CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Questions/Réponses

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:25:21

Bon je résume mes problème, merci de détaillé tous les outils et fonctionnement que je dois faire :noel:

1. comment fait on pour qu'une voiture qui roule puisse rentrer dans un arbre/voiture ? A chaque fois sa traverse meme si j'active la physique :(

2. Mes voitures sur un pont en pentes ne glisse pas ? comment faire (j'ai activer la physique rien se passe) :(

3. Pourquoi avec 3 feux et une bombe ma partie lag alors que d'autre piste demande beaucoup plus ? :(

4. Peut on avoir un outil plus facile pour aligner et mettre les objets au sol :noel: ? Adamo exprime toi mieux c'est incompréhensible :hap:

:merci: pour vos Futur réponse :noel:

dsj
dsj
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:36:20

Merci pour la reponse :ok:

triforce-one
triforce-one
Niveau 6
29 avril 2012 à 14:20:55

@Halo-legende:

1. Vérifie dans les options avancées de la physique de ta voiture et de ton arbre qu'ils aient une physique normale. (Peut-être qu'un des deux objets est considéré comme du décor, et donc que l'on peut passer au travers)

2. Bizarre. C'est peut-être un problème avec ta voiture. Si tu l'as créée toi-même, regarde celle préconçue par les développeurs pour voir si le problème vient de ta voiture. Si c'est déjà la voiture des développeurs, alors j'en ai aucune idée.

3. J'ai eu le même souci sans trop comprendre pourquoi. Ce que tu peux essayer de faire pour réduire le lag:
- Pour tout le décor de ta piste (tout ce avec quoi la moto ne peut pas réagir durant la course), coche la case décor dans les options avancées de la physique.
- Essaye de réduire la distance d'affichage. D'origine, elle est réglée pour qu'on voit les montagnes jusqu'à 6000 mètres et les objets jusqu'à 1000 mètres. Réduis les deux nombres et ajoute un peu de brouillard s'il faut cacher la misère.
Je garantis rien, mais ça ne mange pas de pain d'essayer.

4. Pour aligner un objet avec la ligne de course, il suffit d'appuyer sur le stick droit. Rien de plus. Si t'appuies une deuxième fois, l'objet en question retrouvera son orientation d'origine. Pour mettre un objet au sol, c'est déjà un peu plus artisanal comme méthode: sélectionne ton objet, appuie sur back pour activer sa physique, descends l'objet jusqu'au sol (à priori il ne devrait pas le traverser) et place-le là.

Voilà !

Optimus-primes
Optimus-primes
Niveau 6
29 avril 2012 à 15:38:20

salut a tous

Je me pose une petite question mais je ne suis pas sur de la reponse,

A votre avis le fait de customiser sa moto a t'il une influance sur ces capacité?? (vitesse de pointe, poids, etc..)

j'atent vos reponse avec impatience

bon jeu a tous

triforce-one
triforce-one
Niveau 6
29 avril 2012 à 15:42:46

@ptimus-primes:

Customiser sa moto ou son biker n'a aucune influence sur le gameplay. C'est juste pour faire joli.

dsj
dsj
Niveau 10
29 avril 2012 à 15:43:48

salut,
j' ai un probleme j'ai créé un pont en chaine souple donc maillons par maillon et j'aimerai le mettre dans mes favoris mais je n'y arrive pas quelqu'un aurait la solution svp.

Optimus-primes
Optimus-primes
Niveau 6
29 avril 2012 à 15:44:29

c'est ce qu'il me semblais mais en regardant de nombreux replay j'avais vraiment l'impréssion d'aller moin vite :)
Il faut donc que je m'entraine encore et encore

triforce-one
triforce-one
Niveau 6
29 avril 2012 à 16:34:17

@dsj:

D'abord sélectionne tout ton pont en entier. Maintien LB enfoncé et clique sur chaque constituant de ton pont ou bien utilise le "area selector" (je sais plus son nom en français, dsl) qui est dans la première partie du tout premier onglet dans la liste des objets.

Une fois que ton pont est entièrement sélectionné, fait "croix directionnelle haut" pour ouvrir les propriétés du groupe. Vers le bas des options il devrait y avoir un truc du genre "enregistrer dans les favoris".

