CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une merveille

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
15 mars 2005 à 12:43:48

Je suis agréablement surpris de voire que ce jeu attire encore beaucoup de foule .

En 10 ans de gaming PC , sachez que pour moi ce jeu est le meilleur jeu d´aventure qu´il est été fait à ce jour . Et pourtant je suis un fan de fps et autre mmorpg .
Il m´a vraiment ( et me fait toujours) rêver , avec cette ambiance unique que je n´ai jamais retrouvé ailleurs avec une telle intensité .

A mon sens ce jeu symbolise toute une époque . Les jeux qui sortaient à cette époque étaient vraiment travaillés dans le détail , le soucis de chaque chose était là , tout était présent .

Je me rappele l´avoir découvert en version anglaise , en démo sur un des tout premiers numero de svp multimédia . Et quand j´ai pu me le procurer en français.. Argh , quelle sensation ; )

Bref , ravis de voire autant d´amateurs de ce jeu ; )

Antarctica
Antarctica
Niveau 1
05 mai 2005 à 22:51:50

Je partage ton avis. C´est vrai que les jeux de cette époque étaient vraiment soignés et que celui-là, en particulier, est resté spécial. Il faut reconnaître aussi que les jeux d´aventure ´extra-terrestres´ sont franchement rares. Trop à mon goût.
N´empêche, il fait partie des quelques-uns dont je n´ai jamais voulu me débarrasser, alors que je n´ai plus la config requise depuis belle lurette. :oui:

lugia100
lugia100
Niveau 5
15 mai 2005 à 05:00:11

moi je aurais pu le faire joué encore sur xp sauf le son était absent mais je me sui fait volé le cd quand étais jeune et les seul site que on pourais acheté en francais sont en france et il livre pas au canada ( MAUDIT SOIS LES COMPAGNIE FRANCAISE) oup dsl

helpdep
helpdep
Niveau 19
22 mai 2005 à 18:57:12

ce jeu est génial ! !!!

je comprends encore que des joueurs jouent encore a ce jeu, c´est une oeuvre du jeux vidéo pour ma part. Moi j´ai la version intégrale en francais sur cd-rom ( l´original ! !! payé 99 francs il ya quelques années en 1995 ) . ce jeu est collector je ne m´en séparerais jamais, oui il a 10 ans... et pourtant c´est un jeu génial.

il marche encore sous windows xp sp2 avec le son ! !!

ce jeu est un régal depuis que je l´ai, je l´ai fini au moins 5 fois.

Guichouille44
Guichouille44
Niveau 6
02 octobre 2006 à 23:32:25

c´est clair, vous avez tous bien résumé ce superbe jeu !! aucun jeu video ne m´a autant touché et boulversé, encore aujourd´hui. c´est même le seul jeu qui m´a fais pleurer serieusement tellement l´ambiance (la musique surtout) et tout le reste été si profond, si UNIQUE !! :coeur:

Utopia_GFR
Utopia_GFR
Niveau 5
14 octobre 2006 à 19:21:17

Oui, je confirme, c´est d´ailleurs le tout premier jeu que j´avais acheté sur support CD ROM à l´époque :)

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
23 octobre 2006 à 16:13:22

Bonjour, j´ai engagé un tour des Forums de JV.com, ceci n´est en aucun cas du flood car je ne poste qu´un seul message sur un topic.

Au revoir :)

Sneimad
Sneimad
Niveau 5
14 mars 2007 à 21:59:03

Hello!

je n´ai pas trop accroché aux jeux d´aventures du genre sam et max, etc, mais THE DIG c´est vraiment extra, je l´ai decouvert le mois dernier. Contrairement aux autres jeux, j´ai pris du plaisir a chercher les enigmes, car meme si ej tournais en rond, c´etait dans des decors magnifiques et avec une musique sublime. J´ai failli pleurer tellement c´etait prenant quand ils sont dans l´espace au debut...

en tout cas ça se voit que le scenario est de spielberg, il est tres accrocheur

DraGore
DraGore
Niveau 8
02 septembre 2007 à 17:34:55

ça a du être le premier jeu auquel j´ai jamais joué, j´avais 5 ans XD

on n´oublie jamais ses premiers jeux, ni les thèmes abordés...

La vidéo du moment