CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic unique] Host/Routeur/Firewall

-[Am4T3uR]-
-[Am4T3uR]-
Niveau 3
07 février 2007 à 22:14:14

Salut,

J´éspère que vous pourrez me renseigner, c´est parce que j´ai un souci avec les parties de War3 sur le net.
Quand je crée une partie sur battle.net(War 3 RoC, sur le serveur Européen : Northrend), avec ma copine on n´arrive pas à se rejoindre. On voit les parties, mais quand on clique "rejoindre" il y a un message qui dit, plus ou moins, "vous avez mal tapé ou la partie n´existe plus". On a essayé de créer des parties privées, mais nulle part je n´ai vu qu´on devait mettre un mot de passe et on ne les voit pas sur le lobby. Les versions du jeu sont les mêmes (1.21) sur les deux PCs.

Vous sauriez de quoi ça peut provenir ? Mon firewall (securitoo, mon fai : orange, ma connection : 512k) autorise l´application (en client et en serveur). Le sien aussi il me semble (Zone Alarm), car on arrive à rejoindre d´autres parties (mais pas toutes, parfois on a les mêmes problèmes).

Est-ce que Team Speak (logiciel de communication), qui tournait, peut poser problème ?

Merci de m´aider svp

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
07 février 2007 à 22:57:06

Non je ne pense pas, est ce que tu as essayé les solutions proposées ?

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
07 février 2007 à 23:22:47

Tu dis que ta copine ne peut pas rejoindre tes parties, mais est ce le cas pour d´autres joueurs?

Si vraiment personne ne peut rejoindre tes parties, alors je pense que le probleme vient de ton modem/router. Tu dis etre chez orange, donc j´imagine que tu as une livebox. Si c´est bien le cas, alors le probleme vient surement de la. Pour la configurer, je te renvoie au tres bon topic de Evilelf.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2667-8667809-1-0-1-0-0.htm

Si le probleme ne s´applique qu´a ta copine, alors la j´avoue que je seche.

Sinon, 2 petites questions pour arriver a mieux definir le probleme:
-Est ce que vos 2 pc sont sur la meme connection internet? J´ai entendu des rumeurs comme quoi ca poserait probleme.
-As tu essaye avec teamspeak eteint? (on ne sait jamais...)

ps: En ce qui concerne les parties privees, elles ne s´affichent jamais dans la liste et ne nessecite pas de mot de passe. Pour les rejoindre, il faut juste rentrer le nom exacte de la partie.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 février 2007 à 13:15:16

Si vous jouez sur le même réseau, que vous êtes connectés sur le même modem en faite, il faut que le 2ème joueur ouvre un port différent. Par exemple le port 6113. Pour ce faire, tu vas dans les options du jeu et tu remplaces le port 6112 par 6113. Enfin, tu appliques la méthode expliqué dans le lien de tamambolo.

-[Am4T3uR]-
-[Am4T3uR]-
Niveau 3
08 février 2007 à 13:22:28

@ EvilElf : Merci pour les solutions proposées, mais je n´ai pas de "box", un simple modem Sagem F@st800-840, qui me fournit une connexion de 512k, de chez Orange (ex-Wanadoo).

@ tamambolo : (voir d´abord réponse faite à EvilElf : je n´ai pas de box). Je n´ai pas essayé de créer et d´attendre pour voir si d´autres joueurs peuvent rejoindre. Je tenterai ce soir.
Sinon, non, nous ne sommes pas sur la même connection, on habite à 7 km l´un de l´autre.
Et on n´a pas essayé avec Team Speak éteint.
Sinon, mon modem n´a pas de pare-feu matériel intégré, je n´ai accès à aucune option du modem via un quelconque pilote (j´ai essayé d´aller sur la page
http://mo.nad.res.seip , mais rien ne s´affiche). Je peux simplement voir le niveau des débits entrants et sortants, si je clique droit sur l´icone du modem dans la barre des tâches.

Pour l´instant, j´ai essayé d´ouvrir manuellement les ports de mon firewall (c´est Securitoo, une option de l´abonnement chez Orange). Je ne sais pas si je m´y suis bien pris, je vais retenter de jouer.

Je vous tiens au courant.

En tout cas merci de vous avoir penché sur mon problème.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 février 2007 à 13:29:25

Securitoo ><

En tout cas, lors du lancement d´une application le pare feu demande l´autorisation de laisser passer les flux entrant et sortant de celle ci.

Sinon ça m´étonne car il y a peu de problème lors de l´utilisation d´un modem classique. Donc c´est ton routeur normalement.

-[Am4T3uR]-
-[Am4T3uR]-
Niveau 3
08 février 2007 à 20:18:24

A y est ça fonctionne.

