CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Condition de rejet??

yoyo333
yoyo333
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:10:05

:salut: Voila le problème : J'en suis au premier mercato d'hiver et je reçois plein d'offres pour mes joueurs les moins utiliser et je voudrais les vendre mais a chaque fois on me dit que sa a était rejeter automatiquement et qu'on peut modifier sa dans l'écran contrat mais je ne vois pas ou et je ne veut pas sous-coter mes joueurs pour pouvoir lire les offres.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait :svp:

:merci:

yoyo333
yoyo333
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:13:25

Et je voudrais savoir, si un club vient et paye l'indemnité libératoire, mon joueur s'en vas s

yoyo333
yoyo333
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:14:24
  • sans que j'ai mon mot a dire ou c'est sa les "conditions de rejet"

:merci:

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:52:51

Tout d'abord il faut savoir qu'avec la série lfp c'est l'IA qui décide de tout, autrement dit quand tu veux acheter un joueur bien souvent tu dois payer le double de sa valeur (quasiment) et quand tu veux vendre tu vends tout juste au prix de la valeur du joueur (et pour les joueurs pas très bons tu dois parfois vendre en dessous de la valeur pour que le joueur trouve un club).

Pour etre plus précis bien que tu recois beaucoup d'offre si dans les négociations tu demandes plus que ce que le club est pret à t'offrir pour un de tes joueurs (souvent ils proposent moins de la valeur du joueur) alors ils refuseront de poursuivre les négociations (avec l'IA il ne faut jamais se montrer trop gourmand surtout quand tu veux vendre des joueurs, c'est d'autant plus vrai depuis lfp 11 (ce n'était pas aussi dur dans les ancienciens lfp). :ok;:

Pour finir, en matière de clause libératoire, quand il y en a une et qu'un club t'informe de son interet pour un joueur qui a une clause libératoire (et donc qu'il est pret à la payer) alors il négocie directement avec le joueur, en général le joueur préfère partir car souvent il recoit une meilleure offre par rapport à son actuel contrat mais parfois il décide de rester dans ton club (c'est plutot rare mais ca dépend du club qui a fait l'offre).

Là encore tout est assez variable car c'est l'IA qui décide si le joueur est finalement transféré ou pas (c'est du pur hasard) et toi tu ne peux rien y faire malheureusement, pour ce que tu parles de condition de rejet dans condition de contrat, je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas lfp 12, ce que je t'ai dit se fonde sur ma longue expérience de la série lfp (elle n'évolue pas énormément d'un épisode à l'autre). :ok:

Valverdeole
Valverdeole
Niveau 8
28 novembre 2011 à 03:02:10

sans vouloir te vexer ta longue expérience de la série lfp te fait dire des conneries.

je vends très régulièrement des joueurs pas forcément titulaires ni bourrés de talent le double de leur valeur marchande.

là de suite je viens de boucler la vente d'aurélien chedjou de lille pour 14,5M alors que sa valeur marchande est de 7,5M et qu'il est mon 4ème DC donc bon. Idem pour M'Vila acheté 25M revendu 44M à MU, Defour vendu 19M pour une valeur marchande estimée à 10M.

L'IA décide pas de tout, loin s'en faut. Tu joues ptet à LFP depuis des années mais t'as l'air de bien mal connaître le jeu :rire:

à l'auteur du topic, faut que tu ailles dans la page contrat de l'onglet club, tu pourras y fixer les indemnités minimum à partir desquelles les offres ne seront pas refusées automatiquement, en gros y'a un joueur que tu espères vendre 3M mais pas moins de 1,5M tu pourras régler ces valeurs sur cette pages, par contre veille à décharger l'adjoint de cette tâche sinon il changera les valeurs à chaque fin de mois je crois

rimkash
rimkash
Niveau 10
28 novembre 2011 à 20:15:05

valverdeole :d) Si tu fréquentais le forum comme moi depuis des années comme certains autres habitués tu saurais que ce que j'ai dit est vrai.

C'est sur que si tu prends des exemples comme M'Villa ce n'est pas étonnant que tu le vendra par la suite au double de sa valeur mais ca c'est logique pour tous les bons jeunes joueurs, si comme moi tu avais crée ton club en démarrant en 6e division tu saurais que tu peux rarement vendre un joueur 100000 euros quand sa valeur est seulement de 50000 euros (parfois ca arrive mais c'est rare).

En plus avec les exemples que tu me donnes tu confirmes indirectement ce que j'ai dit (quand tu veux acheter un bon joueur tu est souvent obligé de payer le double de la valeur du joueur).

