CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nightmare

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:44:19

Un jour ordinaire aujourd'hui. Je marche tranquillement sur un sentier, pensant aux évènements précédent ce jour. Impossible de me rappeler. Je hère ainsi toute la journée, jusqu'au crépuscule. Je regardais la lune pâle montant dans le ciel pendant que disparaissait en face le soleil, éclairant le ciel d'une dernière flamme timide. Un frisson parcourut mon échine, et cette sensation de terreur m'étais familière. Je continuait mon chemin, quand je vis au loin ce sur quoi je n'espérais pas tomber, un cimetière. Il était gigantesque. Sans m'attarder sur les tombes de part et d'autre de l'allée, je marchais directement en direction du mausolée au centre.
« Ici gisent les habitants de Jivay-Cé »
Jivay-Cé. Le nom de cette contrée ne m'étais pas inconnue. Je m'assis contre le monument et commençai à méditer. La mémoire me revint et je sus alors pourquoi cette sensation de terreur m'était si familière.
Mon nom était Yonbi et aujourd'hui était mon 666e jour d'errance sur les terres de Jivay-Cé. 666, chiffre maudit rappelant l'angoisse, la mort et le diable. Et je me trouvais actuellement dans un cimetière. Je m'approchai des tombes et lus quelques noms qui y étaient écrits.
En lisant ces noms, je fut empli de mélancolie, car je connaissais ceux qui étaient enterrés ici. J'avais partagé avec eux d'innombrables moments, et m'étais au fur et à mesure enrichi. La coutume voulait que l'on « dédicace » sa richesse aux gens. Et je me conformai à cette règle. Je dédicaçais alors mes 200 premiers lingots d'argent, mes 300, mes 400... Mes 1000 lingots d'or, mes 2000, mes 3000... Puis un jour, je ne remerciai plus personne. Je ne remerciai pas pour mes 10000 rubis, pour mon année de vie à Jivay-Cé...
Le regret me vint à la lecture des tombes, et je regrettai alors de ne pas avoir remercier pour les deux derniers évènements où j'aurais du le faire.
Je profitai alors de ce moment de calme au crépuscule pour me remémorer tous les gens que j'avais croisé, apprécié et qui gisaient ici.

• Abso : Un jeune garçon très précoce qui avait tendance à trainer dans les maisons mal famées de New-Zayldéa en compagnie de Trafalgar. Il aimait se moquer des autres et faire des allusions obscènes, mais n'en restait pas moins un habitant fidèle, toujours au rendez-vous pour participer à différents jeux.

• Aegyl : Un habitant de New-Zayldéa qui a déménager pour le quartier « Peau : Kaymonne Noire » et que j'ai commencé à perdre de vue à ce moment là.

• Amaterasu : La déesse du soleil s'était installée dans notre beau quartier. Tout le monde savait que le soleil se levait à l'est bien sûr.

• Anti : Un homme qui était contre la poudre pour bébés, mais qui en distribué illégalement sur le marché noir. Plus trop présent ces derniers temps, il s'était surement fait mettre en détention provisoire par les gardes du « Mot 1-2-15 », où il allait souvent se bagarrer.

• Barbossam : Le pirate du quartier. Privé de navire, il racontait aux gamins du quartiers des histoires farfelues et marrantes à propos du héros des légendes Link, et leur laissait le choix de continuer le scénario. Je me rappelle que l'on avait essayé de tromper les gars du recensement en fusionnant nos deuxièmes noms.

• Boo : Un petit fantôme qui errait ici et là, en compagnie de son ami humain Liq.

• Butcher : Robert de son prénom. Le boucher du quartier. Il aimait torturer les petits enfants et les menacer avec son grand couteau. Il avait aussi l'habitude de perdre les adresses de toutes les personnes qu'il connaissait.

• Calcu : L'homme qui comptait plus vite que son ombre. Je le voyais car il trainait avec Youyyou mais je ne le connaissais pas plus que ça.

• Chachaw : La petite reine des chats que j'avais récemment recontré.

• Congele : Un bonhomme de neige qui s'était installé en ville. Très patiente, elle a fini par fondre en attendant que sorte un livre nommé « Essayce ».

• Coolman : Une star sur plusieurs quartiers de Jyvai-Cé. Un mec vraiment cool, fan de la Fantaisie Finale sixième du nom, dont je n'ai toujours pas trouvé un exemplaire.

• damien : également un participant à mon quizz qui se débrouillait pas mal, et avec qui je discutais également au Café de « Peau : Kaymonne Blanche ».

• Dark-Sheikah : Un jeune homme très patient, presque autant que Congele. Il attendait la sortie du même livre qu'elle, mais a subitement disparu quand il est sorti.

