CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MINECRAFT IS DEAD ?

Hezaz
Hezaz
Niveau 3
03 juillet 2013 à 10:38:01

Du coup, Left 4 Dead c'est un MMOFPS non ?

-Pelikan
-Pelikan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 10:46:54

En suivant cette logique oui :hap:

arc111111
arc111111
Niveau 9
03 juillet 2013 à 11:25:43

Hezaz

Sauf que les RPG et MMORPG ont deux type de gameplay bien différent et distinct, et Cube World se rapproche bien plus de celui d'un MMO que ce celui d'un RPG.

Ne prend pas les mot au sens littéraire.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 11:56:52

"MMORPG offline

On appelle ça un RPG "

Et bien non, car le gameplay d'un mmo n'a strictement rien a voir avec un rpg. Donc si on retire mmo a mmorpg, ben ça fait pas un rpg, mais autre chose.
Tu prends aion ou gw 2 ou autre, tu plays tout seul dessus, c'est pas du tout comme un skyrim ou un gotic ou tout ce que tu veux.
Sinon, cubeworld ne tueras pas minecraft, y a une ressemblance graphique, mais ça s'arréte la.

killermax94320
killermax94320
Niveau 3
03 juillet 2013 à 12:00:31

Arc toi tu va faire des video dessus ?

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:07:20

baalrukh5
Posté le 3 juillet 2013 à 11:56:52
"MMORPG offline

On appelle ça un RPG "

Et bien non, car le gameplay d'un mmo n'a strictement rien a voir avec un rpg. Donc si on retire mmo a mmorpg, ben ça fait pas un rpg, mais autre chose.
Tu prends aion ou gw 2 ou autre, tu plays tout seul dessus, c'est pas du tout comme un skyrim ou un gotic ou tout ce que tu veux.
Sinon, cubeworld ne tueras pas minecraft, y a une ressemblance graphique, mais ça s'arréte la.

Le type à pas tord en soi, MMO correspond bien au multi massif, le problème vient plus du coté des MMORPG qui sont en fait plus des MMOH&S.
Après y a pas besoin d'avoir la profondeur d'un TES pour qu'un jeu soit considéré à juste titre comme un RPG hein.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:08:53

Putain mais c'est une blague ya vraiment aucun rapport entre Minecraft et Cubeworld et ça arrive encore à comparer :ouch:
Ca fait pitier c'est limite crée des guegue inutile entre des licences qui non strictement aucun rapport c'est comme comparé un couteau et une fourchette :hum:

arc111111
arc111111
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:11:34

killermax94320

J'ai le premier épisode de mon Let's play dessus qui sort d'ici une heure ou deux.

Herbicide

On parle surtout du fait que le jeu fonctionne comme un MMORPG, sauf qu'il manque justement l'aspect "massivement multijoueur" du titre.

En gros c'est comme si tu lançais un serveur privé de WoW et que t'étais le seul joueur dessus.

Quand on parle de "RPG", on pense surtout aux J-RPG comme final fantasy (tour par tour, donc), ou de W-RPG comme Elder scrolls (Qui ont pas du tout un gameplay dynamique et qui sont surtout très focussé sur l'histoire)

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:12:03

Justement il y a un rapport "infime", même entre le couteau et la fourchette, et c'est justement ce rapport là qu'ils exploitent pour comparé.
Le fait que l'ont mange avec la fourchette ou le couteau.
L'aspect cubique de cube world et minecraft.
Bon c'est vrai que ça part loin !

Même si je n'approuve pas la comparaison, certains là font, tant mieux pour eux :)

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:15:59

"On parle surtout du fait que le jeu fonctionne comme un MMORPG, sauf qu'il manque justement l'aspect "massivement multijoueur" du titre. "

Ouais, c'est un RPG quoi. :doute:

fakopawnch2
fakopawnch2
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:16:01

Mais pourquoi comparer ce jeu à minecraft bordel.

Spei
Spei
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:19:33

arc111111 Voir le profil de arc111111
Posté le 3 juillet 2013 à 09:38:54 Avertir un administrateur

Splouigh

Na, un RPG à une histoire. Ici on assiste à une série de quête pour augmenter les stats de ton personnage et avoir des armures et équipement swag et faire des donjons.

Wollay a dit qu'il allait ajouté un background. :oui:
Puis faut pas forcément une histoire pour un RPG OMG. :rire:

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:21:53

RPG sans histoire, c'est pas un RPG...
Un jeu de rôle se définit par son ambiance, son histoire et son background, les décisions affecte notre expérience de jeu.

