CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Questions/Réponses

leonain21
leonain21
Niveau 9
30 août 2012 à 10:45:51

@ alonedante : en gros la scorpion c'est pour les débutants et éventuellement qq faciles et moyennes ici et là. Mais sinon c'est phoenix partout!!!

@ cahun : non les jeux d'adresses ne comptent pas pour le classement!

RAAMstein
RAAMstein
Niveau 8
06 septembre 2012 à 18:47:28

Salut à tous :) Alors voilà, après avoir testé plusieurs jeux d'adresse qui étaient de très bon flippers, j'ai voulu essayer d'en créer un . Donc j'essaye de prendre le flipper unique et le flipper multiple dans les groupes d'éléments, et je fais en sorte de les activer avec les gâchettes .

Seulement voilà, après avoir tout essayé, je n'ai pas réussi à faire en sorte que les raquettes reviennent à leurs positions initiales quand je relâche les gâchettes. Soit elles restaient bloquées à 90 degrés, soient elles répètaient en boucle le geste .

Merci pour votre aide :)

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:02:55

Petite question:
- Y a t-il dans Trials Evo les genres de petites cibles qui font s'enflammer le pot de la moto et qui la font décoller comme dans Trials HD?
- Et y a t-il d'autres petites choses qui étaient présentes dans THD qui ne le sont plus dans TE?
- Dernière question: Lequel des 2 est le mieux?

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
18 septembre 2012 à 23:51:08

1ere question oui, mais je croi qu il faut le faire differement que dans THD

2eme question, les panneaux , ils y en avait beaucoup plus da,s THD, sinon le reste je pense que c est mieux dans EVO

3eme question,difficile a dire , j ai plus joué a HD que EVO , mais je pense que je prefere evo quand meme , juste les jeux d adresses je prefere 1000fois ceux de HD , pour les piste ,bah c est bien plus jolie dans EVO c est sur ..

leonain21
leonain21
Niveau 9
25 septembre 2012 à 18:27:06

Pour moi, ca fait pas un pli Trial evo est évidemment mieux que trial HD. En fait ils ont gardé le concept et la physique qui font tout le plaisir du jeu et ils ont travaillé tout le reste : graphismes beaucoup plus aboutis, environnement extérieur (avant on était tout le temps dans un genre de Hangar), mode multijoueur local + en ligne, et une centrale des pistes super pratique (souvenez vous la galere sur le premier pour chopper des pistes... :fou: ) Par contre je suis d'accord avec cassecou pour les jeux d'adresses qui restait un peu plus dans l'esprit trial sur le premier que sur evo. La c'est surtout pour montrer un peu l'etendue de l'éditeur je pense... c'est vrai que ça soule vite.

Dark_Taupiqueur
Dark_Taupiqueur
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:12:54

Question qui a sans doute été postée 1000 fois déjà et je m'en excuse, mais est il possible de jouer à 4 sur la même xbox ?

Merci de votre aide.

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:22:29

Oui , enfin je pense j ai jamais essayé , mais normalement y a pas de souci

Dark_Taupiqueur
Dark_Taupiqueur
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:20:22

merci de ton aide :)

leonain21
leonain21
Niveau 9
04 octobre 2012 à 12:25:27

Biensur que c'est possible! Je le fais souvent avec des potes. Et si tu laisse l'éjection c'est des barres de rires à chaque fois XD

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:01:56

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai une petite question qui me turlupine. En fait, je suis un peu déçu du nombre de motos disponibles ( 6 en tout si on compte le BMX du dernier DLC et la micro Donkey ). Déjà personnellement je n'ai pas la micro puisque je n'ai jamais eu Trials HD, ce qui m'en fait une de moins. Je ne la connais donc pas, je vais donc m'abstenir de commenter cette machine. J'en arrive là où je veux en venir:

- L'utilité de la Ratler 125 laisse carrément à désirer. On s'en sert vraiment au tout début du jeu puis un peu plus tard pour éventuellement aller chercher le succès qui lui est associé.

- La Piranha 250 n'est pas mieux lotie, aucun succès pour celle-ci et seulement quelques dizaines de minutes de jeu avant de la laisser au placard.

- La Scorpion 450 est enfin une machine utile, très à l'aise en SuperCross, elle l'est aussi dans quelques pistes de Trials très rapides. Une machine qu'on utilise régulièrement.

- La Phoenix Evo 250 est la machine ultime du jeu. Disposant d'une accélération décoiffante, elle est également dotée d'une agilité à couper le souffle. LA machine que l'on utilise le plus sans aucun doute.

- Le Gecko 520 ou BMX est encore plus agile que l'Evo, très à l'aise en montée, il est également très agréable à piloter en toutes situations. Malheureusement, il souffre d'une accélération en deçà de l'Evo et d'une vitesse de pointe qui laisse à désirer. Machine très agréable, mais on finit souvent par prendre la Phoenix pour aller chercher le chrono. Son utilité à long terme est donc sérieusement remise en question!