• Darknemed : Je ne le connaissais que de vue, mais il avait quand même une réputation de pervers.

• Destructeur : Un sociopathe aliéné, mi homme-mi troll, qui souhaitait détruire tout ce qu'il voyait. Il avait malheureusement rapidement sombré dans la folie, et s'était imaginé moult vies imaginaires en compagnie d'une secte de fidèles.

• dilater : Un homme au nez extraordinairement gros. Je le voyais car il trainait avec Youyyou mais je ne le connaissais pas plus que ça.

• Donphan : Un pachyderme très célèbre qui dirigeait plusieurs quartiers de la ville à lui seul. Il semblait très attiré par un garçon aux cheveux verts... A part ça il semblait avoir la flemme de tout.

• Final_Zack : L'homme de main du roi, dans le quartier de New-Zayldéa. Il avait été choisi pour diriger la police du quartier, et le rendre calme. A cause de certains problèmes personnels, il avait dû démissionner et céder la place à son jeune disciple. Je l'ai peu connu, mais je l'avais croisé dernièrement, et l'on avait conversé. C'est un gars bien assez sympathique.

• Foux : le successeur de Zack à la tête du quartier de New-Zayldéa, alors renommé en quartier de Essayce. Un mec plutôt strict et que j'ai toujours trouvé distant mais qui s'investissait réellement dans ce qu'il faisait. On partageait une passion commune pour le fait de se détériorer le foie. Il rendait facilement service, et c'était agréable de jouer avec lui aux jeux organisés par les citoyens.

• J-d : Un Goron corrompu jusqu'à l'os qui souhaitait dominer le monde. D'ailleurs ça a vraiment des os les Gorons ?

• Jeido : Un gars bien sympa qui aimait jouer avec des créatures imaginaires, surtout celles qui brillaient, mais qui sans mon aide n'aurait jamais été fort.

• JusticierOmbre : Il fut le collègue de Nivaréa et de Donphan. Un homme attentif, impartial, que je regrette de ne pas avoir connu plus. Il avait juste la fâcheuse tendance à tuer les gens qui prononçaient « Yosh », allez savoir pourquoi...

• Kappy : Un ptit gars bien sympa avec lequel je discutait souvent, avant de prendre quelques mois de vacances. A mon retour, il était devenu beaucoup présent.

• Kill : Un jeune homme obnubilé par la couleur rouge, à tel point qu'il remplaçait parfois le taureau dans la corrida. Il semblait avoir noué une relation très intime avec Knillink...

• Knillink : un gars plutôt sympa que je croisais régulièrement. Avec lui,c'était comme le jour et la nuit, parfois on s'entendait tels deux frères et sœurs, tantôt à d'autre moments il pouvait être très sarcastique et moi aussi.

• Kyubi : Un mec qui se vantait d'avoir neuf queues alors que j'en avais que quatre. Il était quand même sympa mais bon, c'est pas cool de se moquer de la queue des autres...

• [-[Link]-] : L'homme au nom compliqué. On avait eu une période de complicité à la Taverne, mais elle n'a duré bien longtemps, puisqu'il disparut du jour au lendemain.

• linka : Une jeune écrivaine plutôt talentueuse, qui possédait une assez grande culture. Elle était malheureusement doublée d'une folle qui poignardait sauvagement quiconque osait mettre une majuscule à son nom. Les collecteurs des impôts et responsables du recrutement avaient régulièrement été changés suite à sa venue.

• Linki : Membre de « La bande à Ska-Ipe ». L'assistant de Foux pour une courte période après avoir botter les fesses de Teyddi en combat singulier. Homme à tout faire, il avait également organisé un grand tournoi de gestion de peuples, mais a pris la fuite. Il était introuvable depuis plusieurs semaines avant mon errance.

• Linkoura : Un jeune homme qui m'avait pris un temps pour rival, sans que j'en sache vraiment la raison. Je ne le voyais presque plus.

• Liq : Un jeune garçon souvent accompagné de son grand ami, le fantôme Boo.

• Luna : Tellement de choses à dire que je ne préfère rien dire, de peur de pas pouvoir penser aux autres. Ah lalala...

• Master-Boshi : Impulsif, mythomane, pyromane, zoophile, avec une voix de barbare. Il n'en restait pas moins un bon gars avec qui il était plaisant de se lancer des cubes.

• Mcg : Jeune noctambule, il passait ses nuits à courir les marathons en compagnie d'Abso.

• Meta : Membre de « La bande à Ska-Ipe ». Il m'avait battu au jeu des « Gays : Rue d'Eau » car j'étais débutant. Inconnu au bataillon sinon.

• Mini : Fils du Dieu de la Mer Léviathan, il avait outrepassé ses droits et était devenu un simple humain. Soumis aux femmes, je le protégeais en l'hébergeant dans un aquarium.

