Bon, allez, pour une fois, je vais donner un avis:
Pour des jeux comme ça, la première vidéo d'une série de tutos devrait introduire le jeu en lui-même, c'est à dire qu'elle devrait démarrer en plein milieu d'une partie en ligne, de préférence juste avant que tout parte en sucette et s'enchaîne sur une course-poursuite avec des coups de feu et des accidents.
Ainsi, le joueur sait directement à quoi il sera confronté lors de la plupart du jeu, et ça appâte le chaland.
Le fait de ne montrer que le menu et de présenter vaguement le jeu est anti-attractif. Tu devrais garder le menu pour le début de la seconde vidéo, et faire une présentation générale dès la première MAIS pendant que tu joues, tout en commentant ta partie. Ça donne un côté dynamique. Et surtout, ça retient l'attention.
En gros:
- Première vidéo: Départ sur les chapeaux de roues en montrant directement le cœur du jeu et en le présentant rapidement, tout en expliquant ce qui se passe à l'écran.
- Vidéos suivantes: Explication en détail du fonctionnement, tuto à proprement parler.
Ainsi, tu captures l'attention, et tu la conserves!
Oh, et pour l'option "set CPU affinity", elle sert à régler des problèmes importants de ralentissement avec les processeurs multicœurs. Je l'utilise, à vrai dire.
Au fait, pendant que j'y suis: je pensais faire un aperçu du jeu pour JV.com, mais si quelqu'un veut s'en charger, un point important: il faut A TOUT PRIX attendre la version suivante du jeu avant d'en faire un! Pourquoi? Une question de vision du joueur moyen. Dans cette version, les têtes des persos sont cubiques. Le lecteur moyen, qui regardera directement les images avant même de lire quoi que ce soit, pensera "oh, un énième clone de Minecraft ou je ne sais quoi" et laissera tomber. Oui, c'est stupide, mais c'est comme ça que ça marche.
Dans la prochaine version du jeu, les têtes seront sphériques. Plus aucune "vague ressemblance", problème résolu, on gagne des lecteurs et des joueurs francophones!