Pour ma part bien que je n'ai pas lfp 12 je n'ai jamais rencontré ce soucis dans les précédents opus.
De mon avis ca ne peut pas venir de tes batiments en construction car meme un batiment en construction garde les effats des précédents niveau (si tu agrandis un batiment au niveau 4 le batiment garde les effets apportés par les 3 premiers niveaux du batiment) donc si tu ne peux pas accéder aux produits dérivés (entre autre) ca n'a aucun rapport avec tes batiments en construction.
Ca peut éventuellement venir d'un bug du jeu mais perso je n'ai jamais entendu quelquun parler de ce soucis depuis que je joue à lfp donc c'est peut etre quelque chose que tu as fait qui a pu causer ca mais en meme pas ca m'étonnerait beaucoup (lfp est plutot connu pour ses bugs inexplicable).
Dans un premier temps ce que je peux te conseiller c'est de désinstaller le jeu en prennant soin de supprimer toi meme après le dossier du jeu là ou le jeu a été installé et réinstalle le pour voir si ca fonctionne à nouveau.
En revanche ce que tu peux essayer aussi c'est de reprendre une précédente sauvegarde pour voir si ce problème est toujours là (parfois les sauvegardes sont corrompues et crées elles meme des bugs qui restent).
Sinon
je ne sais pas quoi te dire d'autre pour résoudre ton soucis car à ma connaissance il n'y a jamaus eu de faits simillaires au tien pour résoudre un tel problème.