CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Founders ! [New game]

[Sush]
[Sush]
Niveau 3
28 octobre 2013 à 05:45:36

Yop all !

Vous allez dire "encore un jeu rempli de cube ? "

Et oui, même si on voit fleurir les bacs à sables avec des formes plus exotiques et des graphismes réalistes (notamment 7 days to die), le cube reste tout de même l’idéal pour toute construction (cf le succès de minecraft en comparaison de blockscape).
Attention, la ressemblance avec Minecraft ou même Cubeworld s’arrête là, si l’un propose un gameplay similaire(au niveau de la construction) et l’autre un univers très proche visuellement, la ressemblance ne va pas plus loin.

En effet, en plus d’être un sandbox, Founders : Sons of Hyrmalion se veut également être un MMORPG et c’est là que toute la différence se fait.

Oui Minecraft propose des serveurs avec des centaines de joueurs, oui des mods permettent d’ajouter des quêtes, oui Cubeworld propose également un système de classe de type RPG mais nous sommes encore bien loin de la définition même du terme MMORPG.

Le projet porte l’ambition de redéfinir le statut de Massivement Multijoueur en proposant pas moins de 50 000 slots par serveur sans instance ou découpage de toute sorte, il serait donc en théorie possible de voir les 50 000 joueurs sur son écran (notez bien qu’il s’agit uniquement de théorie car votre client ne tiendrait pas la charge et votre écran ne serait probablement pas assez grand), une belle prouesse technique qu’il nous tarde de voir à l’œuvre.

Les services classiques d’un MMORPG (guilde, groupe, quêtes, donjons, villes, échoppes) seraient bien entendu également de la partie avec en plus un aspect STR (stratégie en temps réel) poussé pour la gestion de ville par exemple (on pense donc à la lointaine ressemblance avec Stonehearth, un STR cubic actuellement en développement).

Liens fan site FR : http://founders.fr/

_Chopper
_Chopper
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:31:39

On peut pas trouver énormément d'informations sur le jeu, j'ai juste trouvé un screen :pf:
http://www.moddb.com/games/founders-sons-of-hyrmalion/images/double-bladed-axe#imagebox

SprayCoke
SprayCoke
Niveau 10
29 octobre 2013 à 06:40:00

Sur le plan graphique, c'est très, TRES repris sur CubeWorld. :(

Je veux dire, même si c'est des cubes, CubeWorld se différencie beaucoup de Minecraft, ce qui n'est pas le cas entre Founders et CW :(

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
29 octobre 2013 à 07:24:48

Je reste sur le sujet au cas ou le jeu devient quelque chose de sérieux, pour l'instant ça a l'air bof bof et je sens que le projet s'arrêtera dans quelques mois :o))

Fluides
Fluides
Niveau 5
19 février 2014 à 17:21:58

Bonjour, Une vidéo vient de sortir !

http://www.youtube.com/watch?v=FQDmJMQGRYs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 18:04:21

En attendant, ça montre absolument rien de l'avancement du jeu

flash2o
flash2o
Niveau 7
20 février 2014 à 17:33:53

Désolé mais c'est très laid :/

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
20 février 2014 à 19:35:57

Par contre lui il est très ressemblant à cube world (patapay)

Fluides
Fluides
Niveau 5
21 février 2014 à 00:17:35

Apparemment c'est en plein développement regardez l'indieDB !

http://www.indiedb.com/games/founders-sons-of-hyrmalion

Sinon ils ont refait le Teaser ! qui a largement plus de gueules !

http://www.youtube.com/watch?v=FAVejJSdd2Y

Fluides
Fluides
Niveau 5
21 février 2014 à 00:24:35

Désoler du double poste :patapay: !!!

J'ai fait un montage de chinois ! pour montrer que ca ressemble pas tant que ca a CubeWorld graphiquement ! :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1392938584-e.png

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
23 février 2014 à 12:05:21

La lumiere est vachement mieux :oui:

Fluides
Fluides
Niveau 5
03 mars 2014 à 12:23:17

J'ai trouver un site Francophone de GameWaves !!
http://founders.fr/

FoundersStaff
FoundersStaff
Niveau 2
29 juin 2014 à 19:06:25

Bonjour à tous.
Je me présente, Narkyn, modérateur du projet.
Tout d'abord, je tiens juste à signaler que le jeu est en phase de développement, donc les "dégueulasse sa copie CubeWorld,..", cela ne sert à rien, le jeu est prévu pour 2015 et tout peut changé ;)
Pourquoi pas critiquer, mais des critiques fondées, c'est encore mieux.
Bien cordialement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2014 à 19:28:48

C'est bien de dire "le jeu va changer", mais ça serait mieux de dire "comment" :oui:

Faut dire ce qu'il en est: Pour l'instant ça ressemble juste à une copie de CW, d'autant qu'on sait pas grand chose du jeu.
Alors au lieu de demander des critiques constructive, commencez déjà par donner des infos.

