CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de combat pour tout joueurs !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Itachou Itachou
MP
Niveau 9
17 mars 2012 à 16:28:43

Hello à tous ;)

Comme personne ne l'a fait encore et que le jeu vous embringue directe dans la confrontation (avec un mini tuto chez Mu, mais on peut l'approfondir ici) et que le mode entrainement n'existe pas, je vais essayer de donner quelques conseils et touche indispensable pour bien joué (même si je ne prétend pas être un expert).

Ceci est pour aider tous les fans à bien manier le jeu dés le début, et ainsi éviter de se prendre une rouste dés le début =).

-------------
Carré : Carré est la touche des attaques rapide. Divers enchainement existe pour chaque personnage. 3x Carré + 4x Triangle est un enchainement assez classique que quasiment chaque personnage posséde.

-------------
Triangle : Triangle est la touche des attaques moyennes. Que des triangles est par exemple un bon combo pendant un 7éme sens, que cause de gros dommage a l'adversaire. Triangle est souvent couplé après le carré pour crée une enchainement.
3x Carré + 4x Triangle, ou 4x Carré + 4x Triangle etc. essayer de voir quel enchainement de fin avec triangle vous préférez par perso.

-------------
Rond : Rond est l'attaque spéciale principale. Pour Shiryu, ça sera la colére du dragon par exemple. Celle-ci utilise la moitié d'une barre de cosmos.

-------------
Croix : Croix est la touche des sauts. Maintenir R2 puis appuyez sur saut permets de rester en l'air pendant quelque seconde, mais consomme un peu de cosmos.

-------------
L1 : L1 est la touche de garde. Couplé avec une touche de direction, elle permets de faire un petit dash (accélération temporaire). En plus de pouvoir avancer plus vite avec le dash, permets aussi, lorsque le dash est employé en même temps qu'on reçoit des dégâts, de ne prendre aucun coup et de déclencher un ralenti style 7éme sens pendant quelque seconde, sans consommer du cosmos. Très pratique puisqu'elle peut vous sauvez la mise de nombreuse fois, et sert bien pour se ruer sur un ennemi sans avoir peur de prendre un coup.

-------------
L2 : L2 est la touche permettant d'enclencher votre 7éme sens. Le 7éme sens permets de ralenti le temps pendant une durée moyenne (10 seconde a peu prés), d'augmenter les dégâts de chacun de vos coups et de vos technique spéciale. Elle utilise une barre entiére de cosmos, celle-ci devient violet et se consume jusqu'a disparaitre, le temps revenant à la normal après. Elle peut être augmenter contre un chevalier d'or en réussisant à le toucher sans qu'il est sa garde, ce qui peut augmenter la durée du 7éme sens jusqu'a au moins 20 seconde voire plus. Le 7éme sens peut être écouter en utilisant une attaque spéciale (le temps redeviendra directe en normal). N'hésite pas à en abusez, c'est la clé de la victoire.

-------------
R1 : R1 est la touche de la 2éme attaque spéciale. Pour Hyoga, ça sera le Tonnerre de l'Aube. Certain personnage n'ont pas de 2éme attaque spéciale, mais c'est très très rare. Le seul cas que j'ai vu en faite à était Jabu, qui n'a que le Galop de la Licorne.

-------------
R2 : R2 est la touche pour recharger son cosmos et augmenter temporairement son attaque et sa défense quand elle est maintenu. Hélas, votre personnage est vulnérable pendant que vous maintenez cette touche. R2 couplé à une direction permets de faire un dash puissant qui consomme un petit peu de cosmos, de causer un petit peu de dégâts et de pouvoir fuir rapidement en cas d'ennemis ou d'attaque à esquiver rapidement. Il préférable d'employer L1 d'abord pour éviter de se prendre des dégâts et R2 pour se rapprocher rapidement de l'adversaire. Après avoir fait le dash, si vous continuez à maintenir R2 tout en bougeant la direction, votre personnage sera ultra rapide mais son cosmos descendra progressivement à vitesse lente.

R2 est une touche essentiel. Maintenu, votre attaque passera de +0% a +300%, idéal donc pour lacher une attaque spécial monstrueuse avec Rond ou R1, en plaçant en même la direction. Vous pouvez donc être dos à vos ennemis mais vous retournez directe et balancer la sauce. R2 permets également de ramener les orbes directement sur votre perso.

-------------
R1+Rond : R1+Rond est la touche de la 3éme attaque spéciale. Rare sont les perso ayant une 3éme attaque spéciale. Pour Dohko par exemple, ça sera les Mille Dragon de Rozan. Regarder dans la touche des commande si votre perso en posséde une.

-------------
R2+Carré et R2+Triangle : R2+Carré et R2+Triangle sont les touches des attaques puissante. Maintenez d'abord R2 puis appuyez sur Carré ou Triangle. Ces attaques consomme un petit peu de cosmos. Pour Masque de Mort avec le carré, ça sera un coup de pieds puissant envolé, et avec le triangle, un uppercut. En mode 7éme sens, ces coups sont plus puissant et déclenche une cinématique à chaque coup réussit. Enchainer R2+Carré pour Masque de Mort par exemple avec son coup de pieds envolé tout le temps en mode 7éme sens est par exemple un bon moyen de déblayer la route, en plus d'enchainer les cinématique qui rendent le tout vraiment epic.

