CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nain qui refuse d'obéir

Tinousewen
Tinousewen
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:00:55

Bonjour, je joue à Dwarf Fortress depuis 2-3 jours en suivant le tuto de Flore, mais depuis hier, mes mineurs refusent de travailler ! J'ai abandonné la forteresse que j'avais ( elle n'était pas très avancée heureusement ), et je me suis refait une partie.
Au début, ça va, ils veulent bien creuser, mais au bout d'un moment... rebelote, ils refusent de miner les salles !
Je sais plus quoi faire, j'attends votre aide !

PS: si vous pouviez aussi me dire comment planter mes graines, parce qu'on m'affiche tout le temps "No seeds" quand j'essaye de planter mes plump helmet, ça m'aiderait beaucoup ! :hap:

niko_sadique
niko_sadique
Niveau 8
14 mars 2012 à 16:10:35

je debute aussi mais une fois j'avais le meme probleme cela etait du au fais que j'avais activer la majuscule

Tinousewen
Tinousewen
Niveau 10
14 mars 2012 à 16:21:35

Aucun changement si j'active la majuscule :( .

Qensi62
Qensi62
Niveau 9
14 mars 2012 à 18:48:15

Moi , ça m'a déjà fait le coup , en fait , j'ai sélectionner mon mineur et dans les compétences , j'ai désactivé toutes les compétences sauf Mining et la il s'est mis à miner :) :ok: Essaye de désactiver toute les compétences de ton nain

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
14 mars 2012 à 19:13:32

Alors, il peut y avoir plusieurs causes à cela.

Déjà, essais d'obtenir Dwarf Therapist (DT) pour vérifier plus facilement si la compétence minning est activée ou non. Ca change tout !

Cela peut aussi être du que tu demandes à miner une zone inaccessible aux nains. Vérifie bien que la zone sélectionné soit atteignable !

Je doute que tes nains fassent la gueule, mais peut être qu'ils dépriment, tu peux facilement vérifier ça sur DT.

Ou alors tu n'as pas de pioches, elles peuvent être volées ou égarées.

Mais en général, tu as des messages d'erreur pour ça.

No seeds veut tout simplement dire que tu n'as pas de graine .... :/

Tinousewen
Tinousewen
Niveau 10
14 mars 2012 à 21:32:12

Ok, je vais voir tout ça, je vous tiens au courant !

Mais j'ai encore une autre question: un de mes nains est possédé, on peut l'exorciser ou faire quelque chose comme ça :( ?
J'ai construit un mur autour de lui, il a pas bougé... mais j'aimerais bien le récupérer...

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
14 mars 2012 à 21:40:30

C'est le strange mood.

Il y a plusieurs états différents, Wisdom from society, strange mood, ou encore possessed, ce qui est ton cas.

Dans ces moments là, le nain en question va s'octroyer une table de craft qui est de sa plus haute compétence, piquer des objets, et commencer une construction mystérieuse pour te donner un objet légendaire.
Si il arrive à faire son objet, le nain en question devient une légende, ce qui peut être excellent pour un forgeron.

Seulement, ça ne marche pas avec l'état possédé. Ton nain va juste faire un objet légendaire, mais le deviendra pas lui.

En revanche, si le nain n'arrive pas à faire son objet il va soit déprimer et mourir de faim/soif, soit devenir enragé et tuer tout ce qu'il a à porter jusqu'à ce qu'il se fasse mater.

Première chose à faire c'est de voir son métier et lui offrir la table approprié, et ensuite voir de quoi il a besoin.
Il va se servir tout seul. Seulement, si il reste dans l'atelier sans bouger, c'est qui lui manque un objet.
Tu peux essayer de deviner ce dont il a besoin en faisait "q" et en visant l'atelier où se trouve le nain. Tu verras ce à quoi il pense :).

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
14 mars 2012 à 21:42:19

Il y a un poste sur le forum où je donne mon skype pour aider ceux qui veulent jouer personnellement.

C'est plus sympa qu'un tuto vidéo ou écrit, n'hésite pas ;) !

Flauw67
Flauw67
Niveau 1
13 octobre 2014 à 14:31:52

Salut tout le monde !
Je relance ce post un peu vieux mais bon, ça colle pas mal.

Alors j'ai un soucis avec mes mineurs, je voulais construire ma fosse à monstres, mais mes nains se sont arrêter au milieu. En fait, ils refusent de miner au delà d'une ligne de pierre, j'ai essayer de leur faire miner une autre salle à coté mais rien à faire, ils s'arrêtent à la même ligne, regardez :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413203451-sans-titre.png

J'ai vérifier, ils affichent "no job", sont heureux, l'endroit est accessible, ils peuvent miner ailleurs donc ont des pioches... Je comprend pas. Quelqu'un a une idée ?

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
13 octobre 2014 à 16:29:22

Tu as assigné tes mineurs à un "burrow" qui s'arrête avant cette ligne?
Ou alors est-ce le bord de la map?

Sinon, je ne vois pas, comme ils ont des pioches et minent ailleurs... :doute:

Flauw67
Flauw67
Niveau 1
14 octobre 2014 à 13:52:12

Bien vu, c'était le Burrow, j'avais oublié que j'étais en état de siège par de vilain trucs moches sur des crocos et j'avais activé l'alerte. Merci ! =)

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
14 octobre 2014 à 16:02:00

:-)))

La vidéo du moment