Finalement, nous avons 6 machines dans la sélections des motos mais on finit toujours par prendre ou la 450 ou l'Evo 250, ce qui finalement nous laisse le choix entre 2 machines, les autres ne faisant qu'acte de présence. D'où ma grande déception. N'êtes vous pas également déçus du nombre de motos? Soyez francs et objectifs, quel est votre avis?

Killlard
Killlard
Niveau 8
07 octobre 2012 à 15:39:56

Le deux premieres motos pour moi ne servent qu'a apprendre les basses du jeu pour le debut. Ensuite la 450 et 250 pheonix sont les motos les plus utiles (pour speedrun et technique).

Apres la micro donkey est plutot pour le coté fun.

Et pour le vélo, sache qu'il peut tres bien rivalisé avec la pheonix :ok: Mais il est pas encore asses utilisé car il est trop sensible a mon avis ...

Et pour repondre a ta question, le nombre de motos est tres suffisant :-)))
Tu es déçu du nombre de motos car tout simplement que tu utilise les 2 memes.
Ils ne vont pas mettre plusieurs motos d'une meme categorie, le meme niveau de maniabilité, avec differents model/skin ...

Apres, sache que certaines piste crée par les utilisateurs sont des fois jouable qu'avec une seule moto (rattler, 250, 450 etc...) :ok:

Comme par exemple ma piste "Traps & rattler" (qui est une piste extrem où l'on doit eviter de tomber dans des pieges avec la rattler).

Rugia
Rugia
Niveau 10
07 octobre 2012 à 22:09:08

Salut !
Je suis bloqué a la grosse montée de "Direction le dépotoir", j'ai essayé 200 fois rien a faire, j'y arrive pas.
Pourtant j'ai réussi toutes les autres pistes mais la, je bloque..
Des astuces ?

leonain21
leonain21
Niveau 9
12 octobre 2012 à 16:51:19

@ SangokuNiv4 : A mon avis tu réponds toi même à ta propre question. Tu trouves qu'il n'y a pas assez de moto mais en même temps tu as bien remarqué qu'on en utilise surtout deux. Quel serait l'utilité d'en avoir plus si c'est pour en utiliser toujours que deux au final... ou alors il faudrait des motos beaucoup plus proche l'une de l'autre...

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:14:53

2moto suffit largement , c est pas de la simulation , c est de l arcade :ok:

SangokuNiv4
SangokuNiv4
Niveau 10
13 octobre 2012 à 11:44:29

:d) leonain21: Après réflexion, c'est ce que je me suis dit... Au final, ce sera toujours la moto la plus performante que l'on prendra, donc l'Evo! Ajouter des motos supplémentaires pour qu'elles fassent tapisserie: Aucun intérêt... Eventuellement comme tu l'as suggéré, il faudrait des motos proches de la Phoenix, capables de rivaliser ou même de la battre sur certaines pistes extrêmes mais bon...

Finalement, c'est très bien comme ça. Je trouve juste un peu dommage qu'en haut des classements des pistes les plus dures, on voit toujours la même machine mais c'est pas bien grave :)

captaine38
captaine38
Niveau 2
31 octobre 2012 à 21:56:53

bonjour moi je voudrais savoir comment on peut voir le replay de ses amis et le sien sans aller dans "global" et faire 20 minutes de recherches !? merci

Owimbawe
Owimbawe
Niveau 2
01 novembre 2012 à 21:37:02

Salut j'ai plusieurs questions sur l'éditeur :
Comment faire pour que les sons ne se déclenchent qu'au passage de la moto et pas dès le début de la piste ?
Comment faire marcher les effets types oiseaux qui s'envolent ?
Et enfin, est-il possible de créer un nouveau monde ? car je ne trouve pas de bon spot dans celui-ci.

Skanif
Skanif
Niveau 7
01 novembre 2012 à 21:55:22

Hello,

Concernant les sons, il te faut :
1x déclencheur.
1x événement son.
1x source sonore.

Le déclencheur :
Si collision :sélectionner événement son.

Événement son :
Active : coché
Type : activer
S. Source sonore :sélectionner la source.

Source sonore :
Activé :décoché

À savoir que l'événement État, fonctionne aussi avec les sons.

Concernant les oiseaux, il te faut :
1x déclencheur.
1x événement effet.
1x oiseaux

Déclencheur :
Si collision : sélectionner événement effet

Événement effet :
Activé :coché
Type : activé
Cible : sélectionner les oiseaux

Les oiseaux :
Activé : décoché

Tu peux remarquer que c'est le même système que pour les sons.

Pour un nouveau monde, il faut acheter le pack origin of pain à 400 msp

Owimbawe
Owimbawe
Niveau 2
01 novembre 2012 à 22:25:27

Merci de m'avoir aidé ! :)
Oui je compte bientôt acheter OoP, mais ce que je ne comprends pas c'est comment font certains pour changer complétement le monde et le modeler comme il le souhaite ! :)

Skanif
Skanif
Niveau 7
01 novembre 2012 à 22:49:57

Pour modifier le terrain en course, ils utilisent les téléportations et les conditions de zone, sans  oublier que tu peux modeler le terrain avec les modifications de terrain.

La vidéo du moment