-------------
R2+Rond / R2+R1 / R2+R1+Rond : Ces touches la sont les touches de l'attaque ultime, appeller Big Bang dans le jeu, qui déclenche une longue cinématique et qui fait extrémement mal. Ces attaque sont accessible uniquement lorsque votre médaillon à côté de votre barre de vie est charger avec une orbe bleu. Le médaillon se charge uniquement lorsque que vous touchez un boss sans qu'il est sa garde, vous n'aurez donc jamais l'attaque Big Bang lors des "entre maisons" puisque que celle-ci ne contiennent que des soldats et des boss intermédiaire.

Chaque personnage à au moins une attaque Big Bang, qui est R2+Rond. D'autre peuvent en avoir deux ou trois, qui seront à la suite de R2+Rond - R2+R1, et R2+R1+Rond pour la 3éme si le perso en a une (tout cela peut être vu dans la liste des combos, appuyez sur select pour voir la légende. Si l'attaque spécial à un cercle à côté d'elle, c'est possible). Pour Ikki par exemple, R2+Rond sera l'attaque ultime des Ailes du Phénix, alors que son R2+R1 sera l'attaque ultime de l'Illusion du Phénix. Les attaque Big Bang ne consomme pas de cosmos et peuvent être lancer n'importe quand tant que l'orbe est toujours là. Une fois l'attaque fini, l'orbe disparait et il faut à nouveau remplir le médaillon.

L'attaque Big Bang est placé uniquement lorsque le boss à baisser sa garde (dans son dos ou lorsque celui-ci commence a taper ou a préparer une technique). Inutile d'aller devant lui et d'appuyez comme un taré sur R2+Rond etc. cela ne servira a rien, sans omettre qu'une attaque Big Bang raté consomme du cosmos, au contraire d'une réussit, donc vous allez claquez votre cosmos pour rien et vous mettre en difficulté. Egalement, l'action déclenchant l'attaque ultime dépend du perso. Par exemple, Shun en faisant R2+Rond et ayant son Big Bang donne un coup de chaine nébulaire, ayant une porté colossale et diffile d'esquiver pour le boss, au contraire de Shiryu, d'ou sont R2+Rond avec l'orbe remplis déclenche une Colére du Dragon avec une portée très très courte qui est a faire absolument au corps à corps.

-------------
Select : Select est une touche spécial permettant d'enlever son armure et gagner une regénération de cosmos, au détriment de l'attaque et de la défense. Seule Ikki peut enlever et remettre son armure dans le jeu, celle-ci renait de ses cendres comme dans le mangas. Certain objet qu'il est possible d'acheter et après d'équipper au personnage permettent d'annuler ses pénalités et au contraire, d'augmenter l'attaque par exemple au lieu de la diminuer. Select est un gros pari en jeu, a voir si vous voulez le tentez.

-------------

Voila, c'est résumé mais j'espére que cela vous aidera =). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et bon jeu à vous !

Smileybone Smileybone
MP
Niveau 5
17 mars 2012 à 16:43:02

Les questions ne viendront surement aufur et à mesure du jeu mais merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ce tuto!

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:50:47

Bien, c'est vrai que la notice est assez ridicule, elle est en couleur, super, ça devient rare, mais 6 pages qui n'expliquent pas grand chose alors que le gameplay est pas mal fourni!

Sinon je suis pas sure pour ton explication du BigBang, pour moi au contraire, le BigBang touche forcement l'ennemi, qu'il soit en garde ou pas, en revanche je croyais qu'il fallait etre en 7eme sens pour l'utiliser, ceci explique peut etre cela, à vérifier si le BigBang en 7eme sens est imparable?

Itachou Itachou
MP
Niveau 9
17 mars 2012 à 18:43:16

@smileybone
Merci ;), et désolé si c'est résumé ou mal expliqué parfois (et l'orthographe, j'avais pas trop de temps, et le pavé m'en avait déjà pris pas mal), disons que j'ai essayé de condenser mon expérience sur le jeu.

J'ai vu qu'il y a également un 7éme sens ultime, un mode rafale et hyper armure, mais aucune idée de ce que sait ou comment l'activer. Avis au expert, dont j'en ai déjà vu ici sur d'autre sujet =D !

Autrement, si tu as un perso favoris et quand tu auras pas mal de point, regarder un peu les compétence à acheter, il y en a de fort intéressante, comme regagner de la vie en 7éme sens, améliorer l'attaque big bang, ressuciter 3 fois sans continu (utile en co-op puisqu'on a aucun continu) ou encore améliorer la vitesse de regénération du cosmos. Après il y a en de plus anecdotique, comme pouvoir arréter le 7éme sens quand on veut.

