C'est pas mal.
Disons que c'est un bon début de saison, on voit vraiment que MLP cherche à évoluer vers les fans, on a une sorte de fil rouge qui se créer, même si je doute qu'il va être là dans tout les épisodes, parce que ça pourrait être vite chiant au final d'avoir un système de quête qui serait vite répétitif.

Les épisodes sont intéressant. On a une bonne critique de certains thèmes, comme les régimes totalitaires, les différences entre les individus, ou même les relations sociales malgré nos différences.
Malgré tout c'est pas un épisode qui restera dans ma mémoire. Déjà car il n'a rien d'exceptionnel au final, la structure narrative est la même: Tout est normal, oh un problème, oh on est dans la merde, oh dénouement.
Et puis la méchante, qui pour moi n'a aucun charisme face à un Discord ou un Tirek, même face à Sombra qui n'existe que pendant 5 secondes. Elle a pas un design très wow, puis ses motivations sont flous. On sait pas si elle veut vraiment le bien de tout le monde malgré son idéologie un peu extrême, ou si elle est juste maléfique et veut juste contrôler le monde pour elle.
Je pense qu'elle est pas assez développée, et qu'en plus le fait qu'elle va obligatoirement revenir à un moment me laisse perplexe concernant la suite de cette histoire. Même si, étant donné que le problème que cause sa magie a déjà été traité, on peut peut-être s'attendre à quelque chose à l'avenir de beaucoup plus problématique et profond comme un vrai problème mondial qui ne se réglera pas aussi facilement.
En conclusion, un bon début, mais j'ai vu mieux. Wait & See pour la suite, j'ai confiance.
Wars, Critique depuis 1789, à vous les studios