CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MINECRAFT IS DEAD ?

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
03 juillet 2013 à 13:22:47

C'est vrai qu'après ce n'est pas très intéressant, en effet. De toute façon même avec des élements rpgs, cube world ne peut pas être que du rpg, c'est surtout de l'aventure au fait.

arc111111
arc111111
Niveau 9
03 juillet 2013 à 13:24:55

Sossisso

Bah disons que pour le moment, les trucs les plus intéressant à faire sont de tuer des monstres puissant avec ton petit groupe d'ami pour récupérer du loot pour améliorer ton perso pour tuer des monstres plus gros.

Pour moi c'est typiquement le Gameplay d'un MMORPG ou d'un Hack 'n' Slash. Quand on me dit "RPG" je pense à tout sauf à ça. ^^

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
03 juillet 2013 à 13:26:37

Il y a tout de même les quêtes des villageois, ce qui est souvent le même m'enfin.. xD
Après Cube World n'est pas typiquement le jeu le plus intéressant, particulièrement en solo, j'ai envie de dire comme Minecraft d'ailleurs..

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:35:18

Comme dit précédemment, Cube World n'a rien à voir avec Minecraft, hormis le fait que ce soit des cubes. :pf:

Je vais pas placer Cube World dans la boite des RPGs ni celle des Hack'n Slash parce qu'en fait il y a un peu de tout, ce qui fait que le jeu est un cas à part.

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
03 juillet 2013 à 13:38:20

Je pense que ce qui pousse encore plus la comparaison c'est que CW est censé être la nouvelle mode.
Pour ma part dès que j'en ai appris l'existence je voulais le jeu mais maintenant qu'il est sorti il ne m'attire plus tellement.

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:44:45

moi je dit :
http://www.youtube.com/watch?v=eI8fiLSqcNo

infame26
infame26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:51:54

Herots Voir le profil de Herots
Posté le 3 juillet 2013 à 12:21:53 Avertir un administrateur
RPG sans histoire, c'est pas un RPG...
Un jeu de rôle se définit par son ambiance, son histoire et son background, les décisions affecte notre expérience de jeu.

Que se soit sur un jeu de rôle papier ou bien jeux vidéo.

RPG veut dire RolePlayingGame , donc a partir du moment ou tu peut te créer un personnage, et jouer de la manière qui te plait (a la manière d'un jeu de rôle plateau) de manière libre, tu peut définir ce jeu comme un RPG, donc merci débile mais tu te trompe

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 14:03:10

infame26
Posté le 3 juillet 2013 à 13:51:54
RPG veut dire RolePlayingGame , donc a partir du moment ou tu peut te créer un personnage, et jouer de la manière qui te plait (a la manière d'un jeu de rôle plateau) de manière libre, tu peut définir ce jeu comme un RPG, donc merci débile mais tu te trompe

C'est pas la gentillesse qui t'étouffe !
De plus bravo pour m'avoir dis ce qu'était RPG, j'étais perdu...
As-tu déjà fait du RP mon pauvre ami ? Un rpg ne se résume pas seulement au fait de crée son personnage. Comme je l'ai dit, le RP se forme de part son ambiance et son histoire, pour le RPG le plus souvent c'est une histoire implanté de base que tu prolonges de part ton expérience.

Enfin je peux pas t'en vouloir de parler d'un sujet que tu tâte de part quelques RPG qui ont fait leur grosses pubs. (Skyrim par exemple, très bien par ailleurs)
Allez ! Va vite faire une recherche google pour me sortir des nom en me faisant croire que tu en fait beaucoup ! Au passage va faire un tour sur des forum RP et regarde game workshop :))

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:07:44

Donjon et dragon est un RPG , mais il n'y a pas d'histoire , c'est toi qui la crée :P

infame26
infame26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:10:01

Je voulais dire par là que tu n'a pas besoin d'une histoire déjà conçue , regarde les 3/4 des jeux de rôle on quelque scénario prés conçue et c'est tout, donc merci mais je fait du jeu de rôle depuis prés de 7 ans, tu ne m'apprendra donc pas ce que c'est :p mais je maintient qu'une histoire n'a pas besoin d'être mis en place tant que le joueur est suffisamment intelligent pour la créer de lui-même

infame26
infame26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:11:00

il ne faut pas confondre background et histoire ...

Sossisso
Sossisso
Niveau 11
03 juillet 2013 à 14:11:45

Miam Racoon *hors-sujet*

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 14:14:13

On est donc sur la même longueur d'onde, je vois pas ce que tu essaie de corriger. L'erreur vient peut être de ma part. Quand je dis RPG je penses surtout aux jeux vidéo. J'emploie le terme RP pour les jeu de rôle papier, qui possède une ambiance et une histoire "différente"

Enfin j'explique peut être mal mais j'ai compris ce que tu as voulu dire dans ton deuxième post.

infame26
infame26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 14:35:33

Perso j'avais compris que tu disait que cubeworld ne pouvait en aucun cas être un RPG ce qui est (dans mon cas en tout cas) faux

ArcherFurtif
ArcherFurtif
Niveau 10
03 juillet 2013 à 15:10:17

Mais au pire les gars , cubeworld = bon jeu , minecraft = bon jeu , les deux ne mourront pas , puis osef de la ressemblance . :ok:

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 15:37:49

Il me semble qu'il n'y que 1 page (et demi ?) qui traite du sujet.

HertCooper
HertCooper
Niveau 10
03 juillet 2013 à 15:54:58

Nope

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:12:52

"Il me semble qu'il n'y que 1 page (et demi ?) qui traite du sujet."

Ouaip après c'est parti sur un débat "qu'est ce qu'un rpg", c'est pas forcément inintéressant, mais trop trollesque pour qu'il soit vraiment pris en compte.

Laewen_93
Laewen_93
Niveau 3
04 juillet 2013 à 00:59:50

Minecraft n'est pas mort. C'est comme les gens à l'époque qui disait "Oh mon dieu les jeux tels que Tera, Aion, Star Wars et j'en passe vont tuer World of Warcraft" mais au final WoW est toujours dans la course. Peut-être que Cube World va prendre une place à part entière mais ne va pas pour autant faire mourir Minecraft.

darkerkirb
darkerkirb
Niveau 10
04 juillet 2013 à 01:25:07

CW :d) RPG
MC :d) SandBox

Ce sont de jeux qui n'ont rien en commun, excepté le Voxel, donc je ne vois pas pourquoi Minecraft mourrait :pf:

La vidéo du moment