CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(¯`·._• BlaBlaCube •_.·´¯)

lepikan
lepikan
Niveau 9
26 novembre 2012 à 22:44:59

Demain je prends des photos de chez moi avec ma borne , mes consoles et mes jeux , on sera fixé :rire:

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:48:26

Rien à foutre de ta borne.

Mon second argument semble se vérifier de plus en plus on dirait. :ok:

lepikan
lepikan
Niveau 9
26 novembre 2012 à 22:48:27

+ Oui , j'ai une borne d'arcade :hap:

lepikan
lepikan
Niveau 9
26 novembre 2012 à 22:50:59

Je me suis juste incrusté , dans votre pseudo clash . Parce que les jeux cités était :malade:

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:52:37

C'était pas un clash hein ! :rire:
Wars est un troll n'aimant pas se faire troller, s'too. :ok:

lepikan
lepikan
Niveau 9
26 novembre 2012 à 22:55:06

Bien résumé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 06:49:43

Et pelikan un gros frimeur :ok:
J'ai fini HL1 et j'ai joué le début du 2 :hap:
Pour OOT, j'l'ai pas fini mais j'ai fais Majora's Mask, Minish Cap, Twilight Princess, et un peu de A Link To The Past :ok:
Shinobi je connais que de nom :hap:
Contra j'y est joué étant petit :hap:
GnG aussi :peur:
Bubble Bobble aussi, c'est à chier :ok:
Metal Slug j'y ai joué et j'en ai fini 1 :hap:
Okami j'y ai joué mais genre 2min :hap:
Et les deux autre connais pas :hap:

Alors bon si ta culture se limite à des bornes d'arcade, tu va pas aller loin :hap:

Surtout que tout les jeux que tu as cité son connu et incontournable, j'appel pas ça de la culture moi :ok:

Zeyrith
Zeyrith
Niveau 9
27 novembre 2012 à 07:11:24

J'ai joué à Wind Waker, c'était sympa.

-MisterBoo88-
-MisterBoo88-
Niveau 10
27 novembre 2012 à 16:06:11

Wind Waker est mon préférer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 16:29:13

J'y ai pas joué à WW (PS1 :hap: ) Mais je regarde actuellement un Let's Play et je le trouve meilleur que les autres zelda :hap:

lepikan
lepikan
Niveau 9
27 novembre 2012 à 17:25:43

TWW est le meilleur pour moi :oui: , franchement avec le cel-shading ça rend le jeu mythique , en tout cas c'est mon jeu préféré et de loin :oui:

Sinon wars ,
"Surtout que tout les jeux que tu as cité son connu et incontournable, j'appel pas ça de la culture moi "

:rire: Quand tu parles de culture de musique , tu parles de sexion d'assaut , parce que c'est contournables , quand tu parles de films tu cites des navets :rire:

La culture c'est aussi connaître les jeux les plus légendaires , les indés' c'est bien mais ça ne restera pas dans le temps :ok:
Et que tu le veuilles ou non , sur arcade (Nes et megadrive aussi :oui: ) il y a les jeux les plus mythique .

Et viens pas me parler de frime , vu qu'à la base c'est toi qui à étendu ta pseudo-culture :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 17:49:15

"Quand tu parles de culture de musique , tu parles de sexion d'assaut"
Euh...Je hais ce groupe, trouve un seul post où j'ai dit que jamais :pf:

"La culture c'est aussi connaître les jeux les plus légendaires , les indés' c'est bien mais ça ne restera pas dans le temps"
Tu sais, légendaire a plusieurs sens, et si je suis le tiens, je considère Call Of comme légendaire...Donc bon :hap:
Ensuite, définition de Culture selon mon dictionnaire (Larousse) "Culture: Connaissances dans un domaine particulier"
Hors, le domaine de la culture ne s'étends pas qu'au jeux que tu dis "légendaire", mais bien à plusieurs domaines, le jeu indé en fait partie.
Donc si je regroupe, moi je parle de culture dite générale qui regroupe plusieurs domaine (Ici les jeux vidéo) et toi tu me sors tes jeux sois-disant "Légendaire" en me traitant, littéralement, d'inculte, et à certain moment j'ai l'impression que tu va plus loin que ce simple terme.
Pour en revenir au sujet, tu parles de culture, mais connaitre des jeux légendaires, ou me sortir tes vieux jeux sur une bornes d'arcade, ne me montre pas que tu as une grande culture. Certes ta cultures sur les jeux anciens est très développer, mais vidéo-ludiquement, c'est insuffisant, la culture vidéo-ludique doit quand même se composer des connaissances sur les consoles, les anciens jeux, les nouveaux, les indé, les abandoware, les styles de jeux, les grands "évènement" de l'histoire du JV, et d'autre truc du genre.
Donc pour conclure, ce n'est pas parceque tu connais une 10e de jeux oldies que tu es cultivé.
Sachant que les base des JV se sont former sur NES ou autres vielles consoles, mais ça ne veut pas dire que le reste est nul ou inutiles à connaitre, car c'est la génération actuel qui améliore les anciens concepts.

