"Merci pour la clarté de ta réponse"
De rien, heureux qu'elle t'aie servi.
"Y'a-t-il une ou quelques pistes qui font références en terme de difficulté? Des liens?"
Euh, excuse moi Laidzep5, je te répondrais bien, mais j'ai peur de ne pas vraiment avoir compris le sens de ta question.
Sinon en y repensant, j'ai oublié un grand type d'obstacle dans ma vision de la panoplie ninja : le plafond bas où tu te cales en avant, tu fous ta roue arrière sur le plafond, et tu mets les pleins gazs, ce qui a pour effet de faire foncer ta moto en arrière. C'est un autre classique du genre.
Après c'est sûr, sur la durée je rejoins N1NJ4, la panoplie que je décris plus haut, elle tourne finalement un peu en rond (mais ne peut-on pas dire ça de 95% des obstacles des Trials ?), et un circuit Extrême +++ peut LARGEMENT se passer de cette panoplie. Mais je ne sais pas, dans ma tête, sans cette panoplie, ce n'est pas vraiment une ninja, c'est juste une putain d'Extrême vachement sadique. XD
Sinon N1NJ4 tu renies ces pistes à cause de la notion de glitch ? Marrant on a eu ce même débat avec ma chérie (qui pense comme toi). Moi perso je les trouve rigolotes, et surtout je ne vois pas en quoi ce "glitch" est négatif en soi, vu qu'il amuse une bonne partie de la communauté, sans gêner les autres. A mes yeux c'est juste des concepts qui poussent le moteur dans ses retranchements, c'est de la curiosité, de l'expérimentation. Je vois cet éditeur comme un laboratoire, où les joueurs seraient des scientifiques qui testeraient les merveilles cachées du jeu.
Pour moi un glitch c'est un bug qui fait tricher. Ici je ne vois qu'un moteur physique qui autorise certaines choses certes incongrues et surprenantes mais malgré tout amusantes, il n'y a pas vraiment de préjudice pour qui que ce soit...
A voir si Redlynx rend ce truc officiel ou non dans un futur DLC ! Ils en disent quelque chose, sur les forums officiels ?