T'as plus qu'à donner un nom et c'est bon.

dsj
dsj
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:46:26

triforce-one merci pour ta réponse en faite je n'y arrivait pas parce que je selectionais mes maillons et le joint physique qui se trouve dans ma chaine alors que en faite il fallait que je séléctionne les vignette du joint physique :nonnon: mais c'est bon j'ai réussi merci.

deadmen6313
deadmen6313
Niveau 6
29 avril 2012 à 17:19:32

Bonjour a tous , voila je voulais savoir une petite chose je suis entrain de créer ma 1er piste mais la l'éditeur me marque comme quoi la ligne de course est trop longue ... lol j'avoue , mais ma question est est ce que je doit en prendre compte ou bien non et je continue mon monde car j'avez encore plein d'idée pour ce monde la .... merci

triforce-one
triforce-one
Niveau 6
29 avril 2012 à 17:41:01

@deadmen6313:

Fais juste attention à la barre complexité de ta piste en-haut à gauche. Une fois remplie, tu ne pourras plus rien y mettre. Saches aussi qu'une piste trop longue n'est pas forcément très fun à jouer, tu peux toujours la couper en deux.

Mais techniquement, je ne crois pas qu'il y ait de limite quant à la longueur de la ligne de course. C'est plutôt un conseil / une remarque, je pense.

deadmen6313
deadmen6313
Niveau 6
29 avril 2012 à 17:58:55

triforce-one , ma barre de complexité n'est pas remplis et elle n'est pas a la moitié ... ensuite si je pense que sa joue par rapport a la ligne de couurse car tu ne peux plus rien faire une fois qu'il y a ce message , tu ne peux plus enregistrez ta piste

triforce-one
triforce-one
Niveau 6
29 avril 2012 à 18:11:43

Ah, autant pour moi alors. C'est bizarre quand même.

Va falloir couper ta piste. Ou bien est-ce que t'as essayé de courber ta ligne de course ? Faire plutôt une sorte de "U" ou de "O". Peut-être qu'il ne prenne pas en compte la longueur même de ligne de course, mais plutôt la surface de jeu à afficher tout au long de la course.

deadmen6313
deadmen6313
Niveau 6
29 avril 2012 à 18:19:15

ah tu as peut être raison je regardez sa se soir et je verrez car il est vrai que le miens part dans tout les sens lol a voir je te tiens aux jue

Slayyy
Slayyy
Niveau 6
29 avril 2012 à 21:43:50

Bonjour tout le monde !!! :) je suis vraiment nul mais je n'arrive pas a faire exploser mes bombes ... je sais que ça doit etre simple mais je ne trouve pas dans quoi il faut aller. Idem pour des vitres : je veux que ma moto passe a travers une vitre en la cassant mais ça ne marche pas ^^.

Merci pour vos futures réponses

-Kayden-
-Kayden-
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:32:54

Désolé je suis pas doué avec l'éditeur, attends une réponse de ceux qui savent. :hap:

Half-SmTk
Half-SmTk
Niveau 8
30 avril 2012 à 14:48:22

Pour les vitres, faut que tu baisses les points de collision a 1, et que tu actives la physique dessus. Les vitres se briseront au contact de n'importe quel objet.
Pour les bombes, il te faut un déclencheur de collision, un évènement fracas, et une bombe. Dans les propriétés du déclencheur, tu laisses la moto et le pilote comme objet frappeur 1, et tu mets ta bombes en 2. Tu relis ton déclencheur à l'évenement fracas. Puis tu relis ton évenement fracas a ta bombe. Maintenant ta bombe explosera quand ta moto ou le pilote la toucheront

Vorselon
Vorselon
Niveau 26
30 avril 2012 à 15:14:57

Bonjour,

Je suis en train de me créer une piste et je voudrais faire que lorsque le joueur déclenche l’évènement l'eau monte petit à petit jusqu'à un certain niveaux.

Merci d'avance.

Slayyy
Slayyy
Niveau 6
30 avril 2012 à 20:19:26

merci :)

[ludow9]
[ludow9]
Niveau 6
01 mai 2012 à 20:10:37

Bonjour, peut-on joués au xbox live de trial avec un comptes gold et un invité pour pouvoir jouer contre d'autres adversaires ( en privé ou public ) ?

La vidéo du moment