CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Les Spirits

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
10 juillet 2013 à 12:30:48

Les Spirits cubes sont des cubes que droppent les boss.

On les distingue en 4 types différents : Fire, Unholy, Wind et Ice.

On peut ensuite les classer en 2 catégories : les offensifs et les supports.

Le Fire Spirit ajoute un bonus de dégâts FIXES à tous les coups. Mettre plusieurs spirits augmentera les dégâts.
L'Unholy Spirit offre un bol de vie FIXE à tous les coups. Mettre plusieurs spirits augmentera le vol de vie.

Le Wind Spirit vous donnera un bonus de vitesse d'attaque et de déplacement (ça a l'air d'être 50%) lorsque l'effet apparaît sur un coup. Mettre plusieurs spirits augmentera la durée du buff.
L'Ice Spirit infligera un malus de vitesse d'attaque et de déplacement (ça a l'air d'être 50%) lorsque l'effet apparaît sur un coup. Mettre plusieurs spirits augmentera la durée du buff.

Le Power du spirit n'influe pas sur sa puissance, un spirit Power 1 fera autant qu'un spirit Power 100

/!\ Les spirits Power 100 sont actuellement bugués et passeront en spirit Power -4 sur une arme Power 100.

Lorsque un spirit est activé sur un coup, son effet est représenté par des petits cubes qui jailliront des cibles touchées. (orange : fire, vert : unholy, bleu : ice, blanc : wind).

/!\ Cependant, même si l'effet apparaît visuellement que la M1 il ne sera effectif que sur les attaques spéciales. Ces dernières attaques sont indiqués par des dégâts jaunes lorsque que vous frappez (c'est à dire toutes les M2 et tous les sorts SAUF CYCLONE du guerrier.).

Ensuite, il y a une mécanique assez spécifique pour les chances d'activer un spirit : le nombre de coups.

Plus votre combo sera élevé, plus les spirits s'activeront et deviendront puissants.

Je m'explique, pour une arme à 1 unholy spirit, au bout d'un combo de 50 vous commencerez à voler 0.1 de vie. A 500 combos vous volerez dans les 10 HP par coup.
Le bonus augmentera avec 32 spirits.

Cette mécanique d'augmentation de puissance en fonction du nombre de coups ne s'applique qu'à l'unholy spirit et au spirit spirit.

Comme dit plus haut, les valeurs sont FIXES. Ce qui veut dire que si vous donnez un coup à 2000 avec votre guerrier vous ne volerez que 0.1 HP avec un faible taux de combos.

Alors que si vous lancez un boomerang ou une tornade du bâton vous volerez 12 fois 0.1 HP.

Les armes multi-hit sont donc à privilégier : boomerang, staff et longsword.

Je pense avoir fait le tour, en espérant ne rien à avoir oublié :rouge:

_Chopper
_Chopper
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:33:24

Merci :hap:
Très complet.

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
10 juillet 2013 à 12:39:18

:hap: J'ai tapé ça rapidement, on le ressent à la lecture.

"Cette mécanique d'augmentation de puissance en fonction du nombre de coups ne s'applique qu'à l'unholy spirit et au fire spirit."* c'est mieux avec "fire spirit" à la place de "spirit spirit" :hap:

Et la phrase de fin a un "à" en trop, y'a aussi des "que" qui se sont glissés un peu partout.

Milles pardons :rouge:

-Olivia_Wilde-
-Olivia_Wilde-
Niveau 9
10 juillet 2013 à 12:52:58

Les spirit sont pas encore au point toute cette mécanique va rapidement être modifiée je le sens car c'est ridicule pour l'instant, aux limites de l'inutile.

_Chopper
_Chopper
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:55:40

-Olivia_Wilde- Je ne te comprends pas, sur presque tout tes topics tu critique le jeu comme si c'était de la m*rde et pourtant t'y joues :pf:

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
10 juillet 2013 à 12:55:45

Oui, Wollay devrait changer la valeur fixe par un % en fonction des dégâts... Car bon voler 0.1 hp sur un warrior alors que tu baffes un bon gros coup... Et à côté tu as le ranger qui se full hp en 2sec avec un boomerang.

TheBigChallenge
TheBigChallenge
Niveau 9
10 juillet 2013 à 12:58:58

Merci pour les explications!

Pixel_L
Pixel_L
Niveau 8
10 juillet 2013 à 12:59:14

Les spirit peuvent se poser que sur des armes ayant un power inférieur à 10 par rapport au cube non ?
En bref ma question : un spirit power 1 ne peut pas être posé sur une arme power 15 par exemple?

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
10 juillet 2013 à 13:01:34

:oui: En effet, j'ai oublié de le mentionner.

Il faut que le spirit soit de power égal ou ait 10 de power en moins (au max) que l'arme pour être placé.

_Chopper
_Chopper
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:09:03

:up: Sujet très utile qui coule trop vite :(

Blaktoad
Blaktoad
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:27:34

l'ice spirit sert à rien en faite?

ScrapGunner
ScrapGunner
Niveau 4
10 juillet 2013 à 13:35:41

Très complet ton guide merci :merci:

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
10 juillet 2013 à 13:39:46

@Blacktoad Si, tu t'embêtes pas à mettre plus de 1 wind et 1 ice c'est tout :)

Pixel_L
Pixel_L
Niveau 8
10 juillet 2013 à 13:42:30

L'ice spirit est super utile sur les distances (mage et ranger) car il te permet de kite les ennemis (reculer et taper l’ennemi sans que celui si te frappe) :ok:
Tu le combine avec avec un wind spirit et ton ennemie ne te touche plus car +50% move speed (MS) par coup et ton ennemis est ralentie de 50% par coup aussi donc tu peux kite parfaitement :ok:

Blaktoad
Blaktoad
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:05:33

ah en faite je croyais que le malus du ice spirit s'appliquait au joueur j'ai rien dit :(

AttaccoDiSqualo
AttaccoDiSqualo
Niveau 10
10 juillet 2013 à 14:16:20

Ouais 'fin perso les esprits sont totalements buggés et je peux en mettre aucun sur aucune arme même avec les lvs corrects ...

Zenon-Viltra
Zenon-Viltra
Niveau 1
10 juillet 2013 à 20:07:27

Salut je ne peut pas mettre mon fire spirit sur mon épée!
Merci d'avance au gens qui répondront

Vizjun
Vizjun
Niveau 8
11 juillet 2013 à 12:11:18

Petit :up: parce que je vois plein de gens qui posent des questions sur les spirits :(

_Chopper
_Chopper
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:29:16

:up: :hap:

ClemDemox
ClemDemox
Niveau 10
11 juillet 2013 à 12:32:23

Merci :)

La vidéo du moment