CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code Source du jeu

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:55:42

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il serait possible de récupérer le code source du jeu pour le modifier ( faire des rajout/modifs etc...) ? Je précise que ça n'a pas de but lucratif ( de toute façon j'aurais pas le droit) juste que vu que le créateur fous rien ben j'aimerais bien l'améliorer un peu le jeu vu que je mis connais pas mal en programmation :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 21:03:11

"je mis connais pas mal en programmation"

"j'aimerais savoir si il serait possible de récupérer le code source du jeu pour le modifier"

J'ai jamais aimé les paradoxes :hap:

Evoli_
Evoli_
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:06:17

Si vraiment tu aurais de bonnes connaissances, tu saurais que tout est modifiable. Il suffit de se procurer les bons outils.

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:08:32

J'ai jamais aimé les paradoxes :hap:

J'ai pas menti je mis connais bien en programmation mais pas forcément en programmation de jeux vidéo :hap:

Okai merci beaucoup :content:

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:10:42

pour les réponses*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 21:13:50

J'ai pas dis que tu avais menti, juste que ce que tu dis est juste un gros paradoxe :hap:

"je mis connais bien en programmation mais pas forcément en programmation de jeux vidéo"
"j'aimerais bien l'améliorer un peu le jeu vu que je mis connais pas mal en programmation"

Machine à paradoxe, tu devrais mettre ça dans un CV :hap:

Bref comme l'a dit Evoli, décompiler un jeu, c'est possible. Mais c'est long et chiant, d'autant que faut de bonnes compétences :hap:

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:15:40

Ouais j'avais un peu mal compris ce que tu avait dis et je me suis un peu mélangé les pinceaux mais je vais voir comment faire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 21:17:59

Vu comment CW est optimisé de toute manière, le code doit être horrible :hap:

Mais cherche pas trop longtemps non-plus, ça pourrait te prendre des mois pour rien au final, surtout que légalement parlant, même à but non-lucratif, modifier le code d'un jeu puis le distribuer est illégal :ok:

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:20:46

T'es sûr que même à bout non lucratif c'est pas légal :( ça me parait bizarre j'ai toujours cru que modifier un jeu comme on veut sans le faire payer était légal :(

Pour l'optimisation du code ça devrait pas poser de problème vu que quand je code je respecte très peu les syntaxe :hap:

Après disons que j'ai envie de refaire de la programmation ( j'en ait fais en stage et en cours) mais pas très envie de faire un jeu vu que c'est bien plus compliqué que d'en modifier un existant ( enfin je pense...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 21:25:38

J'suis pas avocat non plus, donc ce que je dis peut être faux, mais d'après mes souvenirs, oui c'est illégal, je crois même que le simple fait de décompiler est illégal, mais comme je le répète, c'est via ma mémoire, pas de source.

Ensuite, vu que ton niveau en prog' JV a pas l'air si élevé, créer un jeu serais sans doute plus simple, surtout en 2D, car te lancer sur un code non-opti d'un jeu que t'as décompiler que tu n'as pas créer sans grandes compétences, c'est un peu suicidaire, m'enfin bon... Pour ce genre de renseignements, je t'invite à aller voir le forum "Création de Jeux Vidéos", ils pourront t'aider mieux que moi :oui:

terminatueur76
terminatueur76
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:30:38

Okai j'irais voir sur ce forum jy avais pas pensé, pour le codage ben je connais le principal langage de programmation des jeux vidéo ( le C++) après j'ai fais que des applications qui ont rien à voir avec les jv

La vidéo du moment