Ma première partie en traîre sur Yogstation, bah j'ai encore des choses à apprendre.. Je devais voler une reflector suit mais je sais pas ce que c'est, et tuer un scientifique puis m'échapper. Je joue bartender, alors j'avais déjà un fusil à pompe. Je fais un peu mon job, tranquille tranquille, puis je pars me balader pour trouver ma cible. Je le trouve dans le département science, en train de bosser. Premier plan, pas très élaboré, je vais chercher à boire et à manger au bar et je reviens devant les vitres du labo en lui demandant s'il en veut. Il me répond "Non merci, mais c'est gentil quand même de penser à moi.
" = "Ok toi t'es tellement grillé.
". Qu'à cela ne tienne, je reviens sur mes pas et dans le couloir je croise le chimiste en train de courir derrière le capitaine en l'interpellant. Celui-ci s'arrête, voici la conversation:
"-Capitaine!
-Oui?
-Vous savez faire de la chirurgie?
-Non.
-Vous pouvez me remettre mon bras? *jette son bras gauche par terre*
-Non...
-S'il-vous-plaît?
-Vous devriez aller voir le roboticien."
Alors, sautant sur l'occasion, je me ramène et prétends que je peux l'opérer. C'est complètement faux, en fait comme le labo du chimiste et celui du mec que je veux tuer sont l'un à côté de l'autre, j'espère pouvoir tuer le chimiste pendant l'opération, lui voler ses accès et trouver un chemin menant à ma victime sans me faire repérer. Le gars accepte volontiers que je m'occupe de lui, je me dis "C'est dans la poche!" et je le suis dans son labo.
Sauf que le capitaine me suit. Comme je sais absolument pas quoi faire, j'ai l'air d'un con, le chimiste est obligé de me guider tout le long et le capitaine regarde par dessus mon épaule, voyant bien que j'ai menti. Au final pendant que le capitaine est dans le fond de la salle pour prendre des outils, je chope rapidement l'ID du chimiste et dis "Bon je vois bien que je suis inutile, bonne chance!
" et je me casse. Je vais dans le couloir, je retire mon badge de barman et mets l'autre sur ma poitrine, et j'avance vers la porte du labo de ma cible, confiant.
Bien entendu c'est pas la même... Je reviens sur mes pas, et trouve le capitaine à côté d'un offcier de sécurité. Il lui hurle "Chope le, il a volé des outils!" et je réalise avec horreur que sans faire gaffe j'ai embarqué du matériel d'opération avec moi. Je me fais taser, menotter et attacher à une chaise, le capitaine reprend les outils et se barre. L'officier me fouille, et trouve l'ID qui ne m'appartient pas. Comme il me demande ce que je fous avec, je lui réponds que j'en avais besoin pour aider le capitaine à recoudre le bras droit du chimiste. Il devait avoir tellement la flemme d'essayer de comprendre qu'il m'a relâché, alors je ramasse mes affaires et je me dirige vers le bar. Là mon perso commence à avoir excessivement chaud, je cours vers mon distributeur pour me servir un jus d'orange que j'avale d'une traite, mais ma température continue de monter! Un mec assit dans un coin du bar s'effondre raide mort après s'être asphyxié, moi-même je ne peux plus bouger et je finis par perdre connaissance. Après quelques temps, je suis réveillé par un officier et un civil avec des masques à oxygène qui m'ont sauvé, puis ils se barrent sans me donner d'explication. Je vais en medbay pour demander ce qu'il s'est passé mais personne ne me répond et je ne suis visiblement pas le seul à avoir subit cette vague de chaleur. Profitant que tout le monde soit occupé ailleurs, je vais vers le labo de ma cible, me cache dans un angle de mur pour pas être vu, et je commence à casser la vitre menant vers le couloir du département science. Par chance, personne ne passe à ce moment là et je rentre sans encombre. Je m'infiltre lentement, le coeur battant. Je trouve la porte du labo, je jette un rapide coup d'oeil: il y a bel et bien des gens dedans mais c'est pas ma cible. Bordel c'est quoi ce surplus de scientifiques?! J'avance plus loin dans le couloir, et arrive finalement dans l'élevage de slime. A un bureau, une fille que je connais pas qui n'a pas l'air de bouger. Celui que je dois tuer fais des allers-retours entre les enclos pour faire je sais pas quoi avec les slimes. Par terre, une fille qui s'étouffe et qu'ils n'ont pas l'air de vouloir sauver. C'est un bon prétexte pour entre de force, alors je casse une fois de plus la vitre, et je cours vers la fille au sol. Les deux autres se précipitent vers moi, je dis qu'il faut l'aider, mais ils ne réagissent pas et me demandent simplement de partir avant de se remettre au boulot. C'est chaud, j'ai que deux cartouches dans mon fusil avant de devoir recharger, et il en faut bien deux pour mettre quelqu'un au sol. J'attends que ma cible soit hors du champ de vision de la fille qui bosse sur le bureau pour aller vers lui. Il rentre dans un enclos à slime, sachant que je suis là pour le tuer, alors je m'engouffre à sa suite.
Il me balance un slime rouge sur la gueule qui se fixe à moi, on sort tous les deux de l'enclos en courant, je lui balance mes deux cartouches, ce qui le fait tomber, le slime me renverse, je peux plus bouger, il se relève et me défonce le crâne avec un extincteur pendant que le slime me bouffe. Mort. Sa copine se ramène en mode:
"-Ça va?
-Ouais.
-Il voulait vous tuer?!
-Élémentaire, ma chère Watson!
"
Au final il a continué sa vie tranquille, même une fois dans la navette y a eu un gros fight, des créatures ont mangé les gens, les officiers ont tiré dans le tas, un truc a explosé et la plupart des gens et des corps ont été aspirés à l'extérieur, un mec en feu se roulait par terre, lui il était toujours là, tranquille, solidement assis sur une chaise avec son masque à oxygène. Salaud.