Que se soit sur un jeu de rôle papier ou bien jeux vidéo.

arc111111
arc111111
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:21:56

Herbicide

J'imagine donc que t'as pas du jouer à beaucoup de MMORPG, ou tout simplement pas à Cube World.

Spei

Puis faut pas forcément une histoire pour un RPG OMG.

Exemple de RPG sans histoire, je te prie ?

Asterix[JV]
Asterix[JV]
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:25:58

Minecraft est pas dead, il continuera d'attirer ses joueurs bob le bricoleurs en herbe pour construire leurs babioles.

Cube World sera juste plus populaire d'ici 1 ou 2 ans car il s'adresse à une plus grande plage de joueurs, les rolistes, les players old school, les fan de secret of mana, les joueurs de mmo, etc..

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:27:04

Herbicide

J'imagine donc que t'as pas du jouer à beaucoup de MMORPG, ou tout simplement pas à Cube World.

J'ai torché un paquet de MMORPG f2p bas de gamme, mais j'ai pas touché à CW, sinon je serais pas ici hein.
Ça m'explique pas le rapport, un MMORPG c'est un RPG en ligne hein, là tu me dis que c'est comme un MMORPG offline, bah c'est un RPG. :doute:

"Exemple de RPG sans histoire, je te prie ?"

Cube World :-)
Mais bordel il va en rajouter une. :hum:

Parce là on peux carrément faire, cites-moi un jeuxvidéo sans histoire, donc cube world est pas un jeu vidéo ?

arc111111
arc111111
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:32:34

"Ça m'explique pas le rapport, un MMORPG c'est un RPG en ligne hein, là tu me dis que c'est comme un MMORPG offline, bah c'est un RPG"

Un MMORPG n'est pas un RPG en ligne. C'est pas parce qu'on colle le mot "MMO" devant un terme déjà existant que c'est le même gameplay, ce sont deux genre totalement différents.

""Exemple de RPG sans histoire, je te prie ?"

Cube World"
Cube world n'est pas un RPG. C'est un Hack 'n' Slash.

Imagine Cube World avec 1000 joueurs qui se balade sur la carte ? Tu m'excusera mais ça ressemble à deux goûtes d'eau à un MMO, d'ailleurs Wollay à dit qu'il voulais transitionner Cube World en MMORPG.

"cites-moi un jeuxvidéo sans histoire"

Minecraft ?
Terraria ?
Animal Crossing ?
Simcity ?

Y a des tas de jeux-vidéo sans histoire. Juste pas des RPG; étant donné que c'est l'élément principal du genre. Imagine FF7 sans histoire. Chiant à souhait n'est-ce pas ? Des combat au tour par tour à répétition sans aucun but.

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:34:02

"cites-moi un jeuxvidéo sans histoire"

Minecraft ?
Terraria ?
Animal Crossing ?
Simcity ?

Y a des tas de jeux-vidéo sans histoire. Juste pas des RPG; étant donné que c'est l'élément principal du genre

Ouais donc CW est un sandbox de gestion. Normal.

Nan juste, dis-moi ce que c'est alors si c'est pas un RPG. :-p

Herots
Herots
Niveau 9
03 juillet 2013 à 12:36:32

Herbicide
Posté le 3 juillet 2013 à 12:27:04

"Ça m'explique pas le rapport, un MMORPG c'est un RPG en ligne hein, là tu me dis que c'est comme un MMORPG offline, bah c'est un RPG."

Pour moi il y a une différence entre RPG et MMORPG.
Le MMORPG à un univers et un gameplay étudié pour le côté multijoueur massif. Il ne sera pas dénué de toute histoire, mais l'histoire sera moins personelle. (Guild wars à essayer, mais on viens vite à rejoindre l'histoire générique)

Alors que le RPG, lui à été étudié pour avoir un gameplay plus centré sur une personne, ou communauté réduite, ainsi que son histoire plus développer. (Exemple flagrant multijoueur réduit : Neverwinter night)

Dans le cas de cubeworld, wol_lay le dit lui même, c'est si jamais il met en place des serveurs MMO, donc à grande capacité, il devra changer des choses pour que cela reste tout de même "jouable" à grande échelle.

C'est mon point de vue, mais chacun est libre de penser comme il veut.

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
03 juillet 2013 à 12:37:11

Parce que bon, me citer des jeux qui appartiennent à des genres dont une des caractéristiques est justement de ne pas avoir d'histoire c'est pas malin. :-p

La vidéo du moment