CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft ou CubeWorld

-Olivia_Wilde-
-Olivia_Wilde-
Niveau 9
15 juillet 2013 à 13:17:30

seweal Voir le profil de seweal
Posté le 15 juillet 2013 à 13:04:31 Avertir un administrateur
Minecraft pour moi c'est fini depuis que Mojang ajoute tout et n'importe quoi au jeu lui faisant perdre son charme de base :ok:
Et aussi parce que le jeu a été envahis par une communauté de jean-kevin de 11 ans.

CW est bien plus complet :ok:

Sur touuus les jeux y'a cette communauté de nos jours, si tu réfléchis toujours comme ça joue à des jeux culturels là t'auras pas cette communauté, mais faut vivre avec son temps en 2013 la plupart des gosses de 7-8 ans vont régulièrement sur un ordinateur, à 10-12 ans y'en a qui ont leur ordi personnel etc ... Va falloir vivre avec hein.

SkyToon51
SkyToon51
Niveau 7
15 juillet 2013 à 13:45:25

C'est complètement différent mais CW >>>>>>>>>>> minecraft

Car vachement moi lassant et beaucoup plus fun et travaillé :)

skyhunter7
skyhunter7
Niveau 6
15 juillet 2013 à 13:52:30

Lanlan2 à raison personne n'a parler de comparer il demande juste ce que vous préférer entre Minecraft et Cube World pas la penne de s'énerver et de dire qu'il compare :ok:

Sinon pour moi sa sera CW :noel: Mojang essaye de faire de Minecraft un univers infini et surtout le pousse vers le RPG mais la dernière MAJ avec l'ajout de chevaux... méga bugué... est c'est sur un grand ajout dans le jeu ! On imagine des FK à chevaux, mais c'est tout... Pour moi le jeu a perdu de sa magie et quand j'ai commencé CW j'ai plus accroché que quand j'ai commencé Minecraft, pas vous ? :-)))

Ramirez44
Ramirez44
Niveau 7
15 juillet 2013 à 13:53:01

c'est claire les 2 eux n'ont rien à voir

c'est à toi de choisir ton style préféré comme un grand, tout seul :oui:

Luen
Luen
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:01:51

Perso je préfère Cube World actuellement, et c'est dommage car Minecraft avais (et a toujours) un potentiel énorme.

C'est surtout ça que je trouve désespérant : depuis le temps, il auraient pu rajouter plein de trucs énormes, en faire un jeu extraordinaire. Rien qu'avec les mods existants, y'a de quoi être inspiré pour des ajouts peut-être minimes mais qui font tout au final.

Maintenant, j'espère juste que Cube World évolueras un peu mieux.

BarberShopPole
BarberShopPole
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:02:04

CW a un énorme potentiel , et Minecraft commence a manquer d'arguments donc je prends Cube World :oui:

Mais Starbound > ALL :bave:

Slicone
Slicone
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:06:14

Je ne joue plus à Minecraft depuis longtemps et cubeworld me plaît vraiment pas mal ! :)

darknono37
darknono37
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:09:48

Perso je préfère Cube World actuellement, et c'est dommage car Minecraft avais (et a toujours) un potentiel énorme.

C'est surtout ça que je trouve désespérant : depuis le temps, il auraient pu rajouter plein de trucs énormes, en faire un jeu extraordinaire. Rien qu'avec les mods existants, y'a de quoi être inspiré pour des ajouts peut-être minimes mais qui font tout au final.

Maintenant, j'espère juste que Cube World évolueras un peu mieux.

1000 fois d'accord.

