Bon, déja les 95% je suis d'accord cependant par la suite a cause des maj de la fleme etc, il y aura des vente et il aura encore PLUS d'argent.
Regarde minecraft, hyper cr@ckable et pourtant il gagne encore plus..
Je te ferais dire que tu ne vois le cr@ck seulement comme une bete noire néfaste..
Apperement tu n'as aucune base sur le marketing... Son jeu est cr@ck ok, ca va carrément ameuté du MONDE, une fois (meme s'il y aura toujours des méthodes pour cr@ck)qu'il aura trouvé le moyen de le limité vis a vis de mis a jour etc, les joueurs vont de plus en plus ACHETER, déja d'une part impatience et par flemardise, et dieu sait que ce monde est rempli de personne comme ca x)
Au fur et à mesure la tendance VEUX que si le jeu perdure comme la fait minecraft, il aura des revenu sur le LONG TERME et non a court terme, c'est une notion HYPER importante..
Il est pas bete, il sait que son jeu se fait cr@cké et il sait tres bien qu'au final il sera gagnant!: plus de pub, de monde, de potenciel acheteur plus tard pour plus cher!..
Donc faudrait tu changes ta vision des choses sur ce coup crois moi, je ne suis pas pour le cr@ck sur une version finale, mais n'empeche que c'est pas que négatif aux indé! Car des personnes ont tres bien pu joué sur le cr@ck et se sont laissé tenté a l'acheté! Toujours une histoire d'etre rassuré car désoler mais juste en lisant des tests, le jeu donne moyennement envie ce n'est seulement quand on y joue qu'on en devient accro...
Ca encore faut le comprendre..
Puis entre nous, tu es un vendeur tu préfèe quoi? Qu'un mec test ton jeu en cr@ck et l'achete 20 euros pour X raison que ce soit de la confiance ou n'importe ou un mec qui l'achette 15 euros?...
Tu as tres bien raisons sur le fais que payer à l'alpha, c'est une sorte d'encouragement, et ca je l'ai déja cité, cependant AUJOURDUI bah ca va le fric il en a.. Et crois pas que ca n'encourage pas un développeur de continuer les majs meme si des gens jouent au cr@ck, car pour wollay, de l'impression qu'il m'en donne, c'est comme son bébé, et voir des joueurs y jouant dessus je pense il en est content, ce n'est pas qu'une question de fric non plus.
Fin bref je m'égare, je suis contre le cr@ck quand ce n'est pour but que de jouer gratos en version finale..Mais trompe toi le cr@ck est une tres bonne chose, ca apporte bien plus de revenu au long terme que tu ne le penses..
PS: Oui c'est une excellente alpha, mais je ne me laisse pas biaisé mon avis par ce genre de truc.