Pour conclure, je ne suis pas le seul à penser ca, c'est juste que les habitués de la série lfp ne se sont pas manifestés sur ce topic pour le dire (calli, athenes, dana, nemo,...) et tu le saurais surement aussi si tu étais bien plus présent sur le forum et que tu répondais plus souvent aux forumeurs. :ok:

Valverdeole
Valverdeole
Niveau 8
29 novembre 2011 à 14:24:32

acheté gotze 23M valeur marchande 45M, j'en passe et des meilleures...

alors c'est sur si tu fais partie des pigeons qui sont prêts à allonger la thune pour avoir à tout prix un joueur dans la semaine qui suit oui l'ia va te baiser mais c'est un peu normal en même temps. faut savoir être patient quitte à remettre à plus tard pour acheter "au bon moment" et vendre "au bon moment" aussi, c'est tout.

ps : quand tu auras fait des carrières aussi longues que les miennes sur fm (arriver en 2052 sans avoir connu plus d'un mois de chômage en débutant en d2 féroïenne et finir sur un triplé coupe championnat ldc avec un club serbe tu m'appeleras :ok: )

j'arrive pas à faire tourner fm cette année du coup j'ai testé lfp, m'a pas fallu 10ans pour comprendre comment bien vendre un joueur :rire:

rimkash
rimkash
Niveau 10
29 novembre 2011 à 23:32:32

valverdeole ;d) Dans l'exemple que tu as donné au débit ca confirme aussi en partie ce que j'ai dit (sans doute de facon indirecte) car dans ce jeu il arrive fréquemment qu'on arrive à recruter pour pas cher un joueur qui vaut beaucoup plus (merci notament aux clauses libératoires). :ok:

Pour ma part quand je joue et que je piste un joueur ce n'est pas pour attendre 5 ans avant de le recruter (j'ai pour habitude de monter des équipes de joueurs de moins de 25 ans) donc quand j'arrive pas à faire venir un joueur la plupart du temps je me retrouve à recruter un autre joueur, j'ai constaté ce phénomène chez pas mal de joueurs (certains ont meme fait des stories),

Si je n'ai pas rêvé tu as mis ton équipe sur un autre topic et si mes souvenirs sont bons tu as fait une partie avec Lille, je ne sais pas ou tu en est mais je serais curieux de savoir comment tu as pu recruter autant de superstars avec les moyens aussi limités que Lille et sans tricher bien sur. :o))

PS : je ne suis pas un acharné des jeux de management de foot pour aller aussi loin que toi (il me semble etre allé jusqu'en 2025 grand maximum) mais lfp n'a rien à voir avec fm et lfp est bien plus facile aussi (sans etre un connaisseur de fm il est aussi très facile de tricher sur lfp pour avoir de l'argent illimité). :ok:

Valverdeole
Valverdeole
Niveau 8
30 novembre 2011 à 03:17:17

Je confirme que lfp est bien plus facile que fm, ensuite pour mon équipe c'est pas compliqué, la première saison j'ai bati autour de hazard.

J'arrive pas à trouver l'historique complet des transferts, j'imagine que ça se fait pas sur lfp mais bon de mémoire, pas de recrue la première année.
Ensuite vendu Debuchy pour 18M à la Lazio, Saw pour 15M à Leverkussen je crois et Pedretti pour 9M, Basa pour 6M et Balmont pour 5M , j'ai pris Criscito pour 17,5M, M'Vila pour 22M, Bruno Alves pour 5M et Huntelaar pour 12M.

L'année d'après sont arrivés quelques bonnes affaires en fin de contrat comme Kalou revendu 19M et Defour revendu 17M et surtout Sakho et Kana-Biyik qui ont stabilisé la défense. J'ai pris Gotze dont le contrat arrivait bientôt à terme et à qui je faisais les yeux doux depuis 3ans pour une bouchée de pain. Payet est parti pour 22M à la Roma et Obraniak pour genre 12M à Tottenham, vendu aussi Joe Cole à Lyon pour hum 8 ou 10M de mémoire.

Puis y'a eu 2015 et les arrivées de monstres en fin de contrat comme Neymar, Lloris et Corchia, vente de Huntelaar pour 15M et de Landreau pour 7M.

Si je peux pas avoir un joueur que je désire, à moins d'avoir les moyens je vais pas faire le forcing mais plutôt attendre le bon moment, comme pour Gotze, Sakho et tous les autres. J'ai pris moins bon en leur faisant la cour en attendant le moment propice pour passer à l'action, la réciproque est vraie pour les ventes. Un joueur dont tu veux tirer un bon prix faut le faire jouer et si possible briller, il se vendra mieux c'est logique...

rimkash
rimkash
Niveau 10
30 novembre 2011 à 20:49:56

valverdeole :d) En lisant ton parcours tu m'as rappelé quelque chose que j'avais zappé c'est qu'il est vrai que souvent les meilleures affaires qu'on fait c'est quand on arrive à faire signer un très gros joueur en fin de contrat. :o))

Perso je n'ai pas lfp 12 donc je ne peux pas comparer par rapport aux épisodes précédents mais d'après ce que j'ai constaté dans certaines stories c'est que visiblement lfp 12 est bien différent des précédents épisodes car je peux t'assurer que dans les précédents épisodes il n'était pas aussi simple de recruter des joueurs au tarif adapté (les négociations sont assez limitées dans lfp et si tu ne mets pas le prix demandé par le club bien souvent ca finit en échec de négociations, pas moyen de vraiment négocier pour trouver un compromis). :ok:

Perso je ne joue pas comme toi car je ne suis pas très patient (comme je t'ai dit je fais toujours une équipe de jeunes et ca me réussit plutot bien sans pour autant avoir de grosses superstars mais bon ce n'est pas sur lfp 12 (je suis très bien sur lfp 11). :)

La vidéo du moment