Les Spirits cubes sont des cubes que droppent les boss.
On les distingue en 4 types différents : Fire, Unholy, Wind et Ice.
On peut ensuite les classer en 2 catégories : les offensifs et les supports.
Le Fire Spirit ajoute un bonus de dégâts FIXES à tous les coups. Mettre plusieurs spirits augmentera les dégâts.
L'Unholy Spirit offre un bol de vie FIXE à tous les coups. Mettre plusieurs spirits augmentera le vol de vie.
Le Wind Spirit vous donnera un bonus de vitesse d'attaque et de déplacement (ça a l'air d'être 50%) lorsque l'effet apparaît sur un coup. Mettre plusieurs spirits augmentera la durée du buff.
L'Ice Spirit infligera un malus de vitesse d'attaque et de déplacement (ça a l'air d'être 50%) lorsque l'effet apparaît sur un coup. Mettre plusieurs spirits augmentera la durée du buff.
Le Power du spirit n'influe pas sur sa puissance, un spirit Power 1 fera autant qu'un spirit Power 100
/!\ Les spirits Power 100 sont actuellement bugués et passeront en spirit Power -4 sur une arme Power 100.
Lorsque un spirit est activé sur un coup, son effet est représenté par des petits cubes qui jailliront des cibles touchées. (orange : fire, vert : unholy, bleu : ice, blanc : wind).
/!\ Cependant, même si l'effet apparaît visuellement que la M1 il ne sera effectif que sur les attaques spéciales. Ces dernières attaques sont indiqués par des dégâts jaunes lorsque que vous frappez (c'est à dire toutes les M2 et tous les sorts SAUF CYCLONE du guerrier.).
Ensuite, il y a une mécanique assez spécifique pour les chances d'activer un spirit : le nombre de coups.
Plus votre combo sera élevé, plus les spirits s'activeront et deviendront puissants.
Je m'explique, pour une arme à 1 unholy spirit, au bout d'un combo de 50 vous commencerez à voler 0.1 de vie. A 500 combos vous volerez dans les 10 HP par coup.
Le bonus augmentera avec 32 spirits.
Cette mécanique d'augmentation de puissance en fonction du nombre de coups ne s'applique qu'à l'unholy spirit et au spirit spirit.
Comme dit plus haut, les valeurs sont FIXES. Ce qui veut dire que si vous donnez un coup à 2000 avec votre guerrier vous ne volerez que 0.1 HP avec un faible taux de combos.
Alors que si vous lancez un boomerang ou une tornade du bâton vous volerez 12 fois 0.1 HP.
Les armes multi-hit sont donc à privilégier : boomerang, staff et longsword.
Je pense avoir fait le tour, en espérant ne rien à avoir oublié