"Et viens pas me parler de frime , vu qu'à la base c'est toi qui à étendu ta pseudo-culture"
"Bien les mecs qui parlent de culture , quelqu'un ici connait r type , shinobi , contra , ghost n goblins , bubble bobble , metal slug .
Ces jeux sont tout simplement légendaire , mais je parie que vous ne connaissez même pas la moitié
Et j'en oublie plein , okami , rainbow island , out run .
Simple curiosité , qui d'entre vous a fini OOT et half life "

Désolé mais c'est toi qui est venu te vanter, et commencer ce que je ne peux qualifier de débat.

"Nath-X Ma culture vidéo ludique s'étant beaucoup plus loin
C'juste que je joue a des jeux méconnus

Pour preuve, tu connnais pas Heaven and Hearth, Wurm Online, King's Arthur Gold, Age Of Pirates 2, Dwarf Fortress, Manic Digger, Roblox, Galaxy 55, Hordes... Et j'en passe"
Je ne me suis strictement pas voter.

Et pour finir, va dans le dico regarder la définition de respect, car insulter quelqu'un d'inculte, je suis désolé du terme, c'est être totalement con.

lepikan
lepikan
Niveau 9
27 novembre 2012 à 18:03:06

Je t'ai même pas insulté d'inculte implicitement , :ok:

" "Quand tu parles de culture de musique , tu parles de sexion d'assaut"
Euh...Je hais ce groupe, trouve un seul post où j'ai dit que jamais "

C'est une image :pf:

" Ma culture vidéo ludique s'étant beaucoup plus loin [...] Pour preuve, tu connais pas [...] "

Je crois que ces phrases résument suffisamment ce pourquoi tu ne peux pas parler de frime :ok:

Ensuite tout ton paragraphe sur "légendaire" , je m'excuse mais pour parler d'un genre il faut parler des éléments (j'ai presque envie de dire , "oeuvre") qui ont marqué ce genre , donc Oui , il y a les jeux arcade et oui il y a Call of duty , plus qu'il y a d'autres jeux indés .

De fait on parle pas de Film sans citer des grands noms , comme sergio leone , james cameron et même des films comme terminator , parce que , oui , c'est vieux et connu et peut être hors des standards actuel , mais "légendaire" c'est le mot , le plus correct :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 18:07:02

Déjà, à la base légendaire veut dire que son existence n'est pas prouvé :hap:

"De fait on parle pas de Film sans citer des grands noms , comme sergio leone , james cameron et même des films comme terminator , parce que , oui , c'est vieux et connu et peut être hors des standards actuel , mais "légendaire" c'est le mot , le plus correct"
De 1, je n'est pas parler de film, alors pourquoi tu me parles de film? :pf:
Bien sûr que j'ai vu tous les Terminator, ou tout autres film à la con que tu vas me sortir, je vais pas te citer tout les film que j'ai vu, j'en ai des 100e :pf:

"Je t'ai même pas insulté d'inculte implicitement"
"implicitement"

lepikan
lepikan
Niveau 9
27 novembre 2012 à 18:11:17

Go continuez sur steam , on pollue là :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 19:02:18

N'empêche on peut avoir une discussion très constructif avec un pelikan :hap:

lepikan
lepikan
Niveau 9
27 novembre 2012 à 19:04:58

Tu devais manger , hein :hap:
Bon go bouffer une pizza + je pense aller regarder "Bienvenue à zombieland" :hap:

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:28:35

Il me parle de respect. :rire:
Parce que se moquer des gens en fonction de leur voix c'est du respect ? :rire:

Après j'en ai strictement rien à foutre de connaitre ou pas certains jeux, l'important pour moi c'est de prendre du plaisir à jouer. :ok:

lepikan
lepikan
Niveau 9
27 novembre 2012 à 19:30:28

Stop Nath , j'ai eu une discussion avec lui , et faut arrêter , s'tout :ok:
En plus c'est à moi qu'il parlait :pf:

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:32:23

Si tu l'dis. :hap:

La vidéo du moment