Je ne vois pas en quoi mon titre serait mensonger dans la mesure où je réalise des aperçus vidéo des jeux que je teste! Ou alors tu as mal lu...
Enfin je me permets à mon tour un conseil à ton égard : ne prends pas les sites soi-disant "professionnels" comme des références ou pire encore des experts en la matière. Tu devrais te poser les bonnes questions ; en effet si les joueurs se sont mis à faire leurs propres "tests" et autres chroniques vidéo, c'est justement dû au fait qu'ils se sentaient lésés par des structures souvent bien trop floues, subjectives, et ne respectant ni la neutralité ni la transparence.
Je n'ai pas la prétention de faire mieux qu'un tel ou un tel, mais force est de constater que je propose (et c'est le but) un "produit fini" plus original que tous les "Top 10 Kill Black Ops", "Mêlée générale avec le SP-Machin truc", et autres joyeusetés présentes sur YouTube et Dailymotion!
Concernant le Joueur du Grenier, je suis moi-même un grand "fan" depuis la création de sa chaîne, mais son but principal est de faire rire, ce qui comme tu as pu le voir en regardant mes vidéos, n'est pas mon cas! J'adore l'humour, mais je préfère la jouer "vidéo descriptive montrant du gameplay en HD, avec commentaires construits", c'est mon droit. De plus, j'ai fait très peu de vidéos sur le Retro-Gaming, tout simplement parce que j'ai beaucoup plus de choses à dire/montrer concernant des jeux d'aujourd'hui.
Je ne prends donc pas ton post comme une agression, rassure-toi. Malheureusement, sa conclusion est comme qui dirait gratuite et infondée. Je cite : "vous voyez c'est super facile de faire plus original et moins soporiphiquement barbant". Si tu as réellement la trentaine, je te suggère de t'y mettre afin de montrer à tous tes talents, dans le genre "plus original et moins sopophoriquement barbant"!