CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question geste technique ?

arthur
arthur
Niveau 8
10 mai 2012 à 11:34:48

Il y a un truc que je ne maitrise pas très bien… quand vous êtes face à un cube assez haut, un conteneur de poubelle par exemple et que vous devez monter dessus. Dans les replay des gros shaolines du classement, je les vois jeter la moto sur le plan vertical (ca pas de problème) basculer la moto vers l’avant une fois en l’air, retomber sur la roue avant et glisser lentement pour poser le pneu arrière sur l’obstacle… c’est la que ca se corse. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais ce genre de trucs est indispensable dans les pistes extrêmes et même si je finis par y arriver de temps en temps, je maitrise pas franchement le principe…

Une aide peut-être ?

Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 79
10 mai 2012 à 13:21:49

je pense savoir de quoi tu parles.

En fait, quand tu prends ton élan, tu dois freiner une fois en l'air pour bloquer ta moto sur l'obstacle.

Une fois bloquer sur la roue avant, garde l'equilibre et donne un coup sec vers l'arriere en relachant le frein.

Tu devrais etre sur la roue arriere et tu accelere en gardant l'equilibre :ok:

En esperant t'avoir aider :-)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:23:03

Je pense que le geste à effectuer est quasiment le même que pour le saut, si j'ai bien compris...

Une fois en haut, tirer la becane vers l'arrière puis immédiatement en avant pour bien retomber en donnant l'impulsion nécessaire à la roue arrière tout en ayant la bonne position sur ta moto, j'espère avoir été assez clair...

Sinon essaye de regarder des replay de personnes moins bien classées, tu y verras plus clair

arthur
arthur
Niveau 8
10 mai 2012 à 14:07:39

Merci à vous, je vais faire des tests de ce que vous me dite...

voici une bonne illustration visuel du geste technique dont je parlais :

http://www.youtube.com/watch?v=S9IqENoukSU

le but du jeu n'étant pas de faire la même chose.... enfin si, mais dans une limite plus raisonnable, plus à ma portée quoi...

arthur
arthur
Niveau 8
10 mai 2012 à 14:15:03

Je crois que j'ai pigé, le truc qui me manque c'est le coup de frein entre le passage de la verticale à l'horizontale.... et après c'est une histoire de dosage et de doigté.... bon je testerais ca ce soir.... merci :)))

Robben60
Robben60
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:37:27

Ouais enfin y'a pas d'obstacle aussi grand !

arthur
arthur
Niveau 8
10 mai 2012 à 17:10:17

la taille n'est pas vraiment le propo et dans les pistes extrême on rencontre souvent ce genre d'obstacle, à la différence (et pas des moindres) qu'il y a un plan incliné avant la verticale.... ce qui m'intéressait, c'est la bascule en haut de l'obstacle ;)

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:14:37

Ce geste n est pas necessaire pour reussir les pistes extreme, c est juste un plus quand on est en mauvaise posture

novaxxx
novaxxx
Niveau 9
10 mai 2012 à 21:06:33

En plus la vidéo que tu montres c'est un poisson d'avril de murdoch loch. Ils avaient exprès diminué la pesanteur dans l'éditeur.

N'empeche qu'il détient quand le record de saut en hauteur sur HD dans une autre piste similaire !

arthur
arthur
Niveau 8
11 mai 2012 à 10:13:28

Peu importe... j'ai testé hier soir et effectivement ce qui me manquait c'est le petit coup de frein à donner en haut de la paroi verticale, c'est tout de suite + facile maintenant et ca va faire un peu chuter mon nombre de fautes.

Merci :))

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
11 mai 2012 à 15:55:34

bonjour,
moi ce sont les runs de Malachyte qui m'ont aidé a comprendre certains skill.
y'a pas mal de vidéos, certaines avec des ralentis...Les runs sont fait sur HD mais ca reste valable
http://www.youtube.com/user/Malachyte
il me semble avoir vu un malachite sur le forum mais je suis pas sur que ce soit la meme personne.quoiqu'il en soit, merci Malachyte.

arthur
arthur
Niveau 8
11 mai 2012 à 17:08:05

wouah merci pour le lien.... je le connaissais pas celui-là.... lui c'est plus un shaoline, c'est carrément un X-man :))

[puppet_master]
[puppet_master]
Niveau 16
11 mai 2012 à 17:21:57

:oui:
j'ai toujours était surpris qu'il ai aussi peu de vues sur ses vidéos parcequ'il gère quand meme.

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
11 mai 2012 à 17:25:08

Je sais pas si c'est de sa que tu parle mais cette proposition n'a pas été donner ci-dessus.Quand on est sur la roue avant et impossible de lever ta roue arrière assez haut, au lieu de freiner et de pencher ton stick jusqu’à la mort vers la droite, accélère et donne plein de petit coup sur le frein (toujours avec le stick analogique vers la droite biensur). T'a roue arrière va monté.

aBzxMaGiiK
aBzxMaGiiK
Niveau 9
11 mai 2012 à 17:27:37

Désolé du double post, mais pour Malachyte : http://malachyte.net/NTVL.html

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
11 mai 2012 à 20:12:31

IM PRE SSION NANT :ouch2: