CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaine Commune ?

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
28 mai 2013 à 18:01:58

Bonjour, Bonsoir cher communauté naine

Je veut peut être dire une bonne bêtise mais m'est venu l'idée d'une chaine commune sur DF .

Toute notre expérience serait alors ouverte aux francophones et un tuto complet n’existe pas encore ce qui peut potentiellement attirer du monde .

Dessus: Des let's play , des tuto suivis, du mode adventure ou même de la Bloodline

Mais d'abord , je demande votre avis et je note les éventuels volontaires ;)

P.S.: La chaine serait administré par un unique membre voté pour éviter les kikoolol, mais les vidéos viendrait de la communauté qui posterait dans un topic spécial

KeyserHakan
KeyserHakan
Niveau 6
28 mai 2013 à 19:24:12

Pas mal comme idée !

Je vaux bien être administrateur de la chaine.

JeanKorn
JeanKorn
Niveau 7
28 mai 2013 à 20:20:35

J'approuve ton idée, une chaîne youtube francophone avec uniquement du contenu DF venant de différents joueurs :ok:

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
28 mai 2013 à 21:00:41

Ok :)

Donc je vais réfléchir un peu à la manière dont ça peut s'organiser . Je mettrait le double de chaque vidéeo dans mon disque dur au cas ou et on pourras commencer les votes admin dans une semaine histoire que tout le monde donne son point de vue .

En attendant , remontez le sujet pour que tout le monde le voit :p)

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:04:08

Mouerf, à voir :(

Perso, je vais proposer d'ici peu (1/2 mois) du contenu DF sur ma chaine, donc je peux participer. C'est bizarre comme histoire , une chaine commune.

Bref, je suis sceptique. A voir :)

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
29 mai 2013 à 00:00:03

Je soutiens aussi le projet, très bonne idée !
Ca éviterait d'avoir 15 chaînes qui se courent partout.

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
29 mai 2013 à 10:12:12

...Et surtout UNIQUEMENT du contenu DF . Beaucoup ont déjà leur chaine mais généralement il y a du Minecraft , du Ace of Spades ...

C'est un peu frustrant d'attendre le 4ème épisode de son tuto DF pendant que le youtubeur sort à la pelle des montages redstones . Au moins , il y aura du contenu régulier puisqu'il y aura plusieurs personnes à la tache

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:08:45

Tu vois la chaîne comme étant gérée par un unique administrateur ou un compte commun où chacun peut y avoir accès ?
La deuxième solution me paraît idéale, mais risquée. Il faut pas donner l'accès à n'importe qui. C'est dommage qu'on puisse pas avoir un admin général et des collaborateurs aux actions réduites (interdiction de supprimer des vidéos autre que les siennes, etc.)

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:09:43

D'accord...

Mais pas avec Vncvd :(

Si on tourne une vidéo, les autres sont censés être d'accord, donc pas besoin de flooder pour ca. Un topic sur la chaine suffira. Je veux bien être admin sinon, j'ai beaucoup de temps libre et je suis présent sur skype, raidcall... assez souvent :)

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
29 mai 2013 à 14:17:09

Si il doit y avoir un unique administrateur de la chaîne, je donnerais mon vote pour que ça soit celui qui a amené le concept. À savoir, [LeCorbeau].

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
29 mai 2013 à 14:29:40

Je peut peut-être avoir accès à la chaine avec un autre membre de confiance ?

Dans ce cas, les vidéos seront postées sur un unique topic . Par exemple, une idée de vidéo par page et dès que les votes ont remplie la page , on décide si oui ou non elle est postée .

Si vous avez d'autres idées/concept hésitez pas à en parler ici .

Ont peut aussi parler de "séries" si vous voulez poster une vidéo hebdomadaire sur un sujet en particulier ( Les chroniques du mod aventure ) ( Survie sur map maléfique ) (objectif particulier ) (découverte de mod ) ... etc

Pour le second admin ont pourrait se concerter sur Skype ...

P.S: J'ai rien contre le pouvoir absolue de la chaine :noel: mais l'idée c'est qu'elle appartienne à toute la communauté , a voir ...

KeyserHakan
KeyserHakan
Niveau 6
29 mai 2013 à 14:38:20

C'est vrai qu'avec une seule personne (mais professionelle) ça pourrait permettre une bonne organisation, alors qu'avec plusieurs personne postant ...

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:58:11

Je suis formellement contre l'admin par une seule personne :-(

C'est plus une chaine commune à ce moment, et j'estime que les gens de ce forum sont largement dignes de cette idée.

On a surement une des communautés les plus matures et fière du jeu vidéo, profitons en :)

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:59:05

Ton skype LeCorbeau?

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
29 mai 2013 à 18:51:57

Axe ( et les autres ) pour le moment mon skype bug mais je vais pas tarder à m'en refaire un . Je vous donne ça très bientôt

compteinutile
compteinutile
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:53:10

Je suis pour cette idée, je pensais justement commencer un LP df. Par contre, pour moi chaine COMMUNE ça veut dire que tout les membres de la chaine peuvent poster quand ils veulent. Pourquoi pas un vote des possesseurs du compte pour donner les pass aux joueurs désireux de faire des vidéos ?

Axetibe
Axetibe
Niveau 10
30 mai 2013 à 07:43:13

Perso, je suis motivé pour commencer une série de Tutos plus préparé que ceux de Gobbo. En essayant de faire en 15/20 minutes ce qu'il fait en 45 :banzai:

Je pense que ca serait une bonne idée, pas vous? :coeur:

KeyserHakan
KeyserHakan
Niveau 6
30 mai 2013 à 14:18:56

Vas y mon Axi !

La pluralité des tutos (de plus récents), c'est pas mal pour faire venir de nouveaux joueurs.

Je ne renie en rien les merveilleux tutos de Gobbo, hein.

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
30 mai 2013 à 18:16:07

Le problème c'est si un kévin découvre un mot de passe qui traine dans le forum il peut faire n’importe quoi avec la chaine et détruire tout le travail en deux clics .

On peut donc peut-être donner les droits aux posteurs sérieux, régulier et matures et proposer à Monsieur tout le monde de poster une vidéo sous réserve en postant dans le topic dédié .

Désolé Axetibe mais il est clair qu'on peut pas donner les identifiants à n'importe qui , par contre , un tuto serait un excellent tremplin pour la chaine :)

[LeCorbeau]
[LeCorbeau]
Niveau 5
30 mai 2013 à 18:59:07

Mon skype : " corbeau... "
Je t'ai déjà ajouté Axetibe

La vidéo du moment