CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spiribits

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
26 mai 2012 à 16:27:54

Il l'a pas supprimé mais il s'est aussitôt renommé "CubeWorld Community" (+ 2~3 personnes qui lui ont fait sentir son fail sur son twitter)

iBob
iBob
Niveau 6
26 mai 2012 à 16:28:52

la question est : à quoi lui servirait les noms de domaine Spiribits.net et Spiribits.com ?

Sachant que sa boite s'appelle Picroma : http://picroma.com/Company

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
26 mai 2012 à 16:28:54

DDP => Ah non, il vient bien de le supprimer. Quel est ce sentiment de jouissance que je ressens là ?

_Nexttiime_
_Nexttiime_
Niveau 10
26 mai 2012 à 16:34:00

Epic :rire:

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
26 mai 2012 à 17:57:03

Sinon, jerry de ceux qui avaient loués un NDD du côté de la commu' anglophone. :rire2:

iBob
iBob
Niveau 6
26 mai 2012 à 18:12:51

d'un côté un nom de domaine ça vaut 5 euros à l'année donc pour quelqu'un de majeur ça coûte quasiment rien !

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
26 mai 2012 à 18:38:32

5€ à l'année juste pour le nom de domaine, mais je ne pense pas que ces personnes aient décidé de programmer complètement leur site via XHTML / CSS / PSP, etc.

Par exemple pour le nom de domaine dont j'avais dit qu'il était hébergé par OVH qui lui fournit aussi une aide à la construction du site internet, un espace web illimité, etc ça coûté 9.56€ par mois.

-_Arthalys_-
-_Arthalys_-
Niveau 12
26 mai 2012 à 18:56:14

:rire: j'en était sur , spiribits était son site ou il mettait juste ces œuvre mais pas son jeu :rire: Tu-es ou spiribits , :rire: depuis le tweet de Wollay qui disait que ça ne serait pas le nom , ta toujours pas posté de messages :rire:

iBob
iBob
Niveau 6
26 mai 2012 à 19:29:20

d'un côté ça peut être également de l'intox de sa part, il voulait peut être annoncé son jeu ainsi que son site dans les jours à venir mais a été déçu de voir que le nom a été divulgué avant que lui ne le décide.

J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas à quoi peut bien servir ses noms de domaine, surtout qu'il met déjà 1 an a nous sortir une alpha de Cubeworld, je pense et j'espère que ce n'est pas un autre projet qu'il a en tête :D

Jaypay
Jaypay
Niveau 1
26 mai 2012 à 20:48:48

J'pense que Spiribits sera vraiment le nouveau nom de CubeWorld.
Je ne vois pas à quoi pourrais lui servir spiribits.net & spiribits.com sinon.

Sachant qu'en plus spiribits.com et picroma.com (qui est le site de sa compagnie) ont le même design, il a ptêt juste acheter les NDD tandis qu'il bosse sur le site à côté, pour ensuite balancer tout ça d'un coup.

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
26 mai 2012 à 21:19:09

Évites de te la ramener ici, toi. Ça te prends souvent de plagier les noms de domaine des autres ? :(

iBob
iBob
Niveau 6
26 mai 2012 à 21:53:44

houla -AxL- c'est quoi ce manque de respect envers Jaypay.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que nous avons plagier ton nom de domaine alors que tu n'en as pas. Aux dernières nouvelles ton joli petit site tournant sous XenForo (surement avec une licence pirate) est accessible via un sous-domaine gracieusement offert par mTxServ.

Donc non, il n'y a pas de plagiat de nom de domaine, tu n'avais qu'à le prendre surtout vu le prix que ça coûte au lieu de venir pleurnicher à chaque fois que JayPay ose intervenir sur le forum Cubeworld.

Au fond, tu dois surement rager légèrement du fait que tu étais le seul avant l'arrivée de Cubeworld-France.com à proposer du contenu sur le jeu. Mais faut toujours accueillir la concurrence à bras ouvert ça ne rendra que meilleur le travail que tu effectueras sur ton site.

J'avais pas osé répondre à ton pseudo coup de gueule de gamin sur l'ancien post car je trouvais ça vraiment immature, mais bon, vu ton âge ça ne m'étonne même plus.

Sur ce, bisous, et bonne chance avec ton site !

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:01:46

L'âge n'a rien à voir avec tout ça. :oui: XenForo ne me sers pas de site, il me sers de forum. Le site est accessible à cette dresse : http://cubeworldfrance.mtxserv.fr/ . J'aurais comme tu dis accepté la concurrence à bras ouvert, sauf que généralement sur des fan-sites consacrés à un jeu, tel que Minecraft, il y a un seul Minecraft.fr et un seul Minecraft-france.

Alors pourquoi avoir rajouté "france" à son nom de domaine, sachant que personne n'utilise seulement le NDD ".fr"..

Je te laisse réfléchir à tout ça, et merci de ne pas utiliser mon âge comme argument de gamin rageux, merci. :ok:

iBob
iBob
Niveau 6
26 mai 2012 à 22:10:10

Alors si tu t'étais un peu mieux renseigné, pour Minecraft, tu as Minecraft.fr, Minecraft-France.fr, le serveur Minecraft-France et WTCraft s'appeler Minecraft Fr aussi avant.

Une chose en plus, Cubeworld.fr est déjà pris par une société, donc il n'est pas disponible. D'un côté, je ne vois même pas pourquoi j'essaie de te convaincre de quoi que ce soit puisque tu n'as pas le nom de domaine, tu aurais eu -france.fr et nous -france.com, ok, mais ce n'est même pas le cas.

Et si l'âge rentre en compte, vu le pseudo coup de gueule que tu as passé pour des choses si risibles, et je rentre dans le pseudo débat puisque t'as manqué de respect à JayPay qui est l'administrateur principal du site.

Et tiens juste pour savoir ton XenForo tu l'as acheté ?

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
26 mai 2012 à 22:13:20

J'en sais rien, c'est à mon Co-Admin qui faut poser la question. :)

Bon, je m'excuse, c'est vrai que mon coup de gueule est un peu non-justifié, c'est juste que je n'avais pas eu la réponse à ma question lorsque JayPay m'avais envoyé un mail. :-)))

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
26 mai 2012 à 23:00:16

@JayPay => Le jeu ne s’appellera pas Spiribits. A moins que Wollay ait été surpris par le fait que certains aient découvert ces noms de domaines et en aient conclu que ce sera le nom final du jeu ce qui était dans cette supposition sa véritable intention il aurait rétorqué ce nom sous le coup de la surprise ? Ca me parait un peu tiré par les cheveux comme hypothèse.

Parce que sinon, je cite, : "Also, the name will be different" = Aussi, le nom sera différent.

Donc à moins que mon hypothèse tarabiscotée soit juste, Spiribits ne sera pas le nom final de Cube World.

@Axel @iBob => Vous m'excuserez mais lorsque j'ai vu que vos messages étaient un genre de règlement de compte je me suis permis de ne pas les lire, ne m'en voulez donc pas si j'ai dis quelque chose que vous auriez déjà dit dans un de vos posts dans ce cas.

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:23:14

Certains disent que c'est un site avec ses créations, mais n'ayant en aucun cas un quelconque rapport avec son jeu. De plus, en remontant loin dans les archives de son blog, on peut voir des news sans rapport avec Cube World..

En revanche, il y a ~1 mois, alors que Wollay nous laissais à notre triste sors, sans aucune nouvelle, c'est sur son Twitter que l'on apprend qu'il travallais sur patati patata, et sur un site pour Cube World !

Affaire à suivre donc.. :oui:

Jaypay
Jaypay
Niveau 1
27 mai 2012 à 00:01:20

@Zeyrith => Le problème c'est que je vois pas du tout ce à quoi pourrait servir spiribits.net/.com alors..

Moi je pensais plutôt qu'il voulait nous faire croire que ce n'était pas ça. Histoire de pouvoir avoir du suspense jusqu'au bout.
Après, ptêt que j'me fais une idée, c'est fortement possible, mais pour moi, ça ne peut-être que ça :).

-AxL-
-AxL-
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:13:12

+1 :oui:

Spiribits veut dire quelque chose en Allemand ? :(

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
27 mai 2012 à 00:25:00

Spiribits.net/com peuvent être des noms de domaines qu'il avait réservé il y a un moment pour un projet, qu'il réserve en ce moment pour un autre projet. Je ne vois pas l'utilité de réserver surtout deux noms de domaines, sachant que l'extension .net est une des plus chères en plus.

Pour Spiribits, j'y vois personnellement un alliage entre "Spirit" (comme les cubes de Spirit que nous pourrons accrocher à notre épée pour y donner un élément) et "bits" qui sont l'unité de donnée informatique. Je peux donc comprendre le Spirit mais le bits ...

La vidéo du moment