FoundersStaff
FoundersStaff
Niveau 2
29 juin 2014 à 23:17:38

@wars-chao: Depuis le lancement du topique, le projet à très bien évolué, et de nouveaux screens sont arrivés.
Nous avons dû annulé notre projet KickStarter, nous étions pas prêts, et justement, voilà pourquoi il y à eu un manque d'informations.
L'équipe de Founders à mis en place un site FR contenant toutes les dernières informations ici : www.founders.fr
Ou sinon, en anglais ici : valioncolonialcompany.com

Depuis, il y à eu énormément de nouveaux screens, d'ailleurs, nous avons lancés le projet sur le Steam Greenlight, n'hésitez pas à commenter ou même pour donner ton avis pour savoir si tu veux que le jeu soit sur le Steam Store.

Le jeu ne va pas changer, il va simplement évoluer. Actuellement, nous ne ressemblons à cubeworld que parce que nous utilisons des voxels, tout le reste n'a rien à voir et rester sur "une copie de cubeworld" c'est dire que call of duty est une copie de battlefield. Néanmoins, je retiens votre remarque et nous allons essayer d'axer notre communication sur une différenciation Concernant le manque d'informations, j'en suis bien désolé et je vais faire mon possible pour y remédier.

https://www.youtube.com/watch?v=78waK_0b3wA N'hésites pas à voir le trailer, à la fin, le chef de projet explique le projet et le but de Founders.

Bien cordialement,

Galaxy_Inertia
Galaxy_Inertia
Niveau 9
30 juin 2014 à 01:00:31

Bah...s'il est strictement online , sa vaut pas le coup...Et c'est bien de la merde....

Si jamais il serait offline/online...bah peut-etre que je l'essayerais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2014 à 09:56:43

Comme l'a dit Galaxy_Intertia, le côté totalement online peut-être assez déroutant...

Je ne dis pas ça parce que ça serais une mauvaise chose, mais faut prendre en compte plusieurs détails:
- Vous êtes une équipe indé sortie de nul part. J'ai beau cherché vos anciens projets, je n'en trouve aucun. Même en cherchant dans la section "About Us" de votre site ( http://uchronicles.com/uchroniclewebaboutus.html ) on ne sait pas grand chose de vous, vos compétences, ou autre.
- Suite à cela, vous promettez un jeu "MMO Sandbox RP en voxel" entièrement online avec plusieurs milliers de joueurs dessus, avec (si j'ai bien compris) des similitudes avec Minecraft, Dwarf Fortress (Même si ça va être compliqué), Eve... Du coup, vaut avouer que pour quelqu'un qui voit ce projet, on est un peu mis en déroute, en voyant une team sortie de nul part, donc tu coups, on a pas trop envie de suivre le projet.
- Vous avez "annulé" votre campagne Kickstarter, mais du coup, comment tous ça va être financer?

Au final, si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites une page, bien écrite et bien présenté, présentant l'équipe, les éléments de gameplays déjà créé (Avec, si possible, des screens) et les éléments de gameplay à venir, le tout si possible en français. Ça permettra à tout le monde de savoir ce qu'est réellement Founders et ce que vous avez à proposé. Car il faut avouer que là, c'est juste un projet qu'on entends vite fait comme ça dans une conversation, mais si on essaie de se renseigner, on doit parcourir des heures de pages pour tout savoir, et franchement, personne n'a envie de faire ça.

Galaxy_Inertia
Galaxy_Inertia
Niveau 9
30 juin 2014 à 14:06:17

wars-chaos

De plus , si Wollay abandonne Cube World ( ce n'est pas le cas..juste une supposition ) cube world sera quand meme jouable.

Tout jeu online abandonné , bah , ils sont plus jouable....

La vidéo du moment