En ouvrant MANUELLEMENT le port 6112 du firewall. J´ai du ajouter deux services un UDP et un TCP.
Mais je ne comprends pas trop pourquoi cela est nécessaire, étant donné qu´en effet, j´ai cliqué sur "autoriser l´application" lors de la question du firewall...

Enfin, bref, j´ai réussi, en ouvrant également le port 6112 dans le firewall de WinXP (même si on m´a dit et répété que cela est inutile).

Ca marche, je peux host une partie avec ma copine, c´est génial.

Merci pour votre aide.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
08 février 2007 à 21:29:56

"Enfin, bref, j´ai réussi, en ouvrant également le port 6112 dans le firewall de WinXP (même si on m´a dit et répété que cela est inutile)."

Ce n´est pas inutile, il faut juste que warcraft III soit dans les exceptions.

-[Am4T3uR]-
-[Am4T3uR]-
Niveau 3
08 février 2007 à 23:08:03

On me l´avait pas dit ça ... lol.
Oui, c´est vrai, j´ai coché War3 aussi dans les exceptions, il n´était pas coché à la base.

Donc :

- ouvrir le port 6112 dans le firewall de Win XP
- cocher War 3 dans les exceptions du firewall de Win XP
- ouvrir le port 6112 dans le firewall manuellement (meme si vous avez autorisé l´application, et tout ça ...)
- jouer, ça devrait aller ...

Sinon, je ne sais pas.

Merci tout le monde

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 février 2007 à 16:37:14

Si tu avais lu le liens de tamambolo tu l´aurais su :sarcastic:

Lamenace29
Lamenace29
Niveau 7
10 février 2007 à 11:33:23

:up:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
13 février 2007 à 19:28:35

up

Lamenace29
Lamenace29
Niveau 7
18 février 2007 à 20:44:05

:up: c pas d flood

Lamenace29
Lamenace29
Niveau 7
19 février 2007 à 18:53:09

S´il vous plait aider moi :snif:

Quand je vais sur le site de la freebox

www.free.fr

J´entre mes iddentifian et apres????

Je ne trouve pas configuration routeur et il mes demande souvent mes identifians.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
19 février 2007 à 19:06:19

J´ai mit 4 liens pour configuer la freebox...

Ne t´attend pas a ce que je te décrive toute la démarche. De 1 c´est long et ca demande du temps, et de 2 avec l´interface pourri de ce forum, je ne pourrais jamais faire quelque chose de plus clair et lisible que les guides que je t´ai fournis. Donc si tu veux que ca marche tu vas lire les guides.

En revanche, si tu as des questions precises sur un point particulier, la je pourrais t´aider.

Lamenace29
Lamenace29
Niveau 7
20 février 2007 à 18:32:17

Bah je n´ai aucune question tout est tres claire mon seule probleme c´est que sur free.fr jentre mes identifian jusque la tout va bien MAIS apres il n´ya pas "configuration routeur" (je suis bien loger je suis dans longlet mon compte ) donc voila mon seul gros probleme.......

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
20 février 2007 à 19:46:30

bonsoir a tous voila mon probleme a moi voila je joue a war depuis un bon bout de temp malheureusement je n´est jamais eu la chance de pouvoir ""hoster"" et maintenent que je vois ce bon petit topic j´ai auten a posé ma question pour voir si mais hypotèse sont vrai

alors voila :
je suis connécté sur le net via a un autre pc donc je suis en reseau ( ce n´est pas moi qui est le modem )...

voila mon blem je ne peut toujours pas hoster meme quand j´enleve le par feu de windows et que je debloke war -_- maintenent moi je pense que je ne peut pas host car je suis en reseau est-ce possible ?? ?

en gro mon reseau bloque t´il acce pour host ??

si c´est ca que tu pense tamambolo et bien je n´est aucune possibilité d´invité ou de crér des parties :( :( en revenche si tu a la solution a mon """ de probleme merci de me la dire

voila merci

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
20 février 2007 à 19:57:08

@Lamenace:
Justement, le "configuration routeur" est tres explictiement indique sur le screenshots des guides que je t´ai passé. Je ne peux pas etre plus clair que les guides sur ce point la.

@Juliendu57: T´es connecte a internet via un reseau donc j´imagine que tu possedes un routeur. Donc donne nous le nom du modele de ton routeur.

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
20 février 2007 à 20:03:47

erf justement j´aurais eu un routeur j´aurais tous fais pour laisser passer les port mais le probleme c´est qu eje suis en cable rj45

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
20 février 2007 à 22:16:27

Euh, si je ne m´abuses, tu peux avoir un routeur meme avec une connec par cable.

En fait, ce que j´aimerait savoir, c´est comment ton pc est relier a ton reseau.

La vidéo du moment