Bon je vais répondre a l'auteur DANS LE SENS qu'il a voulu hum, vu que les 3/4 apperement ont sauté la phrase du "popularité/update/etc" x.x
On peut comparer un call of avec un pokemon si tu le souhaite si on le compare sous le truc du popularité hein...
Meme si jvois pas trop l'interet de comparer les deux jeux la mais bon xd,
Par contre comparer un jeu déja implanté et un "nouveau" jeu en alpha oui forcément c'est pas trop équitable :s
Minecraft déja implanté plus de 10millions de vente et pourtant il y a full méthode de cr@ck, sorti en version boite, et des maj "réguliere" mais s'en tenant qu'a un stricte minimum a mon gout ^^'
Hyper modable, ce qui fait qu'on peut le rendre en rpg aussi (apres tout il y a bien eu pokemon en mod..), je pense qu'il peut bien plus progresser vu ce que l'on voit dans des mod lol..
C'est le genre de jeu que tu peux ne pas y jouer pendant X temps et y redevenir accro plus tard (enfin en tout cas de la plupart des personnes que je vois/connais)
Je pense qu'il peut faire de grande chose, mais notch fait au cmpte goutte, peut etre un peu tropca finira peut etre par lasser au finale ^^
Cube world, bah récent et déja assez populaire, on a pas de chiffre sur les vente (a ma connaissance) donc on peut pas comparer les deux jeux sur leur début ^^, mais cube world est déja plus complet de base que minecraft je dirais qui lui se distinguais surtout dans son originalité à la base (sur leur début)
Son concepteur a l'air d'y tenir, du coup bah c'est un bon point je dirais mais voila c'est que le début, on peut pas trop encore comparer sur ca..
Niveau mod, je ne sais pas si ca peut etre possible dans le sens de changer son gameplay? Sans que ca dénaturele jeu. Je vois mal un zelda moddé par exemple.. x)
Tandis que minecraft bah no comment on voit que ca marche bien finalement.
Cube world prévoit pas mal de choses, c'est un bon point, juste a voir les serveur multi de prévu.. voila x)
Si on compare les updates bah on peut facilement prévoir celle de cube world (une fois le jeu sorti je parle) rajouter des boss, bestiaire, etc comme ce que fais tout mmorpg, voir des nouvelles fonctionalité comme des eveils ou quoi x)
Je pense ca deviendra un peu routinier a la longue, tandis que minecraft bah c'est un peu plus large mais en meme temps normal minecraft est un jeu où l'on peut scénarisé des aventure/construire/etc, forcément il a plus de possibilité que cube world vis a vis des updates.. En gros sur ca je ne pense pas finalement qu'on peut les comparer x) ca reste au gout des gens.
Je pense que les deux jeux niveau popularité vont à la fin s'équivalloir vu le gros début fait, reste a savoir si c'est pas juste une "mode" que les gens ont suivi, pour le délaisser dans un ans.. Vu que la nouveauté attire également ^^.
Tout ca pour dire que c'est pas si simple de les comparer, et faudrait peut etre attendre la version finale de cube world pour déja y mettre plus d'hypotheses! ^^
Si on spécule a tord et à travers: minecraft est plus ouvert que cube world du coup forcément les update innovante seront plus du coté minecraft, la meme pour la diversité.
On peut faire plein de spéculation mais bon, sert a rien d'en faire une liste! =p
wait and see ^^
et je +1 Newjekow, car bordel what the cut quoiii x)