CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Heracles

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
10 mai 2012 à 20:42:15

Salut à tous. Je suis en train de créer une piste qui serait composée de 12 pièces, dans lesquelles il y aurait à chaque fois un truc différent à franchir et une ambiance différente. Comme par exemple changer la gravité, inverser les touches, une boule qui tourne qu'il faudra éviter etc. Je me suis dit que ce serait chouette que vous puissiez donner vos idées et si vous le voulez testez les différentes phases en live avec moi. Avis aux amateurs.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
10 mai 2012 à 20:47:16

si tu suis exactement l'exemple des 12 travaux d'heracles mythologiquement parlant, je pense sincerement que ce serait une excellente idée. bon courage a toi, j'ai hate de voir ça. ;)

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
10 mai 2012 à 20:56:03

C'est l'optique dans laquelle je suis. J'aimerai bien que chaque pièce ait son propre décor et peut-être insérer quelques références aux 12 travaux d'hercule. Même si je ne me sens pas capable de créer Cerbère je comptai faire une pièce qui serait l'entrée aux enfers par exemple.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
10 mai 2012 à 21:05:50

oui pour les enfers, tu peux effectivement y mettre une ambiance sombre et enflammée avec des chaines par exemple (ce sera de bons obstacles). de toute façon, tu ne pourras pas reproduire tous les animaux qu'heracles a défié, ce serait trop long et complexe.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
10 mai 2012 à 21:08:00

en revanche, tu peux faire un truc sympa sur le theme des ecuries d'Augias avec un decor en bois et de l'eau, apres c'est a toi d'adapter pour les obstacles.

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
10 mai 2012 à 21:11:23

Bonne idée, je me suis dit aussi que pour le jardin des Hespérides (pommes d'or) ça pouvait donner quelque chose de sympa aussi.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
10 mai 2012 à 21:35:34

yes, effectivement tous les travaux d'heracles basés sur un simple voyage ou objet a recuperer sont plus ou moins facilement retranscriptible suivant ton imagination, par contre, pour les animaux, il faut que tu connaisses l'histoire de chacun present dans les 12 travaux (lion, biche, sanglier, hydre, boeufs, oiseaux, taureau...c'est a peu pres tout je crois. ca risque d'etre quand meme complexe, mais si tu as besoin de conseils sur quoi mettre dans tes decors, alors n'hesites pas a me demander, je suis un grand fan de mythologie grecque. ;)

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
10 mai 2012 à 21:43:40

On est deux alors. ;)
Merci de ton aide, je te tiens au courant. Et si tu pense à quelque chose n'hésite pas à m'en faire part.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
10 mai 2012 à 22:32:27

yep pas de soucis, ce sera avec plaisir ;)

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
14 mai 2012 à 19:15:01

J'ai "déjà" fini l'épreuve de Cerbère j'ai essayé de recréer le Styx dans une ambiance assez sombre avec quelques flammes, mais après je me suis attaqué à l'épreuve du lion de Némée mais là aucune inspiration j'ai fait le décor genre "savane" (ok rien avoir avec la grèce mais c'est pour l'ambiance) mais pour les obstacles je n'ai aucune idée. de même pour le taureau de Minos et les oiseaux du lac de Stymphale. Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

II-KILL3R-91-II
II-KILL3R-91-II
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:29:08

C'est quoi ton GT ? :hap:

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
14 mai 2012 à 19:33:29

Senech74

II-KILL3R-91-II
II-KILL3R-91-II
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:07:21

Ok, moi c'est SplosionXSkulL :noel:

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
14 mai 2012 à 20:14:07

Ok, n'hésite pas à me rajouter. Et si tu as des idées pour la piste n'hésite pas non plus.

II-KILL3R-91-II
II-KILL3R-91-II
Niveau 10
14 mai 2012 à 20:16:33

Pour la piste que tu est en train de faire je peux pas dire, je connais pas, mais j'aime bien le thème.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
14 mai 2012 à 21:13:49

alors j'ai eventuellement une petite idee sur le sujet du lion de nemée, sachant qu'il existe 2 versions de l'histoire dont une qui nous dit qu'heracles aurait poursuivi le lion jusque dans son antre et l'aurait etranglé a l'interieur...tu pourrais dans ce cas, faire un decor type caverne, grotte...avec des obstacles de ton choix mais a la fin de la caverne, tu pourrais y faire apparaitre tapie dans l'ombre, 2 lumieres en guise d'yeux avec un effet sonore genre grognement ou eboulement qui rappel le rugissement d'un lion (au pire tu joues sur le pitch du son pour varier l'effet sonore), tu pourrais y rajouter un effet de ton choix egalement avec un declencheur qui ferait tomber des rochers ou du feu pour signifier la fin de la bête.en revanche, pour un decor exterieur, il faudrait du sable+gazon+gravier avec des petits arbustes ou arbres, des rochers et en cherchant bien, je pense qu'il serait possible de reproduire un decor type grec avec des temples en fond, enfin tu vois comment c'est en grece quoi :) ;) good luck

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
14 mai 2012 à 21:24:26

Je ne connaissais pas cette version d'un autre côté il y en a souvent plusieurs. C'est une bonne aépproche j'ai ma petite idée maintenant. Merci

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
18 mai 2012 à 11:28:32

Salut la piste avance mais je vais devoir la faire en 2 parties de 6 épreuves (limite de complexité générale oblige). J'en ai déjà fait 4 (cerbère, Lion de Némée, les pommes d'or du jardin des Hespérides et les écuries d'Augias) je pense finir le premier volet avec la ceinture d'Amazone pour lequel j'ai déjà mes idées. Avant ça je ferai l'hydre de Lerne à mon avis, j'ai quelques idées mais j'hésite encore. Bombermyke si tu as encore des idées... ;)
Et juste une chose au niveau graphique ne vous attendez pas à un truc superbe non plus digne des plus beaux niveau qui regorgent sur le central, je suis loin d'être graphiste donc j'ai simplifié un peu mais je n'en suis pas mécontent.

bombermyke
bombermyke
Niveau 9
18 mai 2012 à 12:27:20

alors pour l'hydre, j'ai ma petite idée sur le sujet, tu pourrais simplement faire un decor marécageux avec un obstacle geant representant les têtes de l'hydre et en activant la physique pour simuler la mort de chaque têtes quand tu roules dessus, celles-ci tomberaient dans l'eau avec un petit son pour chacune des têtes style effondrement (a regler avec le pitch), voilà j'espere t'avoir aider et je reflechis pour la suite ;)

_Max987_
_Max987_
Niveau 4
18 mai 2012 à 12:40:35

Pas mal. J'avais aussi l'idée d'un marécage avec des arbres en feu autour. L'idée des têtes qui tombent me plaît bien. C'est quoi ton GT? je te rajouterai pour que tu puisse l'essayer avant que je la publie et me donner deux ou trois truc a modifier si nécessaire.