Surtout pour un développeur comme Deep Siver qui ne peut être en difficulté financière vu tous les jeux qu'il développe, par rapport par exemple à Frogwares qui a traduit son dernier jeu en plusieurs langue et voix, et qui ne sort qu'un jeu au rythme de 3/4 ans....Il respecte les joueurs en misant gros, sans préméditation à savoir si les Français vont lui être rentable ou non.
Moi, je n'achète que les jeux aux sous-titres FR. Les autres sorties Allemandes ou En, on me les "prêtes".
Pas question de leur remplir les poches puisque nous sommes boycottés.Surtout que le jeu était vendu 40 Euros chez Amazon.fr, alors que je l'ai vu à 15 Euros au prix le plus bas, sur les sites étrangers en Anglais.
J'ai acheté par contre Memento Mori2 en boite, vu leur embarras financier, et sachant qu'il risquait fort de ne pas être traduit. Leur cause est justifiable, mais Deep Silver........Hum....
C'est de la fumisterie. Comment les nouveaux joueurs peuvent-il prendre connaissance d'un jeu d'aventure s'il n'est pas dans les rayons Français. Nous ne pouvons pas leur être rentable.
Je me demande quel dernier jeu en Fr leur fut aussi catastrophique dans leurs ventes pour que nous soyons exclu de sous-titres Fr.
C'est du radotage, j'en suis consciente . Enfin heureusement qu'un genre nouveau d'achat "Kistarter" a vu le jour pour l'avenir du jeu vidéo. Notre seul moyen de nous exprimer en achetant le jeu en cautionnement.
Puisse cette nouveauté perdurer dans le temps pour la faire boucler aux développeurs aisés, se défendant d'une marge en deçà pour nous snober.