• Naly : Une jeune demoiselle fort sympathique qui n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Il était facile de converser avec elle, pour peu que l'on ait pas de préjugés discriminatoires, et qu'on ne la rabaisse pas.

• Natkent : L'homme qui découvrit qu'organiser un quizz demandait vraiment de la préparation.

• Nivaréa : Le dernier dirigeant de « Peau : Kaymonne Blanche ». Il était l'aide de deux autres dirigeants, mais grâce aux services secrets qu'il avait embauché, il les a liquidé l'un après l'autre. C'était un grand mélomane à ses heures.

• Pay J. : Un jeune homme rencontré au quartier de « Peau : Kaymonne Blanche ». Assistant du gérant du quartier, il était agréable de discuter avec lui. Il me devait d'ailleurs un affrontement en combat singulier.

• Petoline : Un grand écrivain, qui aimait rédiger des poèmes à la fin de chaque quizz organisé par moi-même. Il y participait également, mais finissait toujours à une marche du podium.

• Piarrou : Une espèce de gars plutôt rond qui me faisait penser à un caillou. Il était assez autoritaire, impulsif et jaloux par moment, mais c'était vraiment un bon gars sur qui on pouvait compter. Surement celui que je connaissais le plus.

• Picto : Flo de son prénom. Un gars bien sympa que je croisais souvent, avant de prendre mes quelques mois de vacances.

• Phitouppe : Un fermier qui passait régulièrement sur le marché de la place public pour vendre son poulet, garanti élevé en plein air.

• ReyLucario : Une des dernières personnes que j'ai rencontré. Je le connaissais juste parce qu'il participait à mes quizz, qu'il gagnait tout le temps.

• Sangros : Jeune homme passant son temps à la boulangerie, à se goinfrer de cookies. Je n'ai pas pu en acheter pour mon anniversaire à cause de lui...

• Shoo : Le frère de Darknemed. J'avais discuté avec lui il y a longtemps. Je crois. Peut-être. Possible. Éventuellement.

• Souttie : Un stratège militaire important, grand ami de Pay J. Il m'a appris le combat en duel, mais a abandonné cette discipline faute de motivation. Il me devait un affrontement pour que je lui montre mes progrès.

• Superglover : Membre de « La bande à Ska-Ipe ». Également grand organisateur de jeu, il en avait organisé des très sympas.

• Surjoueur : Le doyen du quartier de New-Zayldéa. Il faisait souvent la morale aux jeunes filles, et tentaient par la même occasion de les attirer dans son lit, mais n'en restait pas moins quelqu'un avec qui il était agréable de discuter de problèmes de sociologie.

• Sven :Membre de « La bande à Ska-Ipe ». Malgré le fait qu'à force de trainer dans le repaire des trolls il ait pris quelques mauvaises habitudes, il faisait partie de ceux qui animaient le plus le quartier.

• Tails : Une jeune demoiselle fan de renard à deux queues qui savent parler et qui aimait jouer avec les souris et les transformer en caisse. A part ça tout va bien, et le service anti-drogue faisait bien son boulot.

• Telos : Un homme amoureux de la mer. Il en était tombé tellement amoureux qu'il s'était à moitié changé en poisson, d'après ce que dit la légende. Barman à ses heures, il ne maitrisait pas bien le cocktail explosif qui lui couta sa licence.

• Teyddi : Un jeune garçon du bourg qui était assez ambitieux. Il rêvait de devenir l'assistant de Foux, car il était aussi mature qu'un homme et assez cultivé. Il était une personne avec qui l'on se plaisait à parler de tout et de rien.

• the-link : Ah tiens, je ne pensais pas le voir ici. Surnommé « le noob », et non sans raison.

• Toon : Un mec génial avec qui j'ai beaucoup de points communs. On passait souvent du temps ensembles aux banquets, à boire ensemble et à parler de sujets communs.

• Totok : Membre de « La bande à Ska-Ipe ». Un jeune sataniste qui avait voulu fuir adorateurs chrétiens en changeant de nom. Croisé peu souvent, il aimait arriver à l'improviste dans la taverne pour rigoler un coup avant de repartir. Il avait repris une magnifique musique en tapant sur des carrés creux, musique qui était malheureusement déjà connu des services des droits d'auteurs.

• Trafalgar : Un troll des montagnes du Nord, défiguré lors d'un incendie causé par un xénophobe. Il portait le nom d'une épée mais brandissait seulement celle qui pointait son bout dans les quartiers mal famés où les filles n'étaient pas vêtues.

• Vilain : Un chien errant qui avait appris le langage des humains, et passait son temps à raconter des blagues.

• Volcania : Un fan absolu de Eric Abidal et de Star Wars. Il était très fort aux quizz.