@guts_o
Ha peut être, tu me poses une colle ^^, je t'avou que sur le coup, j'ai vague souvenir d'avoir foutu un Big Bang sans 7éme sens. Si quelqu'un peut confirmer, sinon je vais vérifié =).

C'est vrai que le gameplay est finalement pas mal fourni et que le gros des explication de Mu n'est pas suffisant pour ma part. Par exemple, les coup spéciaux R2+Carré ou Triangle sont des attaques vraiment importante et efficace lors des combat, et j'ai pas souvenir que Mu en parle. Egalement comme le L1, qui est vachement important dans le mode survie, ou le R2 maintenu qui permets de courir super vite, efficace en mode 7éme sens pour revenir vers l'adversaire sans dasher et perdre trop de cosmos vù que le 7éme sens tient à celui-ci et s'arréter une fois la barre épuiser.

Zhoug-tai Zhoug-tai
MP
Niveau 9
31 mars 2012 à 15:11:56

Super intéressant ce petit guide, justement ce que je rechercher pour aller vite, thanks!

hiro2012 hiro2012
MP
Niveau 5
31 mars 2012 à 17:37:20

le 7 éme sens ultime est comme le 7 eme sens sauf qu'il s'active en esquivant une attaque avec L1, l avantage c'est que tu passe en 7 eme sens sans utiliser de cosmos :).

L'hyper armure s'active en appuyant en faisant R2+L1 c'est simplement une onde de choc pour balayer un ennemi trop collant :)

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
31 mars 2012 à 20:20:20

L hyperactif armure je suis pas sur que ce soit ça dans les compétence tu as objet qui active l hyperactif armure donc ça ne peut pas être ça.

Comment tu esquive une attaque avec L1 alors que cette touche et la garde?

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
31 mars 2012 à 20:29:26

A oui j ai oublie si tu fais rond trois fois avec seiya yoga enfin certain perso tu peut lancer trois attaque
Ex trois salve de météore de pégase en continue
Et tu n a pas besoin d avoir le 7 eme sens actif pour faire une att bigbang.

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
31 mars 2012 à 21:30:36

j'ai le platine donc fai tous les big bang de chaque perso et pour moi suis sur qu'il fau avoir le 7 eme sens actif pour la déclencher. a moin que j'ai perdu mon temps a l'activé :hum: , je demande a voir.

pour faire plus simple il fau changer les paramettre de la manette en activan le mode B et avec ca on peut déclancher l'attaque big bang seulment avec le PAD analogique (touche bas) :ok:

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 13:31:59

Dommage pour toi mais je suis sur de moi.
Tu peut faire un bigbang sans être en 7eme sens.
J ai ikki avec perdition( impossible de mettre le 7 eme sens) !
Et j en fais souvent

hiro2012 hiro2012
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 16:38:02

Roolio

Pour esquiver c'est juste L1 + direction...

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 20:28:34

Oui je crois mais je n esquive que en mettant le 7eme sens et après avec r2
Je ne savais pas avant que tu pouvait le faire avec l1
Ce soir j essaierai pour comparer
Même si j utilise très rarement le 7eme sens
Je joue avec perdition

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 00:19:09

Roolio2012
Posté le 1er avril 2012 à 13:31:59
Dommage pour toi mais je suis sur de moi.
Tu peut faire un bigbang sans être en 7eme sens.
J ai ikki avec perdition( impossible de mettre le 7 eme sens) !
Et j en fais souvent

oui et non car perditon bloque le 7eme sens mé le 7eme sens ultime n'ai pas bloquer

donc tu déclance alor le 7eme sens ultime sans le savoir. et la je suis sur a 100% :ok:

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
02 avril 2012 à 21:20:02

je confirme, pas besoin d'être en 7e sens pour faire un big bang, après j'ai pas fait gaffe si il est plus puissant en déclenchant le 7e sens ...

Juni62 Juni62
MP
Niveau 9
02 avril 2012 à 21:22:07

et vous appelez quoi 7e sens ultime?

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:05:45

le 7eme sens ultime ce déclenche quand tu réucie une parade (toucheL1) ci tu réucie ca te donne le 7eme sens sans consomé de cosmos.

mé il y a une autre solution de déclenché le big bang sans appuyé sur la touche L2 (7eme sens)ou L1 (7eme sens ultime). il fau tous simplemen mettre la manette en mode B dans paramettre.

et souven quand vous utilisé un continue ca vous déclenche le 7eme sens au lieu d'avoir l'ilumination du big bang. tous dépand de la personne qui apparait

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:10:02

Qd c est saorie apparaît tu as les deux lumière + 7eme sens
Mais avec ikki je le fais sans le 7eme sens normal ou ultime

Ticaf68 Ticaf68
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:13:39

je regarde ca demain pour voir, car ta l'air sur de toi :ok:

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
02 avril 2012 à 23:33:49

A l instant je viens de le faire avec pégase contre saga en mode histoire
J ai vérifier en mission aussi ça marche sans bouger avec ikki

roolio2012 roolio2012
MP
Niveau 5
03 avril 2012 à 01:12:58

Et si je fini la saga aioros je peut jouer avec en mission après ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 29.90€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment