CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Questions/Réponses

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:53:10

Bonjour la communauté... Je me pose une question existentielle depuis hier soir... Quelle est la différence entre une piste Extrême et une piste Ninja?

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
26 juin 2012 à 13:56:15

A savoir que j'ai lu ici quelques réponses, mais personne ne semble tout à fait d'accord...
Certains prétendent qu'il s'agit d'une difficulté encore plus grande que l'Extrême, d'autres qu'il s'agit de pistes ardus avec un concept Ninja (?), mais pas forcément plus dur que les pistes Extrême...

Bref, ce truc Ninja, c'est un peu WTF pour moi, pour le moment... Désolé du double-post...

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
26 juin 2012 à 19:00:17

Très bonne question.

Voici ma vision des choses :

- Quand le concept est apparu, j'ai bien évidemment galéré devant la difficulté du truc, qui à mes yeux venait surtout de tout un éventail d'obstacles nouveaux jamais vus auparavant (enfin, peut être sur des customs tracks sur HD mais je ne suis pas au courant), en tout cas sur les pistes "officielles".
- Le temps a passé, j'avais fait depuis longtemps une croix sur ce genre de pistes, quand un jour j'en ai retenté une... Que j'ai réussie. Car oui, elle n'était pas si compliquée que ça, juste qu'elle jouait sur cet éventail d'obstacles nouveaux, mais sans en faire des tonnes coté difficulté (bon, il faut quand même maitriser le jeu pour y arriver, ce n'est pas à la portée du débutant, soyons clairs là dessus).

Du coup ma définition serait quelque chose du genre "Piste Ninja = parcours à obstacles spécifiques, innovants, à la difficulté comprise entre Difficile (minorité) à Extrême +++ (majorité)".

Les obstacles nouveaux en question étant :
- Montée d'une cote en arrière sur la roue arrière,
- Utilisation de rails serrés pour caler une roue entre les barreaux (avant ou arrière, les deux existent),
- Couloir vertical étroit permettant de caler la moto dedans, pilote en bas, et de rouler sur les parois en accélérant,
- Poteaux, rondins verticaux ou tout obstacle nécessitant d'arriver sur la roue avant en la bloquant afin d'utiliser la moto comme un levier pour caler la roue arrière,
- Renfoncement dans lesquels caler sa roue arrière pour faire des rotations (basses ou hautes) avec sa moto,
- Il y en a surement d'autres que je zappe, mais je pense que l'essentiel est dit.

Et pour illustrer tout ça, voici la piste par laquelle j'ai tout découvert : l'Abattoir de MR CARNAGE666. :malade:

http://www.youtube.com/watch?v=XELfmCV6-Lw

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:49:17

Merci pour la clarté de ta réponse, j'adhère à celle-ci car elle éclaire de façon logique le concept Ninja...
Ce n'est donc pas un " mode " de difficulté en soi, mais la nature intrinsèque du concept fait que la difficulté l'accompagne...

Et j'ai halluciné devant la difficulté de la piste... :ouch2:
Cela m'amène à une autre question...

Y'a-t-il une ou quelques pistes qui font références en terme de difficulté? Des liens?

N1NJ4_74
N1NJ4_74
Niveau 5
27 juin 2012 à 16:51:31

Les gens se font chacun leur avis sur les pistes ninja. Personnelement je trouve qu'une piste ninja est une piste extrême mais beaucoup p,us compliquée et non une piste avec des glitch. J'ai commencé par les glitch, bloquer les roues etc, du coup je les passe pratiquement tout le temps, mais j'ai changé d'avis car c'est vraiment simple avec un peu d'entraînement pas besoin d'une grande maîtrise contrairement au pistes extrêmes ++. J'en ai fait une nommée À Ninja Escape, elle est vraiment dure, bien plus qu'une autre de mes créations The Rainbow Ninja et donc je la trouve plus représentative de la difficulté ninja.
Enfin si vous voulez vous faire une idée mon gt est GoC Niinjassass
Essayez ou regardez un replay et faites vous une idée plus précise :)

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
27 juin 2012 à 20:58:31

"Merci pour la clarté de ta réponse"

De rien, heureux qu'elle t'aie servi. :-)

"Y'a-t-il une ou quelques pistes qui font références en terme de difficulté? Des liens?"

Euh, excuse moi Laidzep5, je te répondrais bien, mais j'ai peur de ne pas vraiment avoir compris le sens de ta question.

Sinon en y repensant, j'ai oublié un grand type d'obstacle dans ma vision de la panoplie ninja : le plafond bas où tu te cales en avant, tu fous ta roue arrière sur le plafond, et tu mets les pleins gazs, ce qui a pour effet de faire foncer ta moto en arrière. C'est un autre classique du genre. :-)

Après c'est sûr, sur la durée je rejoins N1NJ4, la panoplie que je décris plus haut, elle tourne finalement un peu en rond (mais ne peut-on pas dire ça de 95% des obstacles des Trials ?), et un circuit Extrême +++ peut LARGEMENT se passer de cette panoplie. Mais je ne sais pas, dans ma tête, sans cette panoplie, ce n'est pas vraiment une ninja, c'est juste une putain d'Extrême vachement sadique. XD

Sinon N1NJ4 tu renies ces pistes à cause de la notion de glitch ? Marrant on a eu ce même débat avec ma chérie (qui pense comme toi). Moi perso je les trouve rigolotes, et surtout je ne vois pas en quoi ce "glitch" est négatif en soi, vu qu'il amuse une bonne partie de la communauté, sans gêner les autres. A mes yeux c'est juste des concepts qui poussent le moteur dans ses retranchements, c'est de la curiosité, de l'expérimentation. Je vois cet éditeur comme un laboratoire, où les joueurs seraient des scientifiques qui testeraient les merveilles cachées du jeu.

Pour moi un glitch c'est un bug qui fait tricher. Ici je ne vois qu'un moteur physique qui autorise certaines choses certes incongrues et surprenantes mais malgré tout amusantes, il n'y a pas vraiment de préjudice pour qui que ce soit...

A voir si Redlynx rend ce truc officiel ou non dans un futur DLC ! Ils en disent quelque chose, sur les forums officiels ?

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
27 juin 2012 à 22:05:26

" Euh, excuse moi Laidzep5, je te répondrais bien, mais j'ai peur de ne pas vraiment avoir compris le sens de ta question. "

Je demandais si une piste ou quelques unes se détachent en matière de difficulté...

En d'autres termes, quelles sont les pistes les plus difficiles, en comptant les pistes des éditeurs et des joueurs?

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
28 juin 2012 à 01:02:57

Ah oui d'accord, excuse moi. ^^°

Ben essaie déjà toutes celles de MR CARNAGE 666, dans ma tête elles sont traumatisantes, ça te fera une bonne base. Après j'ai envie de te dire de fouiller le Central par toi même, on ne sait pas vraiment quels sont tes critères de difficulté, une fois que tu as trouvé une piste qui te convient, regarde si le gars n'en a pas fait d'autres, recherche des pistes similaires, etc.

J'ai bien mes chouchous mais je me dis que si j'arrive à les finir, c'est qu'elles ne sont peut être pas si extrêmes que ça (tout ceci est tellement subjectif...).

Demande plutôt à aBzxMaGiiK s'il en a fait, ou ses pistes préférées. Ce gars est un barbare, il doit surement avoir ses références. :cool: J'ai essayé ses pistes sur HD cet après midi, tiens : j'en ai fini qu'une seule sur les 3 (et pourtant j'ai un niveau correct) ! ^^°

Tiens, des cools que j'ai essayées récemment, ce sont les Magic Mountain de attila999, tente toujours !