• Winner : Un gars que je n'avais plus vu depuis un long moment, mais le premier qui m'avait accueilli dans le royaume de Jivay-Cé. On jouait souvent avec les souris du château, et je le croisais de temps en temps ici et là, à traquer quelques souris.

• Yasashii : Dessinatrice au caractère bien trempé et assez particulier. Ses blagues étaient assez marrantes, ses réflexions déplacées aussi, et elles cachaient une personnalité assez fragile qui était vraiment touchant. Je me plaisais à plaisanter avec elle, et à admirer ses productions.

• Youghy : Membre de « La bande à Ska-Ipe ». Homme de main du roi sur plusieurs autres quartiers de Jivay-Cé, il était également un grand organisateur de jeu à la Taverne de New-Zayldéa. J'espérais d'ailleurs une nouvelle édition du dernier jeu qu'il avait fait.

• Youyyou : Un mec avec lequel j'ai bien déliré. On se recroisait de temps en temps dernièrement, jusqu'à ce que lui aussi disparaisse.

Tant de noms... La lune était presque à son point le plus haut dans le ciel le temps que je lise toutes ces tombes. Il me semble qu'il y avait à peu près toutes les personnes que j'ai rencontré, du moins je l'espérais... Je m'assis et méditai à tous ces souvenirs qui jaillissaient en moi. Soudain, un grondement se fit entendre. Je me relevai et écarquillai les yeux en voyant toutes les tombes se déplacer. Une horde de spectre fondit sur moi. Je fermai les yeux, effrayé par la vengeance que les morts voulaient me faire subir. Quand je les rouvris, j'étais allongé sur le dos, avec un plafond au dessus de mes yeux. Je me redressai d'un coup, surpris. Un lit, une chambre, une maison. Alors tout ceci n'était qu'un cauchemar ? Je me dirigeai vers l'ordinateur et l'allumai. En allant sur Jeuxvidéo.com, je constatai que c'était effectivement mes 666 jours sur le site. Hé bien pourquoi pas. Un simple cauchemar pour me rappeler les gens qui avaient fait en sorte que je reste si longtemps sur le site, un simple cauchemar pour les remercier.

Teyddi
Teyddi
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:54:16

Yonbi. :coeur:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:55:14

Teyddi. :coeur:

Teyddi
Teyddi
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:57:02

Très joli texte, bravo et merci. :fier:

"L'assistant de Foux pour une courte période après avoir botter les fesses de Teyddi en combat singulier." *pétage de plomb*

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:58:12

:rire2:

Le "texte" en lui-même est pas très long, mais merci. ^^

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:15:54

:snif: Je me suis lu en dernier, car je pensais pas m'y trouver...

Merci et c'est un beau texte que voilà

Master-Boshi
Master-Boshi
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:18:00

Tu veux mon poing dans ta face ? :fou:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:18:48

Mais bien sûr que t'y es piarr. :coeur:

Tu voulais pas y être Master ? :cute:

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:20:06

Bah je t'en veux pour hier et j'pensais que tu m'ignorais...

Mais de toutes façons quoi qu'il arrive... Le trio Yonbi, Trafalgar et Piarrou >>> All et pis c'est tout :oui:

Après y'a bien des duos epic jore Telos & Master, Nico & Baut, mais rien ne vaut notre trio :)

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:21:24

Je plussoie. :cute:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:26:40

Merci pour la dédi yonne-bi :coeur: :noel:

Master-Boshi
Master-Boshi
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:31:34

Ahhh Yombi ! On va chercher nos affaires ! :telosé:

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:36:15

.............Minecraft > Reste des jeux.............
.................Multijoueur > Solo.................
...........Holodrum > Reste des serveurs............
.....Traf, Yonbi, Piarrou > Barfleur & Sprayer......
............Telos & Master = Nico & Baut............
..............Dest' & Abso > Jean-Michel.............

Pis t'façons, Ducros il se décarcasse, et ça change tout :oui:

Mcg_of_93
Mcg_of_93
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:38:35

C'est beau. :hap:

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:43:32

Stop parler du fail du téléport de Telos :noel:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:44:44

:telosè: > :noel: et :hap:

:cool:

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:45:36

Mais rofl... Au pire maintenant je ne téléporte plus que Telosè et vous vous démerdez :hap:

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:49:03

C'est parfait comme ça piarroute, ils ne te méritent pas :noel:

Piarrou1
Piarrou1
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:49:49

Non, mais en fait, c'était pour toi ! Je téléporte tous les autres ET _Telosè, donc y'aura que _Telos_ qui ne sera pas téléporté... :hap:

To_on
To_on
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:50:26

Merci Yonyon. :coeur:
Très belle dédicace.

La vidéo du moment