Bref j'ai accroché dès le début aux deux jeux et je n'ai pas tant de préférence pour l'un même si je ne joue plus a Mc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 14:13:47

Minecraft on peux créer en masse
Cube World on découvre pour le moment
Sur Minecraft sont nait une floppée de mini-jeux à l'intérieur du jeu (ex:Mine Z)
Mais celui-ci n'exploite pas tout son potentiel...
Donc j'attend des mise à jour

WolDjack
WolDjack
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:15:38

Sachant que Cube world est encore en Alpha, ce jeu à un potentiel de tarré ;)

Comparé à minecraft même si il n'y a pas lieu, je le trouve beaucoup plus complet en terme d'exploration (même si il est en alpha) et moin lassant ;p

Nyan11
Nyan11
Niveau 4
26 juillet 2013 à 01:20:45

Moi... euh... on a qu'à dire que je suis neutre hein? D'ailleurs faites la paix parce que sa sent venir la guer :) re thermonucléaire à plein nez.

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 35
26 juillet 2013 à 01:24:27

Minecraft juste parce que il est plus complet , mais les deux sont très bons :ok:

sorio
sorio
Niveau 9
26 juillet 2013 à 03:23:24

"Pour l'instant Minecraft car CW est vide de chez vide, on tourne un peu en rond, mais peut-être un jour CW on verra."

j'estime cube world en alpha bien plus fourni que Minecraft actuel : donjon nombreux, des biome "pays" , quête (même basique), mob/pnj et animaux varié, village utile.

des que cube world aura de la construction (même basique), minecraft sera ,pour moi, officiellement périmé.

-Noxon-
-Noxon-
Niveau 45
26 juillet 2013 à 03:31:50

En même temps Minecraft est un jeu de gestion à la base, en plus d'être tès ouvert à la modification, alors évidement, c'est plus rentable pour l'instant.

haos93fly1
haos93fly1
Niveau 9
26 juillet 2013 à 04:24:50

Quand tu commences Minecraft,tu as une énorme sensation.Se jeux t'attire mais a un moment,si tu ne choisis pas entre construction ou redstone,le jeux devient vite lassant car miner pour rien faire après bah c'est :noel: .

Cube world offre + de gameplay (Mage Magie Eau et feu , Warrior Berseker ou Protecteur,...)mais apres je pense que si Wollay plus tard tarde les mises a jours et si dans la mise a jour il rajoute 3 mob,le jeux perdras de se valeur et tu perdras le gout de tes débuts car ton perso sera full legendaire,one shot les mobs et les boss.

Certes Minecraft tarde trop les mises a jours mais si tu y a jamais joué,tu jouiras de bonheur tout comme si tu débutes cube world.

Perso pour moi,c'est Minecraft.

PS:j'en ai aucune idée pourquoi j'ai détaillé mes debuts des 2 jeux :noel:

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 66
26 juillet 2013 à 05:46:24

Mais... Mais... Quand allez vous comprendre que MC et CW sont deux jeux différents ? C'est pas parce qu'un jeu est cubique qu'il faut à tout prix le comparer à MC, surtout que CW, contrairement à MC est en voxel.

Jean-Carrelage
Jean-Carrelage
Niveau 10
26 juillet 2013 à 08:16:48

Tu veux un RPG => Cube World
Tu veux un jeu de survie/création => Minecraft

Les deux proposent une composante exploration. D'ailleurs, pour ceux qui disent que Minecraft possède un côté RPG raté, sachez que Minecraft ne propose qu'un aspect aventure pour inciter le joueur à quitter sa grotte, aucune autre prétention :oui:

Après je vois pas pourquoi on dit que c'est une copie, certes le jeu est cubique mais plein d'autres jeux que Minecraft sont cubiques. En plus Minecraft étant en 3D traditionnelle, avec des textures 16*16, son style graphique est old school. Cube World n'a pas de textures, juste des couleurs apparemment, donc ça pourrait être des voxels, comme le dit Vykt0R :oui: , le rendu est quand même très différent je trouve que le jeu a pas du tout la même gueule :oui:

( BOn le point des voxels reste à discuter :hap: )

sorio
sorio
Niveau 9
26 juillet 2013 à 08:24:30

je le compare car si notch ( reprenait le développement) et mojang bossaient beaucoup plus (et plus sérieusement) sur minecraft , sur le point rpg (qu'ils ont "commencer"), il serait "presque" aussi bien que celui de cube world en alpha.

La vidéo du moment