Killlard
Killlard
Niveau 8
01 juillet 2012 à 23:04:45

Laidzep5 :d) Les noms de createurs de pistes vraiment hard qui me viennent a l'esprit sont : "Sugatin" (track01) ,"MurdocLoch" (une piste où il faut monter, la version ninja), "TBNSoty" (lynxlake inferno) et pour finir "Gmoney720" (celle où ya la micro donkey).

Je crois que tu aura de quoi faire :ok:

Parano2b
Parano2b
Niveau 5
06 juillet 2012 à 21:44:10

Salut tout le monde .
je voudrais savoir si vous connaissez des pistes ninja " débutant" . J ai finis toutes les extremes ( je sais , il me reste l or sur les 3\4 a faire ) et celle que j ai téléchargé sont vraiment pas de mon niveau .
Je sais qu il en existe des "faciles" mais j en trouve pas ...
Merci si vous avez des infos .

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
07 juillet 2012 à 22:21:26

Salut , perso j ai jamais vu de pist ninja facile et je serai etonné que sa existe , car ninja a pour but d etre plus dur que extreme

John_Murdoch
John_Murdoch
Niveau 9
08 juillet 2012 à 02:42:20

En fait tu dois parler des pistes dites "pirates", c'est à dire avec des obstacles détournés (roue arrière entre deux barres, etc...).
Le mot Ninja est souvent mal compris, en fait ce sont des pistes plus difficiles que extreme, comme l'a dit cassecou.

Parano2b
Parano2b
Niveau 5
08 juillet 2012 à 11:30:29

Oui s est ca en faite !
Merci a vous !
Alors tu dis "pirate" je chercherais ce soir .
J ai pas encore réussi une ninja

Killlard
Killlard
Niveau 8
13 juillet 2012 à 20:55:22

J'ai jamais entendu de piste "pirates" :ouch: , enfin bon...

Si tu cherche des "ninja facile", commence avec ceux la :
http://www.youtube.com/watch?v=CTyU5IDrzKQ
http://www.youtube.com/watch?v=O5Bb3rMs35w :)

Leur GT sont dans la description des videos :ok:

C'est d'ailleur avec ces pistes que j'ai vraiment débuté a faire des ninja :D

ps: concernant les pistes ninja, personnelement j'en donne deux definitions : les pistes avec des obstacles bizarre (meme si en soit, c'est pas compliqué pour certain par la suite) et les pistes superieures aux extremes qui sont beacoup plus techniques (avec ou sans obstacles bizarre)...

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
15 juillet 2012 à 03:51:27

Tout pareil que Killard, 1e fois que j'entends parler de pistes "pirates". C'est lié à la notion de glitch que certains dénoncent (jamais pigé pourquoi) ?

Et avec le peu d'expérience en plus ces dernières semaines, je confirme la définition de Killard, je pense grosso merdo comme lui sur la définition de Ninja.

Et Lynxlake Inferno, c'est juste une piste SM pour bot averti, rien de plus. :noel:

yanisovic
yanisovic
Niveau 1
15 juillet 2012 à 06:35:10

Quelqu'un aurait par hasard la sauvegarde de harry potter et les reliques de la mort partie 2 , si oui envoyez la moi s'il vous plait . C'est a cause du passage --» Un problème de taille . Quand il faut appuyer sur 5 T'appuie mais sa répond pas , tu perd ... et tu recommance a chaque fois ( C'est arrivé a énormément de personnes )

Ou SI VOUS AVEZ EU CE BUG ET QUE VOUS L'AVIEZ RÉSOLU , DITES MOI COMMENT.

yanisovic
yanisovic
Niveau 1
15 juillet 2012 à 06:36:25

S'il vous Plait *

yanisovic
yanisovic
Niveau 1
15 juillet 2012 à 06:37:41

Mon Adresse E-mail : b2aliyanis@live.ca
Merci d'avance

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:07:46

Ta fumé quoi la :question:

Ici c est TRIAL EVOLUTION et rien d autre !!!!!!!!!!!

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:09:25

:desole: :gne: :hs: :bye: :sors: :dehors: