CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stick Aracde ?!

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
25 février 2013 à 20:13:58

salut

j'aimerai savoir si c'est possible et agréable de joué avec un stick arcade plutôt que la manette ??
j'ai les 2 mais je serai plus tenté de joué avec le stick

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
25 février 2013 à 20:14:58

fail dans le titre ! :hum:

onx60
onx60
Niveau 10
25 février 2013 à 20:25:22

ça dépend, si c'est compatible avec pc (donc prise USB oblige), oui, sinon...Bah ça va être compliqué quoi x) (je ne sais pas ce qu'est un stick, à moins que ce ne soit un joystick).

Sinon côté agréable à jouer, si tu n'as qu'un "stick" et pas de bouton ce sera impossible, s'il y'a des boutons c'est possible mais j'ai du mal à m'imaginer en train de bouger le stick plus appuyer sur les boutons accélérer/freiner, ça va être space pour jouer comme ça...

Avis assez hasardeux vu que je ne vois pas à quoi ressemble le stick..Désolé si ça aide pas :/.

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
25 février 2013 à 20:28:21

c'est sa que j'ai comme stick

http://xuxu.fr/wp-content/uploads/2010/04/stick-arcade-street-fighter-iv-L-1.jpeg.jpg

JerryDeHollande
JerryDeHollande
Niveau 9
25 février 2013 à 20:48:52

Trial au stick, bonne chance :ok:

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
25 février 2013 à 21:56:40

Y'en a bien qui jouent et scorent avec les flèches du clavier, alors moi plus rien ne m'étonne ! :rire:

onx60
onx60
Niveau 10
25 février 2013 à 21:57:08

Au vu de la forme ce ne sera pas du tout ergonomique pour y jouer, désolé :/.

onx60
onx60
Niveau 10
25 février 2013 à 22:39:45

Oui moi je scorerais avec les flèches du clavier... NA!!!

PS: J'exige que l'on sorte un mod pour ce jeu permettant de voire en vue FPS, ceci est indispensable :rire: . (désolé du double post mais pour moi le dernier c'était celui de jerry ^^).

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
25 février 2013 à 22:40:46

ok sa marche merci de vos réponse,
en faite je me posai la question surtout pour le dosage de l'accélération qui serai un peut dure a gérée avec les boutons

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
25 février 2013 à 22:52:16

Là par contre, tu fais une remarque très pertinente : je ne sais plus trop comment ça se passe sur T2SE, mais sur Evo la moto possède 3 forces d'accélération arrières et 7 forces d'accélération avant ! Si pour les Débutantes / Faciles / Moyennes vous vous en ficherez probablement, autant dire que pour les Difficiles, Extrêmes et Ninjas, ou plus globalement pour scorer, vous aurez absolument besoin de doser vos accélérations !

Je préconise donc un pad 360 pour jouer à ce jeu (ou PS3 si vous êtes plus fans), car ils contiennent des sticks analogiques aptes à gérer ce dosage.

Du coup je comprends mieux ta question, Naidadu.

onx60
onx60
Niveau 10
25 février 2013 à 22:54:21

Ah oui en fait sur T2SE l'accélération c'est pas comme ça, c'était en somme très basique ^^, ça change tout, mais je vais comparer les deux quand même (vu que j'ai les deux :o)) ), on verra bien ce que ça donne :( .

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
25 février 2013 à 23:46:13

C'est bien ce que je pensais : le jeu à l'époque se jouait aux touches, donc seulement deux états ON et OFF pour le moteur.

Va falloir apprendre à jouer plus finement, Onx ! ^^

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
26 février 2013 à 02:21:56

ba quoi!! à se que je sache, un stick arcade est bien fais pour joué sur tous type de jeu de plate-forme ou arcade, alors je voie pas pourquoi on peu pas joué au stick sur EVO

comme je lès dit plus aux (si tu avai bien lu!) c'est une question plus en rapport avec le dosage d’accélération et savoir si y a des gens qui on déjà essayé sur Xbox par exemple

onx60
onx60
Niveau 10
26 février 2013 à 10:47:46

Kaiser=> Tkt j'apprends très vite, ça va pas trop me dépayser, en attendant je regarde des vidéos, je vais pas me laisser abattre, et puis je sais pas pourquoi, j'ai quand même l'impression que les faciles de T2SE sont au niveau des moyens sur evo, j'ai bien mémorisé comment il fallait passer la plupart des obstacles, reste plus qu'à mettre en pratique (avec 300 fails au passage :hap: ).

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
26 février 2013 à 11:23:49

ok sa marche
bà je testerai quand même au stick pour voir se que sa donne mais je pense quand même le faire avec la manette de tout façon

merci à vous

Drone
Drone
Niveau 10
26 février 2013 à 14:20:04

C'est vrai que la manette serait bien plus adaptée que le joystick. Je me vois mal jouer avec ça.

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
26 février 2013 à 18:09:19

En fait Naidadu le souci du stick arcade, maintenant que j'y pense, c'est qu'il n'a qu'un seul stick. ^^°

Je n'y avais pas pensé hier mais Tmax a raison (au passage +1 Tataf) : il y a deux paramètres à gérer en "analogique" : vitesse et position du pilote. Or si ton stick arcade est similaire à celui de la photo, tu te feras couillonner car tu perdras en précision sur l'un de ces deux paramètres.

A toi de voir : tu testeras, et tu nous diras. Mais ce jeu est optimisé pad, clairement.

@Onx : il est clair que la difficulté s'est mieux dosée au fil des Trials. T2SE bourrinait dès le départ, tandis qu'Evo te prend un peu plus par la main et dose la difficulté de manière vraiment motivante. Vu ce que tu me dis sur tes heures de T2SE, une fois les bécanes domptées tu vas te balader (du moins au début :-p ). Par contre, je préviens, les pistes faciles sont les plus chaudes à scorer ! ^^

onx60
onx60
Niveau 10
26 février 2013 à 18:59:07

Je sais que les faciles seront les plus chaudes, moins d'obstacle=moins d'endroits où gagner du temps ^^.

Faudrait faire un truc pour bien troller les nouveaux, mettre un FAUX tutoriel qui serait en fait en difficulté ninja :sournois: (oui j'ai l'esprit vicelard ces derniers temps :pf: ).

Naidadu=>Moi je jouerais avec le nez personnellement :o)) , si y'a moyen de configurer les touches de ton stick sur evo essayes de mettre les accélérateurs/freineurs loin mais pas trop du stick pour pas gêner, enfin de toute manière ce sera assez difficilement jouable, je pense que tu passeras jusqu'aux pistes moyennes, après...

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
26 février 2013 à 20:49:50

ouai bà on verra bien alors :) mais je jouerai quand même a la manette

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
26 février 2013 à 21:13:02

Non mais ton idée n'était pas mauvaise en soi, elle donnait un petit exotique au jeu c'était rigolo. ^^