent si je suis mort, il répond que probablement, certains ajoutent que c'est bien fait car j'étais un maniaque flippant qui gardait des cadavres nus dans son bureau, et là le détective les calme en disant que mes derniers mots on été "Le clown est un traître.". Pendant ce temps là, le changelin échange mon stuff avec le sien, jusqu'à devenir une copie parfaite de mon perso, Felipe Barwitz. J'entends également que le HoP (chef du personnel) et ma recrue se mettent d'accord pour aller inspecter mon bureau voir s'il m'est arrivé quelque chose.
Du coup j'étais mort et je voyais parfaitement à travers les murs. Imaginez le chef du personnel et l'officier de sécurité en train de briser les vitres de mon bureau pour l'inspecter, et deux cases à côté, juste derrière le mur, le changelin en train d'échanger mes vêtements et les siens. 
Malheureusement pour mon meurtrier, il ne pouvait visiblement pas écouter la conversation du HoP et de mon pote puisqu'il est sorti par un conduit de maintenance juste devant eux. L'officier est dupé et commence à demander ce qu'il s'est passé, mais le HoP est sans doute expérimenté. Il ouvre le feu directement, abattant mon assassin qui essayait de s'enfuir. Ils s'approchent de son cadavre encore fumant quand... une abomination sort de son torse dans une gerbe de sang et commence à défoncer les murs pour s'échapper, insensible aux tirs de mes alliés. Il parvient à les semer dans les conduits, avant de défoncer un nouveau mur et de s'effondrer quelques instants, se transformant peu à peu en une silhouette humaine grise sanguinolente. Au moment où le HoP le retrouve, il se relève et s'enfuit à travers la station. Une fois libre il court vers la section ingé, trouve un casier ouvert et y vole des vêtements. Il est toujours gris et ça fait vachement louche, mais il couvre sa tête pour ne pas se faire remarquer. De plus, j'ai cru comprendre qu'il a usurpé l'identité d'un mec nommé "Emiliano", alors que celui-ci était encore vivant. Pendant ce temps-là, mes amis prennent mon cadavre pour celui du clown, je les entends dire dans la radio "Le clown est mort, toujours aucune trace du HoS...". Un médecin veut cloner le clown, mais comme mes derniers mots ont été pour avertir que c'était un traître, le HoP donne l'ordre de plutôt prendre son cerveau (qui était en fait le mien, vu que c'était mon cadavre déguiser en clown!) et d'en faire un cyborg. Je suis quelques temps les aventures de mon assassin à travers la station, qui se balade un peu partout et a l'air d'avoir des complices avec qui il peut communiquer, quand une alerte apparaît pour me dire que mon cerveau a été mis dans un robot. J'envoie mon âme à l'intérieur et me retrouve dans une pièce avec un médecin et un roboticien, celui-ci me disant "Bon retour parmi nous, clown!". Là je hurle "WOOOOOOOW!" et dans le chat ça écrit que mon nom est Felipe Barwitz, donc pas celui du clown! Là les mecs ont l'air de commencer à comprendre, et il me font "Bordel vous êtes le HoS?!", je dis que oui et que je suis pas le putain de clown, et comme je suis censé avoir oublié ce qu'il m'est arrivé avant ma mort je pars en mode "Ilm'estarrivéquoiPourquoijesuislàPourquoivousdîtesquejesuisleclownQu'estceque..." alors ils m'ignorent, avertissent par radio qu'en fait le cadavre du clown était le mien et qu'on a retrouvé le HoS. J'ai pas de radio donc j'entends pas ce que leur dit le HoP mais ils semblent recevoir des ordres et le roboticien dit à la doc "Bon, clonez le.". Elle prend donc mon cerveau avec elle, va trouver mon cadavre et tente donc de me mettre dans la machine à cloner. Sauf que mon meurtrier a apparemment brûlé mon corps et il est donc inutilisable. Là le chef du département médical se ramène et suggère à celle qui s'occupe de moi d'implanter mon cerveau dans un autre cadavre, puis de cloner ce cadavre. Visiblement c'est une bonne idée puisqu'elle m'emmène dans la salle d'opération, va chercher un cadavre d'alien (genre Greedo de Star Wars mais avec la peau bleue) à la morgue, et procède au changement. Ça prend un peu de temps, et une fois que c'est fait elle me tire vers la cuve de clonage. Je patiente tranquillement jusqu'à ce que mon nouveau corps soit prêt, et je lis les conversation radio. Visiblement le HoS serait un traître et aurait commencé à tirer sur tout le monde. Sauf que je sais que le HoS d'origine n'est pas un traître aussi, puisqu'il a attaqué le changelin. Une seule possibilité: il s'est fait avoir aussi.