Herbicide
Posté le 3 juillet 2013 à 12:27:04
"Ça m'explique pas le rapport, un MMORPG c'est un RPG en ligne hein, là tu me dis que c'est comme un MMORPG offline, bah c'est un RPG."
Pour moi il y a une différence entre RPG et MMORPG.
Le MMORPG à un univers et un gameplay étudié pour le côté multijoueur massif. Il ne sera pas dénué de toute histoire, mais l'histoire sera moins personelle. (Guild wars à essayer, mais on viens vite à rejoindre l'histoire générique)
Alors que le RPG, lui à été étudié pour avoir un gameplay plus centré sur une personne, ou communauté réduite, ainsi que son histoire plus développer. (Exemple flagrant multijoueur réduit : Neverwinter night)
Dans le cas de cubeworld, wol_lay le dit lui même, c'est si jamais il met en place des serveurs MMO, donc à grande capacité, il devra changer des choses pour que cela reste tout de même "jouable" à grande échelle.
C'est mon point de vue, mais chacun est libre de penser comme il veut.