Salut desm,
Bah je dis pas que je m'amuse pas à faire ma petite carrière WRC (ça manquait dans les derniers jeux de rallye).
Par contre, le topic demande l'avis sur le jeu et c'est ce que je donne. Le jeu n'est pas suffisamment immerssif. Le choix des textures est déplorable et donne vraiment un look vieux. Les différentes pistes sont trop larges et ne reproduisent pas l'ambiance d'un rallye. A part quelques passages dans les rues de villes, le reste laisse un arrière gout de trop peu. Surtout en 2011 (année de sortie du jeu).
Le comportement des voitures est désastreux. Pour avoir déjà piloté la Subaru WRX Sti, je peux te dire que ce n'est pas du tout comme dans le jeu.
Il y a quand même des points positifs, je te l'accorde. La vitesse de chargement du jeu est très appréciable. Tu es vite dans l'action avec un petit bémol pour la navigation dans l'arborescence des menus qui est un peu fatigante.
Coté graphique, certains objets dans l'environnement sont particulièrement attractifs et le léger flou leurs donnent un caractère quasi-réel (les éoliennes, la porte de brandenburg,...)
Mais voilà, en 2011 et avec une telle license en main, il y avait moyen de bluffer toute la communauté des gamers. Ce titre n'aura pas ce succès, je te l'assure déjà