CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme de notation...

MASTOC_97310
MASTOC_97310
Niveau 3
01 mai 2012 à 18:35:09

Bonjour a Tous,

Suis-je le seul a trouver le systeme de notation assez bancal ?
Deja 5 etoiles ce n'est pas assez pour departager les bonnes pistes des mauvaises, et on se retrouve trop souvent avec des pistes vraiment pas terrible noté 4 etoiles...une note sur 20 aurait ete plus judicieux pour y voir plus clair.

Ensuite a quoi bon se crever a fignoler une piste pendant des heures a insister sur les decors et le challenge si le premier gars venu se contente de mettre 2 cartons et un baril explosif au milieu d'un parking, une map qui se fini a 7 secondes et qui se tape 100 000 tlechargements????

Apres il ne faut pas s'etonner de se retouver avec 50 jeux de basket quasi tous identiques et 40 jeux de golf...

voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais, perso je trouve ce systeme particulierement mal foutu...

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
01 mai 2012 à 19:26:57

Inévitablement c'est compliqué de bien positionner sa piste au sein d'une si grosse communauté... Et comme tu dis, le système de notation ne signifie pas grand chose.
Ce qui aiderait c'est que toutes les maps soient recensées sur une plateforme web qui permettrait de partager un aperçu, des avis, etc...

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
01 mai 2012 à 22:11:25

C'est vrai que de voir des pistes de supercross, avec des rampes en lévitation où on ne fait rien d'autre qu'accélérer sans craindre l'accident, se taper 5 étoiles.
Et quand je me fais chier à créer un stade et faire un parcours où il faut doser un peu l'accélération s'en taper 4, on se demande ce que les joueurs cherchent.

On a limite envie d'en faire une où on peut jouer couché avec un doigt seulement.

k1r1k0u
k1r1k0u
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:34:32

A mon avis le rage-quit sur une piste difficile est souvent suivi d'un 0/5 :/

dsj
dsj
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:48:26

Gorzo a raison les piste en general pas toutes mais la plupart qui ont 5 etoile c'est des piste ou tu relache pas une seule fois l'accelerateur notament les super cross de toute façon on voit ce que prefere cette comunauter en voyant les nombre de telechargement, c'est basket, golf, et supercross ou tu relache pas une seul fois l'accelerateur.
Et y a une minoriter de gens qui s'interesse au piste assez technique et c'est bien domage.

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
01 mai 2012 à 22:49:26

Pour noter il faut obligatoirement terminer.

Mias il doit y avoir ceux qui recherche vraiment la difficulté pure, et ceux aiment ne rien avoir à faire, et ils n'aiment pas le juste milieu.

Patozeu
Patozeu
Niveau 9
01 mai 2012 à 23:43:31

Et si le système de notation reposait sur plusieurs critères très simples à noter?
Du style:
- 1 note Réalisation transcrivant la qualité des décors, effets, etc...
- 1 note Respect de la difficulté/style annoncée
et surtout
- 1 note Intérêt global de la piste
Enfin vous voyez ou je veux en venir...
Je pense que ça reste une alternative simple à mettre en œuvre, et qui donnerait un bien meilleur aperçu de la piste que l'on souhaite télécharger.

MASTOC_97310
MASTOC_97310
Niveau 3
02 mai 2012 à 01:22:57

effectivement , d'autant plus que les course et mini-jeu de moins de 10 secs se retrouvent tres souvent dans les mieux noté de la semaine vu que quasi tout le monde les terminent meme si c'est de la daube...

J'ai d'ailleur pu verifier ma theorie : en rentrant bourré d'un apero avant hier j'ai creer un jeu bidon en 20 min avec la gravité a fond...resultat 1800 telechargements en 1h, soit presque 5 fois plus q'une map qui m'a pris plus de 6h avec de beaux decors et pas mal de challenge...c'est absurde!

dsj
dsj
Niveau 10
02 mai 2012 à 01:32:04

Mastoc j'ai eu la meme idee tout a l'heure je me suis demain je vais cree un petit jeu de merde en 10 minute avec le ballon de basket pour voir si il sera plus telecharger que mes pistes

tryndameres
tryndameres
Niveau 7
02 mai 2012 à 04:20:20

Je suis dans le même cas que vous... j'ai pris des heures à créer une piste pour me taper 8x téléchargements... de très bon décors et des mécanismes travailler tout ça pour BIDER ... FUCK :-((

Quand je vois des pistes de merde avec un poteau et une rampe qui vole qui on plus de 1000 téléchargements je me pose des questions !

Sinon si vous voulez me rajoutez pour tester des pistes, allez y , je notes vos piste et je vous envoie une critique :)

tryndameres
tryndameres
Niveau 7
02 mai 2012 à 04:20:57

Désolé du double post, GT : Tryndameres

Drissou95
Drissou95
Niveau 10
02 mai 2012 à 07:22:32

Perso, si je ferai des pistes, ce sera sûrement pas pour avoir des téléchargements, mais juste pour le plaisir de les faire, et pour faire de bonnes pistes. :oui:
Le peu de gens qui la téléchargeront seront chanceux de l'avoir, c'est comme ça que je vois le problème. :noel:

Ben62110fr
Ben62110fr
Niveau 9
02 mai 2012 à 09:16:02

Bonjour tout le monde ! D'accord avec vous pour les notations ca n'est pas tres clair . Mais pas d'accord pour le ragequit parcontre , puisque si la piste n'est pas fini ont ne peut pas voter.
Sinon tryndameres . Jsui ok pour qu'ont s'echange nos impression sur nos piste. Les miennes sont simple rien a voir avec les notes mais pck j'ai pas le niveaux jpasse bien plus de temps a créer qua jouer a trial . Les courses de carrière 1 seul fois . le reste du temps quand je joue c'est pour test mes pistes ou celle de la communauté du forum. GT : Ben62110FR . Attention le b et le fr en maj sinon ca marche pas ;-)

MASTOC_97310
MASTOC_97310
Niveau 3
02 mai 2012 à 15:25:12

Drissou95 : au dela du fait que certaines pistes soit pas telechargés c'est surtout que parfois tu veut essayer des pistes bien notés avec bcp de telechargement et tu te retrouve avec les 3/4 du temps un mini jeu-debile qui dure 10 sec...

Apres y'a vraiment pas de regles pour qu'une piste soit beaucoups telechargés :

une de mes pistes est a plus de 93 000 telechargements et pourtant c'est loin d'etre la meilleur , alors que la derniere que j'ai créer m'a pris enormement de temps et D'investissement et bide completement...

C'est dommage parceque le systeme d'etoiles etait une bonne idée mais j'ai l'impression que les utilisateurs notent trop large donc difficile de trier le bon du moins bon...