Putain mais arrêter de conseillé des conneries au gens, en pensant que vous vous y connaissez parce que vous êtes capable de changer votre carte graphique tout seul.
on oublie le fait qu'il soit sur portable.
Pourquoi vous voulez toujours faire rajouté au gens 3Millions de Go de RAM putain mais STOP 4Go c'est le maximum que vous utilisé et encore il vous reste toujours de la marge, a moins du graphisme (style rendu 3D), pour jouer 4Go sont amplement suffisant.
et bref pour revenir a ton problème, a mon avis ça ne viens pas du tout de ton PC, qui devrait être suffisant pour faire tourner Cube World (ta Carte graphique également), le problème viens du jeux en lui même, il ne demande pas énormement de ressource, mais pour une raison qui est inconnue (enfin problème dans le code ) il Ram a mort et chez la plupart des joueurs, même ceux ayant une bonne config.
Perso chez moi sa deviens injouable (freeze de 1-2s toutes les 30s, et maintenant avec le new launcher je tourne a 1 image toute les 30s).
et j'ai comme config:
Intel Core 2 Quad q6600 cadencé a 2.4Ghz
Geforce 9600 GT
4Go DDR2
ps: je ram même avec le jeux en 640x480, alors qu'hier c’était totalement fluide(ou presque) en 1280x1024