CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème boucherie

Dark_Odius
Dark_Odius
Niveau 2
25 janvier 2012 à 18:04:44

bonjour à tous.
Voilà, j'écris ce petit topic parce que j'ai un mal fou à comprendre comment récupérer de la nourriture à partir d'animaux chassés.
Quand mon chasseur rapporte un animal mort, il l'amène directement à la boucherie et, 5 min plus tard, mon boucher le dépose dans la stockpile refuse, quand bien même lui demandais-je de découper un animal mort.
Si jamais c'est mon boucher qui capture un animal vivant, suivant ce que j'ai pu lire sur le wiki, je construis ensuite des cage pour entreposer les animaux capturer, mais je ne trouve pas comment les marquer pour que mon boucher les tue et récupère de la viande dessus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
31 janvier 2012 à 15:16:58

Pour marquer les animaux pour l'abatage utilise "v", va sur l'animal souhaité, puis "p" et "s"

la mention "ready for slaughter" passera de no (N) à yes (Y)

Ensuite le boucher ira automatiquement chercher le bestiau pour en faire des tranches. Il en resultera plusieurs produits, en fonction du type d'animal, comme la graisse, les organes, les pieces de viandes, les os etc. , qui seront acheminés par tes nains vers les stockpiles correspondantes.

Quand tu vois ton boucher aller vers la stockpile refuse, c'est qu'il y enmène les parties de l'animal qui sont considérée comme "refuse" (en général, les os, les restes de chair et d'organes etc.)

Dans un premier temps, la viande c'est la chose la plus importante. Ca va vers les stockpiles de food. Ensuite, si tu as une cuisine, tu peux traiter la graisse animale "render fat" (en automatique par défaut) qui servira pour les plats préparés. Enfin, c'est bien de conserver les os, pour faire des munitions (carreaux d'arbalète), des crafts et d'autre choses.

Si tu veux te faire une stockpile d'os, fait une stockpile "refuse" et paramètre la avec "q" et "s" pour qu'elle ne reçoive que les os. Tu peux la faire en intérieur, les os ne génèrent pas de miasmes. Enfin, à ma connaissance.

Au début, tu peut te servir de ces os pour faire des munitions d'entrainement pour les militaires et de chasse pour les chasseurs.

Du coup : chasse = viande/os = munitions = chasse.

C'est quelque chose que je ne fais jamais, par ce que je considère que les nains en extérieur, ça fini toujours par poser problème, mais c'est tout à fait efficace comme système.
D'autant que tes chasseur vont devenir rapidement d'excellents arbalétrier, qui pourront être très utile à ton armée/milice.

Voili voilou.

Dark_Odius
Dark_Odius
Niveau 2
10 mars 2012 à 18:19:39

merci de ton aide The_elder_fall, ça m'a été bien utile.
Désolé par contre d'avoir mis autant de temps à te remercier, mais je n'ai pas reçu le mail d'avertissement qu'il y avait eu une réponse. Mais bon, mieux vaut tard que jamais ^^
bonne continuation

Itchy92
Itchy92
Niveau 8
11 mars 2012 à 15:46:06

Un peu hors sujet, mais c'est drôle quand le boucher pète un câble et fait du steak de nain avec un de ses amis !

Tinousewen
Tinousewen
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:14:18

Moi aussi j'ai une question concernant la boucherie: est-ce que je peux y cuisiner mes prisonniers gobelins ?

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais quand on y réfléchit bien, ça peut être une bonne source de nourriture !

La vidéo du moment