Pour plus aider l'auteur, et peut-être les autres qui ont un peu de mal, ça marche comme sur THD :
Pistes débutantes/faciles
Faire la médaille d'or dès la scorpion débloquée, ou la Phoenix pour certaines, en plus ça permettra d'apprendre à bien les contrôler.
Permis B
Essayez de le passer plusieurs fois si vous avez du mal sur certains obstacles, ça ne pourra que vous aider, croyez-moi !
Pistes moyennes
La même chose que les faciles mais en un peu plus compliqué, mais avec de la pratique vous y arriverez. Si vous bloquez trop sur l'or d'une piste, passez à une autre, et revenez-y plus tard, mais entraînez-vous toujours !
Permis A
La même chose que le permis B, et j'insiste cette fois !
Pistes difficiles
D'abord essayer d'avoir les médailles d'argent partout, puis tenter les or (vous aurez le droit de vous cracher quelques fois en plus il me semble). Même chose, si vous bloquez trop vous pouvez passer à une autre, ou alors persévérer. Si c'est juste un obstacle dans une piste qui vous fait ch*er, essayez de la passer puis de revenir au checkpoint pour le faire en boucle et vous entraîner dessus, quand vous le maîtriserez à peu près, retentez la médaille !
Pistes extrêmes
Je recommande de ne pas les tenter avant d'avoir quelques platines, et au moins 75% des pistes difficiles en or, je sais ça peut paraître beaucoup si vous avez du mal, mais c'est dans votre bien 
C'est pour être certain que vous maîtrisez un minimum la moto avant de les essayer. 
Ensuite, comme pour toutes les autres pistes, y a pas de secret, c'est uniquement de la pratique et de l'entraînement, l'essentiel c'est d'avoir de la patience et de la persévérance. 
Faire les pistes extrêmes en galérant sur chaque obstacle et en faisant +200 fautes peut servir à se dire "ouais j'ai fini une piste extrême", mais franchement, il vaut mieux se fixer 100 fautes max. dès le début, pour se sentir encore plus fier et progresser plus vite ensuite. 
N'hésitez pas à revenir sur les difficiles, ou sur les platines faciles/moyen si un obstacle vous pose de gros problèmes, la pratique ne fait jamais rien de mal, bien au contraire, et surtout pour les platines !
Voilà mes conseils ! 
A vous de faire avec ou sans, comme vous le souhaitez. 
En espérant en avoir aidé plus d'un, bonne chance !