@Halo-legende:
1. Vérifie dans les options avancées de la physique de ta voiture et de ton arbre qu'ils aient une physique normale. (Peut-être qu'un des deux objets est considéré comme du décor, et donc que l'on peut passer au travers)
2. Bizarre. C'est peut-être un problème avec ta voiture. Si tu l'as créée toi-même, regarde celle préconçue par les développeurs pour voir si le problème vient de ta voiture. Si c'est déjà la voiture des développeurs, alors j'en ai aucune idée.
3. J'ai eu le même souci sans trop comprendre pourquoi. Ce que tu peux essayer de faire pour réduire le lag:
- Pour tout le décor de ta piste (tout ce avec quoi la moto ne peut pas réagir durant la course), coche la case décor dans les options avancées de la physique.
- Essaye de réduire la distance d'affichage. D'origine, elle est réglée pour qu'on voit les montagnes jusqu'à 6000 mètres et les objets jusqu'à 1000 mètres. Réduis les deux nombres et ajoute un peu de brouillard s'il faut cacher la misère.
Je garantis rien, mais ça ne mange pas de pain d'essayer.
4. Pour aligner un objet avec la ligne de course, il suffit d'appuyer sur le stick droit. Rien de plus. Si t'appuies une deuxième fois, l'objet en question retrouvera son orientation d'origine. Pour mettre un objet au sol, c'est déjà un peu plus artisanal comme méthode: sélectionne ton objet, appuie sur back pour activer sa physique, descends l'objet jusqu'au sol (à priori il ne devrait pas le traverser) et place-le là.
Voilà !